Search

On ne peut faire les œuvres de Dieu sans Dieu !

Spread the love

Le succès du ministère dépend de l’obéissance du serviteur à l’égard du maître de la moisson. Il va de soi de savoir coopérer avec Dieu pour parvenir à répondre aux exigences des missions qu’Il nous confie. On ne peut pas donc faire les œuvres de Dieu sans Dieu.

Dans cet article, nous verrons que Dieu réclame l’excellence et nous devons travailler non seulement pour Lui mais aussi avec Lui.

Construis selon le modèle que tu as reçu

Moise a reçu les consignes pour la construction du tabernacle. Mais avant cela, il avait passé quarante jours et nuits dans l’intimité de Dieu pour être équipé pour la suite de son ministère. À sa descente, Dieu lui a donné les prescriptions relatives aux matériaux pour construire le temple, puis il a conclu en lui disant de faire selon le modèle qu’il a reçu sur la montagne :

Regarde et fais d’après le modèle qui t’es montré sur la montagne. Exode 26:40 (LSG)

Avant de nous lancer dans n’importe quel service pour Dieu, nous devons prendre le temps de Le laisser nous indiquer le canevas ; car nous sommes là pour marcher à Sa suite. Quel est cet ouvrier qui n’exécute pas la commande de son maître ? Travaille selon le modèle qu’Il t’a montré, d’où la nécessité d’être continuellement en communion avec Lui pour déceler Ses désirs.

Non par mes forces mais par Ton Esprit

Dieu se sert de nous par Son esprit pour accomplir de grandes choses. Jésus l’a déclaré dans les évangiles :

Luc 4:18-20 (LSG) : L’esprit du Seigneur est sur moi parce qu’Il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux personnes aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres et opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus disait qu’Il ne faisait rien de Lui-même. Il agissait selon ce que le Père Lui indiquait.  Il nous a donné l’exemple ; pour œuvrer dans le surnaturel, nous avons besoin de collaborer avec le Saint-Esprit.

Un rapport de serviteur et maître

Jésus a observé que la moisson est grande et il y a peu d’ouvriers.  Il a continué en disant : priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson (Luc 10:2).

Nous sommes donc les ouvriers dans le champs de Dieu. Nous devons en tant que serviteurs travailler sous Ses ordres et exécuter promptement les missions qu’Il nous confie. En plus de faire ce que le maître nous recommande, nous devons être proches de Lui pour connaitre Ses intentions, Ses désirs pour ne pas être disqualifiés.

Un ouvrier qui ne fait pas bien son travail selon les directives de son maître, est qualifié de rebelle. Le Seigneur attend que nous fassions exactement ce qu’il nous demande et non le contraire. Soyons donc disposés à marcher à Sa suite !

Travailler de gloire en gloire

Ainsi, mes frères bien aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15:58 (LSG)

Nous devons aller de gloire en gloire dans notre service pour Dieu ; Dieu réclame l’excellence. Nous ne pourrons donc pas y parvenir sans Sa force et Sa grâce.

En somme, nous ne pourrons pas faire les œuvres de Dieu sans Dieu parce que c’est Dieu qui crée en nous le vouloir et le faire selon Son bon plaisir (Philippiens 2:13).

De ce fait, nous devons continuellement rechercher Sa face pour connaître ce qu’Il désire et nous devons être prompts à Lui obéir.

Prière  

Seigneur, aide-moi à compter sur Toi pour réaliser fidèlement ce que Tu me confies. Donne-moi de m’attacher continuellement à Toi pour découvrir Tes secrets. Accorde-moi la force de faire exactement ce que Tu attends de moi. Amen !


Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close