Search

Persévérer jusqu’à la fin : comment faire ?

Spread the love

Jean 16 : 33 (LSG) Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en Moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, J’ai vaincu le monde.

La question n’est pas de savoir comment tu vas faire pour persévérer dans ton église actuelle. Comment tu vas faire pour supporter ce patron qui te prend la tête, tes collègues qui te mettent hors de toi. Ton mari/ ta femme inconverti(e) ou encore tes enfants rebelles. Mais bien comment tu vas faire pour garder ta foi en Jésus jusqu’à la fin. C’est une excellente question à laquelle nous allons tenter de répondre.

1. Garde la communion !

Il n’y a rien de plus important que notre communion personnelle avec notre Dieu. La prière doit être la première chose que nous devons faire au réveil (sans oublier la méditation de la Parole) et la dernière chose que nous devons faire au coucher.

Si ta communion personnelle avec le Seigneur se résume à aller à l’église le dimanche, laisse-moi te dire que tu vas te retrouver sur la liste des chrétiens rétrogrades, très bientôt. 

Lève-toi de ton lit et apprends à prier ! Il n’y a pas de place pour les paresseux dans le royaume des cieux !

2. Sur quoi mets-tu ton focus ?

En effet, une vie qui n’est pas centrée sur Christ laisse des portes d’accès à l’ennemi de notre âme. Si tes pensées sont plus fixées sur tes problèmes que sur Dieu, cela deviendra vite une obsession, donc une idole dans ton cœur. L’avantage d’une vie Christocentrée est de considérer qu’il n’y a rien de plus important que Christ Lui-même, L’adorer et attendre Son retour en Le servant.

Proverbes 4 : 23 (LSG) Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

Si tu viens à l’église pour ton pasteur, laisse-moi te dire que tu risques vite d’être déçu. Ton pasteur est un homme, pas Dieu ! C’est juste un canal que Dieu utilise pour transmettre Son message. Si tu idolâtre ton pasteur, tu dois te repentir. Dieu n’aime pas l’idolâtrie !

Deutéronome 6 : 5 (LSG) Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

Exode 34:14 (LSG) Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l’Éternel porte le nom de jaloux, Il est un Dieu jaloux.

Si tu viens à l’église juste pour chercher une femme, pour obtenir un avantage matériel ou pour obtenir un poste haut placé, tu es déjà séduit. Repens-toi, parce que chaque jour, il y a des personne qui prennent le chemin de l’enfer. Mes paroles peuvent paraître dures. D’ailleurs, les disciples de Jésus Lui ont même reproché d’être dur. Mais Jésus n’a jamais fait de compromis avec le péché, durant Sa vie sur terre. Il n’a pas fait de cadeau aux pharisiens hypocrites (Matthieu 23 : 1-36). Il a chassé les vendeurs qui vendaient dans le temple ( Marc 11 : 15). Il a repris sévèrement les disciples, notamment Pierre dont les pensées s’opposaient à la volonté de Dieu (Matthieu 16 :23). Tu vois bien que Jésus n’a jamais cautionné le péché.

Quelles sont tes réelles motivations ? Si tes motivations sont impures, tu dois te repentir !

Jérémie 17 : 9 (LSG) Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

3. Décide de ne pas abandonner

Matthieu 24 : 12-‬13 (LSG) Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Pour faire court, ce verset veut dire que celui qui tiendra bon, celui qui ira jusqu’au bout, Dieu le sauvera. Il est facile d’obtenir le salut mais persévérer dans ce salut, c’est autre chose.

Il doit arriver un moment dans ta course chrétienne, où tu dois prendre la ferme décision de ne pas abandonner. Pas une décision temporaire, mais une décision ferme et définitive. Où tu sais que quoi qu’il arrive dans ta vie, tu n’abandonneras pas la main du Seigneur. 

Luc 13 : 24 (LSG) Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, Je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

Matthieu 11 : 12 (LSG) Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

Matthieu 22 : 14 (LSG) Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Je déclare que tu ne seras pas sur la liste de ceux qui auront abandonné mais de ceux qui auront persévéré. Tu ne seras pas sur cette liste au nom puissant de Jésus !

2 Timothée 4:7-‬8 (LSG) J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé Son avènement.‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Puisse le Seigneur m’aider et t’aider à aller jusqu’au bout de cette course. Et que notre foi soit pleinement forte et affermie, en attendant le retour du Seigneur. 

Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close