Search

Le Seigneur est mon aide !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Combien de fois avons-nous eu confiance dans une promesse qui n’a pas été tenue, un rendez-vous important annulé à la dernière minute, un coup de main financier crucial qui s’est évanoui avec un sourire gêné et des excuses incompréhensibles et qui nous ont plongés dans l’embarras et la confusion la plus totale !

C’est ce qui arrive parfois quand nous nous confions dans l’être humain, parce qu’il est faillible et souvent instable, mais qui n’arrive jamais quand on recherche l’aide du Seigneur.

Hébreux 13:6 (LSG) C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; que peut me faire un homme ?

L’assurance: la conviction de la foi.

La conviction de la foi, c’est quand tu sais, sans la voir encore, que l’aide ou l’intervention surnaturelle de Dieu va se manifester en ta faveur. C’est acquis et scellé dans ton cœur. La foi vient de ce que l’on entend de la Parole de Dieu. Tu ne peux pas essayer de croire, ou te forcer à croire.Tu peux juste laisser le Saint-Esprit mettre en toi l’assurance que c’est pour toi car la foi est un cadeau qui vient de Dieu: Médite les promesses de la Parole de Dieu et laisse le Saint-Esprit faire monter la foi dans ton cœur.

Éphésiens 6:23 (LSG) Que la paix et l’amour avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ !

Le Seigneur est mon aide: Je ne craindrais rien !

Le Saint-Esprit que le Père a envoyé est notre aide. Il est le Parakletos, qui signifie: Celui que l’on appelle auprès de soi, à son secours. Il est Celui qui intercède: notre avocat, défenseur, intercesseur. Il est infaillible et toujours disponible pour nous aider dans n’importe quel besoin ou adversité. C’est pour cela que nous n’avons rien à craindre !

Romains 8:31 (LSG) Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Que peut me faire un homme ?

Nous n’avons pas à jouer la bravade ou la provocation face aux attaques des hommes. Remets juste ta cause au juste Juge, au défenseur des veuves et des orphelins. Dors en paix comme Jésus l’a fait au milieu de la tempête et dis comme David :

Psaumes 27:1 (LSG) De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close