24 Jun 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Relation et émotions  / Plus jamais seuls

Plus jamais seuls

Il y a des moments dans la marche chrétienne où nous passons par des moments d’épreuves, des moments de difficultés, et le plus souvent nous nous sentons seuls à traverser ces moments. Les gens qui

Il y a des moments dans la marche chrétienne où nous passons par des moments d’épreuves, des moments de difficultés, et le plus souvent nous nous sentons seuls à traverser ces moments. Les gens qui nous entourent semblent ne pas nous comprendre réellement, ce qui renforce notre sentiment de solitude. Mais la bible nous explique pourquoi nous ne devons pas nous laisser envahir par un tel sentiment.

 

« …Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28 :20

Un fait établi pour tout enfant de Dieu

Jésus a promis d’être avec nous, tous les jours, de lundi à dimanche, pendant les jours heureux comme malheureux, et cela jusqu’à la fin du monde. C’est un fait. C’est une réalité, concrétisée par la présence du Saint Esprit de Dieu en nous. Il n’est pas seulement là les dimanches pendant nos cultes, ni seulement lors de nos réunions chrétiennes. Il ne réside pas dans le temple dans lequel nous nous réunissons. Il réside plutôt en nous. La bible dit que notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu (1 Corinthiens 6 :19). Il vit en nous, 24heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comment donc un enfant de Dieu se laisserait-il à la merci d’un sentiment de solitude ? Nous ne sommes jamais seuls ! Il est toujours avec nous.

 

Quand vous passez par des moments où vous ne trouvez aucun soutien ou réconfort auprès des autres, c’est le moment de vous rappeler de ce verset cité plus haut. De plus, nous devons apprendre à rechercher le soutien et le réconfort auprès de Dieu en premier et ne pas mettre notre espérance en l’homme. Tout le monde n’est pas destiné à nous aider. Dieu est celui qui mettra sur notre chemin les personnes qu’il a mandaté pour nous soutenir.

Faites plus attention à Lui

La présence de Dieu semble souvent passer inaperçue. Quand nous ressentons des frissons ou des manifestations physiques du Saint Esprit, nous croyons très facilement que Dieu est là. Mais quand tout est calme et ordinaire, nous oublions que nous ne sommes plus seuls et que nous le transportons à chaque moment avec nous. La présence de Dieu ne nous écrase pas. Elle est douce et merveilleuse. Elle ne nous arrache pas toute notre volonté. Mais plutôt elle veut collaborer avec notre volonté. Quand vous vous exercez à reconnaître et honorer sa présence dans votre vie, vous le verrez se manifester merveilleusement, même dans les plus petits détails de votre vie. Vous ferez plus attention à sa douce voix qui s’adresse souvent à vous. Vous le verrez combattre pour vous pour vous sortir des situations compliquées. Vous prendrez de plus en plus conscience que vous n’êtes plus seuls. Et c’est bien cela ! Disposez-vous. Parlez-Lui régulièrement dans la journée. Repassez encore et encore sa parole dans votre cœur. Chérissez sa présence. Laissez Dieu envahir votre vie ! Décidez de faire plus attention à votre divin ami qui vit en vous et il deviendra de plus en plus réel pour vous.

Jusqu’à la fin du monde

Quelle belle assurance de savoir que notre Dieu sera avec nous jusqu’à la fin du monde ! Nous n’avons plus à craindre de nous retrouver, un jour, seuls face à la vie. Il sera là, toujours là. Il est à jamais fidèle. Et plus jamais nous ne serons seuls. Même quand il semble silencieux, lointain, nous pouvons trouver du réconfort dans cette promesse et nous attendre à Lui. Parce que nous savons qu’il accomplit toujours ce qu’il dit.

 

Ne laissez plus les sentiments de solitude vous envahir et vous malmener. Profiter plutôt de l’absence des personnes autour de vous pour vous rapprocher davantage de Dieu. Soyez sereins et confiants dans sa présence. Et laissez sa divine volonté s’accomplir dans votre situation.

 

Amen !

gueda22@hotmail.fr

Je suis une jeune femme qui a trouvé son identité en Christ et qui désire partager avec les autres les merveilles de ce sauveur. J’ai surtout le fardeau d’aller vers les personnes en détresse, rejetées et marginalisées pour leur dire que combien Dieu les aime. Et l’écriture pour lequel j’ai un grand intérêt constitue un moyen par lequel je communique la parole de Dieu aux autres. Je suis Psychologue du Travail et des Organisations de formation.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT