Search

Pourquoi évangéliser ?

Tout enfant de Dieu sait qu’il est appelé à témoigner de sa foi à ceux qui ne connaissent pas le Seigneur. C’est une des premières choses qu’on nous enseigne quand nous venons au Seigneur, et nous le lisons nous-mêmes dans la bible. Toutefois, il peut nous arriver des fois de ne pas saisir le sens profond de cette mission à nous confiée par le Seigneur. Nous pouvons la percevoir comme une tâche religieuse à remplir sans toutefois comprendre le cœur de la chose. Pourquoi doit-on donc évangéliser ?

Dieu veut sauver

Jean 3 : 16 (Louis Segond) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »

Ezéchiel 18 : 23 (Louis Segond) « Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ?

Dieu nous envoie témoigner de notre foi parce qu’Il veut sauver ceux qui ne le sont pas encore. Tout comme Il l’a fait pour nous, Il désire également le faire pour d’autres. Le désir du cœur de Dieu, c’est de sauver l’humanité. C’est la raison pour laquelle Il a décidé de venir Lui-même, à travers Son Fils Jésus, pour faire ce qu’il nous était impossible de faire. Nous étions perdus dans nos péchés et nous ne pouvions nous sauver nous–mêmes. Mais Dieu dans Son immense amour pour nous, a rendu disponible le salut à travers le sacrifice de Son Fils à la croix pour nos péchés.

Dieu veut sauver ! Même les personnes les plus méchantes que tu connais. Même ceux qui ne t’aiment pas et qui te font du mal. Et même les personnes que tu ne connais pas et que tu n’as jamais rencontrées. Dieu veut sauver !!! C’est la raison pour laquelle Il nous envoie. Dieu ne désire pas la mort du pécheur. Dieu a mal de voir les gens pour lesquels Il a envoyé Son fils mourir à la croix, mourir encore dans leurs péchés sans connaître la vérité.

Quand nous lisons ce verset que nous connaissons tous probablement dans la bible :Marc 16 : 15 (Louis Segond) « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création », il s’agit simplement d’un cri de cœur du Seigneur à notre endroit. Il nous communique simplement le fardeau qu’Il a sur le cœur. C’est ce que nous devons comprendre. Dieu n’est pas assis quelque part au ciel, la mine serrée, attendant de punir les gens qui ne Le connaissent pas. Non ! Dieu recherche plutôt les gens. Il désespère de pouvoir les avoir avec Lui.

Dieu a besoin de nous

Romains 10 : 14 (Louis Segond) « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?

Dieu a déjà rendu disponible le salut pour tous. Le prix a déjà été payé par le Seigneur Jésus à la croix. Mais Dieu a besoin de nous pour transporter ce message à ceux qui ne l’ont pas encore entendu. Il a besoin de nous pour prêcher, pour oser prier pour un malade, pour oser prendre autorité sur un démon, etc. Nous sommes désormais Ses représentants, Ses ambassadeurs.

Il a fallu qu’un jour, une personne trouve le courage de te témoigner de sa foi pour que tu sois aujourd’hui enfant de Dieu. C’est ainsi qu’une personne quelque part a également besoin que tu ouvres la bouche pour témoigner de ta foi pour qu’elle soit sauvée.

Nous ne devons pas percevoir l’évangélisation comme une tâche religieuse, une corvée à accomplir pour nous en libérer. Mais plutôt comme un privilège de pouvoir collaborer avec le Dieu Tout-Puissant, Créateur de toutes choses, pour atteindre l’humanité. Cela doit engager notre cœur, notre être tout entier. Nous devons être capables de prier même pour que Dieu nous ouvre des portes pour parler encore plus de Lui. Cela doit devenir une aspiration naturelle de notre cœur que de partager notre foi.

Cela fait partie de notre raison d’être

En réalité, nous n’avons pas été sauvés pour jouir simplement de notre salut et profiter de la présence et des bénédictions de Dieu, en attendant le retour du Seigneur Jésus. La plus grande bénédiction que le Seigneur nous accorde, c’est quand nous pouvons témoigner de Lui à une personne sur cette terre. En cela nous le manifestons et le révélons directement à la personne.

Ce ne sont pas nos rassemblements qui donnent la joie au ciel. Ni nos concerts et toutes sortes d’activités chrétiennes. Une chose apporte la joie au ciel : quand un pécheur se repent (Luc 15 : 7, 10). Ne nous séduisons pas nous-mêmes pensant que nous sommes des chrétiens accomplis quand nous sommes membres d’une communauté et que nous participons aux activités chrétiennes.

Partager notre foi fait partie de notre raison d’être enfant de Dieu. Et un enfant de Dieu qui ne témoigne pas d’une manière ou une autre de sa foi se prive lui-même de manifester en réalité qui il est. Dieu n’est pas resté au ciel, profitant de Son confort. Mais Il est descendu sur la terre à travers son fils Jésus pour nous sauver. Et cette nature de missionnaire, nous l’avons tous. Il nous revient juste de l’enclencher en posant un premier pas.

Ne pas témoigner de ta foi, c’est empêcher le flot du Saint Esprit qui est en toi de circuler de toi à une autre personne. C’est te priver toi-même de voir Dieu agir de manière extraordinaire à travers toi dans la vie d’autres personnes. Les miracles n’accompagnent que ceux qui veulent bien aller. Quand le Saint-Esprit nous remplit, c’est pour que nous allions témoigner de notre foi autour de nous, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Ne te prive pas d’être qui tu es. Ne te prive pas d’une partie de toi-même. Accepte de manifester cette personne que tu es en Christ. Comme le Seigneur pouvait le dire :

Jean 20 : 21 (Louis Segond) « Jésus leur dit de nouveau : la paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie »

Actes 1 : 8 (Louis Segond) « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre »

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close