Search

Prière contre le racisme

Spread the love

Jean 13:34 (LSG) : Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Galates 6:2 (LSG) : Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

C’est un triste constat mais le racisme est toujours d’actualité et détruit toujours autant les familles et la société dans laquelle nous vivons. Nous devons tous nous sentir concernés, peu importe notre couleur de peau et peu importe nos origines. Et en tant que chrétiens nous devons voir cette injustice parmi les Hommes en horreur. Les grands mouvements de manifestations qui ont cours actuellement aux États-Unis et dans d’autres parties du monde ne sont pas une guerre des noirs contre les blancs, ou une façon d’instaurer une suprématie noire. Pas du tout ; c’est un combat pour que nous soyons tous égaux et respectés malgré nos différences. C’est un message d’amour qui est à propager.

Prions ensemble.

Seigneur Dieu,

Tu nous as tous créés bons et égaux, mais nous avons laissé des divisions naître entre nous. Je prie pour que l’unité existe et que chacun puisse accepter la différence de l’autre afin de vivre en harmonie.

Père, apprends nous à cohabiter ensemble, comme des êtres humains dignes, dans le respect mutuel et la fraternité. Aide-nous a fermer les yeux sur nos différences physiques, sociales et culturelles. Viens au secours de notre ignorance, de notre mentalité mal éduquée. Renouvelle notre intelligence afin qu’une bonne fois pour toute notre monde en finisse avec le racisme et la xénophobie.

Nettoie mon cœur pour qu’il n’y ait plus de préjugés, de discrimination et de rejet. Que je puisse avoir du respect pour chaque personne que je croise peu importe ses différences. Que ma bouche soit remplie de bonnes paroles pour propager la paix.

Seigneur ne laisse pas la haine m’envahir lorsque je subis des injustices. Que la colère et la violence ne soient pas mes moyens de défense. Que je puisse m’équiper de Ta Parole, de Ton intelligence et de Ta Sagesse pour répondre à ceux qui m’attaquent. Je rejette toutes idées de vengeance ou de représailles qui viendront dans ma tête. Je Te laisse être mon justicier et mon bouclier.

Conformément à Ton commandement, je désire aimer mon prochain comme moi-même. Aide-moi à aimer comme Tu le veux. C’est dans un temps comme celui-ci que je dois opérer des changements dans ma façon de faire et de penser. Je veux avoir cet amour qui ne change pas et qui pardonne ; un amour plus fort que l’injustice.

Je Te remercie pour Ta protection en toutes circonstances et j’ai foi que Tu ne laisseras rien ni personne m’atteindre. Dans le nom de Jésus-Christ j’ai prié.

Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close