26 May 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / Que mon coeur ne soit plus agité et blessé, qu’il devienne paisible

Que mon coeur ne soit plus agité et blessé, qu’il devienne paisible

Philippiens 4:13 ( Version Louis Segond ) : Je puis tout par celui qui me fortifie.   Proverbes 19:11 ( Version Louis Segond ) : L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met

Philippiens 4:13 ( Version Louis Segond ) : Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

Proverbes 19:11 ( Version Louis Segond ) : L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

 
L’hypersensibilité est un problème qui est une source d’incompréhension avec les autres et de mal être intérieur. Etre à vif dès que l’on nous dit une remarque n’est pas supportable pour nous même et pour notre entourage. Se sentir offenser ou vexer rapidement est la caractéristique de la susceptibilité. Nous restons bloqué sur moi-même, sur nos propres douleurs. Nous devons demander avec humilité à Dieu de nous fortifier et d’adoucir notre cœur afin de maîtriser nos émotions. Nous devons croire à la Parole de Dieu qui nous guide dans nos agissements.

Seigneur c’est  dans le nom de Jésus que je prie pour que Tu rendes mon cœur plus doux, plus paisible. Que Tu me donnes un cœur qui sait recevoir les remarques. Dorénavant je ne désire plus avoir des réactions négatives, des réactions primaires par rapport à ce que les autres me disent. Je prends chaque remarque ou  parole qui ne va pas dans mon sens comme une manière de me dénigrer ou comme une attaque contre ma personne. Même quand cela est nécessaire de me faire une mise au point, je le prends mal. Ce n’est pas possible que je reste comme ça. J’ai de mauvaises pensées sur ceux qui me parlent, j’interprète à ma façon et je pense que les gens sont tous contre moi.  Je me donne le rôle de victime dans chaque situation au lieu de me remettre en question sans comprendre que cela est pour mon bien et rejette systématiquement la responsabilité ou la faute sur l’autre. Et quand je n’ai pas de problème avec quelqu’un, j’ai des problèmes avec moi-même! Je ne suis jamais dans un état de paix total. Mes pensées sont continuellement agitées, mes émotions toujours chamboulées. Aide-moi à comprendre d’où vient cette susceptibilité, ces guerres intérieures avec les gens, cet état de dispute perpétuel; d’où viennent tous ces doutes, ces douleurs, cette agitation : ce manque de paix intérieur. Révèle-moi ce qui est dysfonctionnel chez moi et travaille en moi afin que tout rentre à sa place. Toutes ces mauvaises réactions et ces mauvaises attitudes sont pour moi une prison dans laquelle je m’enferme tout seul.
 
Je prends le courage de regarder les choses en face et comprendre que c’est un problème que j’ai et que cela ne vient pas des autres. Je veux croire au meilleur des autres, qu’ils me veulent du bien. Arrêter de penser que tout est fait exprès contre moi. Je me ressaisis et vais de l’avant. Je dois cesser avec cette attitude d’enfant et me comporter comme une grande personne. Quoi que me disent les gens, il faut que je garde une bonne attitude.
 
Tu as la capacité de me mettre en sécurité, de me protéger des offenses. Je crois dans Ta parole et dans Ta capacité à toucher mon cœur. Je sais que Tu vas me changer et que je vais être une personne sereine et paisible. Je Te remercie pour Ta grâce car seul je ne pourrais en aucun me transformer pour être une meilleure personne.

Amen.

 

l.durimel@frequencechretienne.fr

Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT