Search

Qu’est-ce que la crainte de Dieu et la sagesse produisent en toi ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La Bible nous dit que le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel (Proverbes 9 :10). En effet, la sagesse et la crainte de Dieu ne conviennent pas aux insensés, ni aux personnes qui ne révèrent pas Dieu et qui n’ont aucune considération pour Lui. Ni à ceux qui ne L’aiment pas et n’obéissent pas à Ses commandements.

En analysant ce verset, nous voyons que la crainte de Dieu est associée à la sagesse. Donc si tu as la crainte de Dieu c’est-à-dire le respect, l’honneur et la révérence pour Dieu et Ses commandements, tu es une personne sage.

La crainte de Dieu va t’éloigner du mal.

Face à la tentation du péché, celui qui a la crainte de Dieu va s’éloigner du mal.

Proverbes 22 :3 (LSG) L’homme prudent voit le mal et se cache, mais les simples avancent et sont punis.

La crainte de Dieu peut venir après avoir pris conscience de nos erreurs. Des fois après avoir voulu obtenir quelque chose en dehors de la volonté de Dieu; nous décidons de faire confiance à Dieu et d’attendre patiemment ce qu’Il nous a promis. Et cela nous rend plus sages.

Proverbes 9:8-9 (LSG) Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t’aimera.  Donne au sage, et il deviendra plus sage; Instruis le juste, et il augmentera son savoir.

La crainte de Dieu et la sagesse: source d’humilité.

La crainte de Dieu et la sagesse vont te rendre plus attentif aux commandements du Seigneur. Il n’est pas utile d’avoir un bon niveau de maturité pour avoir la crainte de Dieu et la sagesse. Même en étant un bébé spirituel on peut y arriver.

La sagesse est également avec l’humilité. Quand on est sage, on est humble. On ne se considère pas comme étant au-dessus des autres. L’humilité nous fait prendre conscience de nos faiblesses et notre bassesse d’esprit, nous aide à nous voir au même niveau que les autres.

Proverbes 15:33 (LSG) La crainte de l’Éternel enseigne la sagesse, et l’humilité précède la gloire.

Proverbes 18:12 (LSG) Avant la ruine, le cœur de l’homme s’élève; Mais l’humilité précède la gloire.

Enfin, la sagesse, la crainte de Dieu et l’humilité sont de véritables bénédictions qui contiennent des avantages spirituels. Elles ont plus de valeur que l’or; valeur que le monde ne reconnait pas, car c’est une folie pour lui.

Proverbes 3:13-15 (LSG) Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, et l’homme qui possède l’intelligence! Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or; Elle est plus précieuse que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

Proverbes 8:10-11 (LSG) Préférez Mes instructions à l’argent, et la science à l’or le plus précieux; Car la sagesse vaut mieux que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix.

Je t’invite à prier avec moi:

Seigneur que Tu puisses me donner Ta Sagesse et Ton humilité. Mets la crainte de Ton nom devant mes yeux afin que je haïsse le mal et que je révère Ton nom. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close