Search

Rendre son conjoint fou d’amour chaque jour

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il y a un secret à l’amour entre deux époux dont même le diable est jaloux. Le sentiment que les couples éprouvent lorsqu’ils sont amoureux n’est pas une simple émotion. C’est quelque chose de pur et de naturel mais avec Dieu, cela fait intervenir quelque chose de surnaturel et de puissant. Chaque fois qu’un couple marié se livre à s’aimer, ils reconstituent une image de l’amour que le seigneur éprouve pour à Son église, qu’Il affectionne tant.

Éphésiens 5:25 (LSG) « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré Lui-même pour elle »

Luc 15:10 LSG « De même, Je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. »

Être en amour avec Dieu pour apprendre à aimer son partenaire

Dieu est le créateur du langage de l’amour. Il nous aime tellement qu’il a envoyé Jésus, Son unique, pour qu’on puisse bénéficier de la vie éternelle. Il a fait ce grand sacrifice pour que nous vivions avec Lui dans Son règne céleste. Non en tant qu’invité(e)s, mais en tant qu’habitants du Royaume du grand Roi. La raison pour laquelle Il est le meilleur enseignant dans ce terrain, est qu’Il ne se limite pas à quelque chose de physique. L’amour que le seigneur nous témoigne est d’une telle pureté et d’une telle intensité que tous les couples devraient y trouver le référentiel ultime. Le monde a peur de le dire à voix haute, car la vérité est que Dieu est amour et le grand amour vient d’abord par Lui. Sans Son amour, tu ne peux aimer réellement.

Être libre par l’amour de Dieu pour aimer librement son conjoint

Notre père céleste aime Son Eglise et Il l’aime d’un amour qui représente Sa Majesté. C’est ce genre de tendresse que l’homme et la femme doivent avoir entre eux. La plus grande joie du seigneur est de nous voir heureux. Ce qui Le rend heureux, c’est de voir Ses enfants pratiquer Sa parole. Lorsque de corps, d’âme et d’esprit, tu appartiens au Seigneur, tu sauras de même tout donner de toi à ton mari, comme L’Eternel le prescrit.

2 Timothée 3:16-17 LSG « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

J’ai vu sur un réseau social ceci : « il y a plusieurs couples qui divorcent non pas parce qu’ils ne s’aiment plus, mais parce qu’ils n’étaient pas préparés au mariage. » Le même jour j’ai vu sur un autre réseau, une jeune femme détaillait comment après 18 ans de séparation ses parents voulaient revenir ensemble. Son père et sa mère s’étaient manqués énormément et ne voulait plus se perdre.

S’aimer chaque jour sans tâche ni problème est impossible. En revanche, cela ne doit pas nous décourager. Cette affirmation doit rehausser notre assurance en notre engagement l’un envers l’autre. Car avec Dieu dans le ménage comme professeur, l’amour triomphe toujours.

C’est donc le secret, ne jamais déplacer Dieu de son mariage parce qu’avec le seigneur, l’espérance renaît toujours de ses cendres. Apprenons de Lui, tirons de Son enseignement et appliquons ce qu’Il nous demande, pour que chaque jour notre partenaire reste en amour avec nous.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close