Search

Repose-toi ; ton Dieu gère !

Spread the love

Lorsque nous lisons la Bible, nous constatons que le Christ n’a pas guéri tout le monde, il n’a pas délivré tout le monde. Certes, tous les miracles ne sont pas repris dans les Saintes Écritures mais l’on peut dire qu’il y avait une certaine sélection. D’ailleurs dans Mathieu 15, à cette femme cananéenne qui demandait Son intervention pour sa fille, Christ ne  répond automatiquement:

Matthieu 15:25-26 Mais elle vint se prosterner devant Lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Mais lorsqu’il s’agit du repos, Il lance un appel à tous.  Plus aucune distinction, aucune sélection ; tout le monde est concerné, l’appel s’adresse à tous.

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Le repos est une promesse divine, un bénéfice que nous recevons lorsque nous répondons de manière positive à l’appel qui nous est lancé. Nous devons néanmoins avoir à l’esprit qu’il n’existe pas de repos sans la paix ; tout comme nous voyons également que le repos accompagne tout ce que Dieu nous donne.

Pas de repos sans paix

Il est impossible pour une personne de trouver le repos dans l’agitation ou dans le tourment. Dès que nous sommes préoccupés, nous en perdons le sommeil. De la même manière, Dieu n’envisage pas le repos sans un contexte de paix, de béatitudes.

Jean 14:27 (LSG) Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

Dieu se distingue du monde. Lorsqu’Il nous donne quelque chose, c’est pour que nous puissions en jouir pleinement. C’est ainsi que lorsque la paix de Dieu habite en toi, même dans la difficulté ou devant les mauvaises nouvelles tu restes serein, incapable de t’inquiéter ou de te tourmenter.

Repos, bonus de toute bénédiction.

Proverbes 10:22 (LSG) C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin.

Dieu nous bénit et assure Lui-même la bénédiction qu’Il nous donne. Mieux qu’un Service Après-Vente, Il accompagne Lui-même notre bénédiction afin d’intervenir en cas de difficultés.

Ainsi, nous recevons doublement de la main de Dieu : une bénédiction et le repos ou la paix qui l’accompagne. A travers le mariage, Il te donne un mariage de paix et te fait reposer du célibat ; à travers un bon travail, Il te procure la paix sociale et t’éloigne du chômage ; … Comment s’inquiéter encore ?

Ce que Dieu veut simplement te dire aujourd’hui, c’est « tu n’as plus à t’inquiéter, Je te prends en charge, Je prends en charge toutes ces situations qui te semblent lourdes à porter afin que tu reçoives la quiétude indispensable à ton épanouissement ».

Tu es venu à Christ mais tu continues à vouloir tout gérer, tout contrôler mais il est maintenant temps que tu jouisses du repos de Dieu. Que ton cœur ne se trouble point, repose-toi, ton Dieu gère !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close