Search

S’approcher de Dieu avec assurance

Lorsqu’un enfant a peur de demander quelque chose à ses parents, cela prouve qu’il y a un problème dans la famille. On imagine mal que dans une famille équilibrée, un enfant vienne auprès de ses parents, en suppliant ou en pleurant, pour demander un morceau de pain parce qu’il a faim. Un enfant qui se sait véritablement aimé de ses parents sera épanoui dans la famille. Il n’aura pas honte de demander quelque chose en relation avec ses besoins. Il n’aura pas de crainte ou d’inquiétude quand il s’agit pour lui de s’adresser à ses parents.

Matthieu 7:11 – Si donc, méchants comme vous l`êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Dans cette vie, il y a beaucoup de choses que nous cherchons à connaître et à comprendre afin d’enrichir nos vies et de devenir plus performant dans tout ce que nous faisons. Il existe une connaissance qui surpasse toute connaissance et à laquelle nous devons régulièrement nous connecter : C’est la connaissance de l’amour de Christ.

Éphésiens 3:19 – et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Connaître l’amour de Christ va vous remplir de la plénitude de Dieu, et quand vous êtes rempli de la plénitude de Dieu, vous serez rempli également d’assurance et pourrez vous approcher de Dieu avec hardiesse. Quand vous arrivez à comprendre qu’avec Dieu, tout est une question d’amour et non pas de mérites ou d’exercices religieux, il vous sera beaucoup plus facile d’user d’assurance et de hardiesse pour vous approcher de Lui. Cet amour pour vous, coule du cœur de Dieu d’une manière constante. L’amour que Dieu a pour vous ne dépend pas de ce que vous faites. Son amour ne diminuera jamais car la nature de Dieu c’est l’amour et Son amour ne dépend pas de Son approbation. Dieu déteste le péché mais Il aime les hommes et veut changer leur vie :

Romains 5:5 – Or, l`espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Pour vous déstabiliser, le diable essaiera toujours de vous décourager, de vous culpabiliser, de vous montrer que vous n’êtes ni digne ni à la hauteur des attentes de Dieu et de ce fait vous n’aurez aucune assurance devant le Seigneur. Jésus nous a dit d’avoir des cœurs d’enfants. Un enfant ne se pose jamais la question de savoir s’il est aimé ou accepté. Il sait juste qu’il fait partie de la famille, et qu’en tant qu’enfant, il a des droits et des privilèges. Il sait également que ses parents peuvent être fâchés lorsqu’il fait des bêtises, mais que ceux-ci l’aimeront toujours. Il est essentiel pour vous de vous approcher de Dieu avec assurance car l’assurance fait partie de la définition de la foi. Si vous n’avez pas d’assurance en vous approchant de Dieu, vous n’aurez pas cette ferme assurance de la foi qui vous permettra de recevoir.

Hébreux 11:1 – Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Si vous n’avez pas d’assurance, vous n’êtes pas dans la foi et si vous n’êtes pas dans la foi vous ne recevrez pas de la part du Seigneur. La foi est le seul chemin par lequel nous pouvons recevoir de Dieu, il n’en existe pas d’autres.

Hébreux 11:6 – Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

La foi c’est votre main invisible qui saisit ce que Dieu vous donne dans Son amour. Il est important que vous débarrassiez votre vie de tout ce qui est doute et incrédulité, qui vient notamment du fait que vous n’avez pas compris l’immensité de l’amour de Dieu à votre égard. Non seulement le Seigneur vous aime, et c’est ce qui Le motive à vouloir vous bénir, mais en plus de cela, Il est capable de faire bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer ou penser.

En lisant la Parole de Dieu, vous pourrez constater que ceux qui ont reçu de sa part de grandes choses, n’avaient aucun mérite particulier, mais à cause de leur foi et de leur assurance, ils sont venus au Seigneur et ont reçu, dans le domaine de la guérison ou dans le domaine de la délivrance, comme cette femme cananéenne qui est venue à Jésus demander un miracle en faveur de sa fille (Mc.7:24-30).

Si vous manquez d’assurance, demandez au Seigneur de vous révéler l’amour qu’Il a pour vous, ainsi que la position de fils et de fille qui vous a été donnée, dont découlent des droits et des privilèges révélés sous forme de promesse dans La Parole de Dieu. Cela vous permettra d’avoir davantage d’assurance et de hardiesse devant Dieu, devant les hommes et aussi devant les circonstances.

Hébreux 4:16 – Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d`obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close