Search

S’attendre à de bonnes choses, croire au meilleur !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il est tellement facile de s’attendre à de mauvaises nouvelles plutôt qu’à de bonnes. Le quotidien de chacun est fait de toutes sortes de problèmes et de difficultés. On peut facilement tomber dans cette attitude qui consiste à aborder la vie avec la peur du prochain malheur qui pourrait survenir, ou même dans la fatalité que rien de bon ne pourrait arriver réellement dans notre vie. Les gens ayant connu un passé très douloureux et sombre ont souvent des difficultés à s’imaginer vivre une vie meilleure, qui coupe avec leur réalité passée.

Jean 1 : 46 (LSG) « Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : viens, et vois »

C’est peut-être la question que tu te poses aujourd’hui : Peut-il sortir quelque chose de bon de ma vie ? Mais le Seigneur t’appelle à t’approcher de Lui comme Philippe répondit à Nathanaël. Tu découvriras que le Seigneur te connaît, qu’Il connaît ton histoire et qu’Il est toujours le maître des temps et des circonstances. Tu comprendras que Ses yeux n’ont jamais quitté ta vie et qu’Il désire que tu Lui fasses une place afin qu’ll puisse te combler de toutes bénédictions, au-delà de tout ce que tu pourrais imaginer.

Si nous refusons des fois de croire au meilleur, c’est parce que nous avons peur d’être déçus. Nous ne voulons pas nous faire des idées qui n’existeront que dans notre imagination. Nous ne voulons pas entretenir des espoirs qui ne seront pas concrétisés à la fin. Mais j’aimerais te rassurer que Dieu ne déçoit pas. S’il nous arrive de ne pas avoir une certaine chose, de la manière dont nous l’avions souhaitée, au temps où nous l’avions désirée, c’est simplement parce que nous avons manqué de saisir la volonté de Dieu pour notre vie. Bien souvent, nous nous retrouvons face à cette vérité de la Parole qui dit en Ésaïe 55 : 8 (LSG) « Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l’Éternel ». Même si les voies de Dieu sont souvent différentes des nôtres, quand bien même nous ne pouvons pas comprendre Sa manière de faire les choses, nous pouvons faire une chose : croire en Lui !

T’attendre à de bonnes choses pour ta vie commence d’abord par ta foi en Dieu. Ta foi en Sa bonté, Son amour, Sa fidélité. Si tu crois fermement que Dieu t’aime et qu’Il est bon, si tu crois que ce qu’Il dit dans Sa parole Il le fera, alors tu pourras t’attendre au meilleur pour ta vie, quelles que soient les circonstances désastreuses que tu vis. Tu n’as pas besoin de tout comprendre avec Dieu ; d’ailleurs, Il n’attend pas cela de toi. Il sait également combien c’est difficile pour toi d’avancer par la foi, alors que tout autour de toi te dit que rien de bon ne peut arriver. Mais Il le permet pour t’apprendre à marcher par la foi. Car c’est seulement de cette manière qu’on peut Lui être agréable.

Hébreux 11 : 6 (LSG) « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. »

Quand tu t’attends à de bonnes choses, tu dois également te mettre en marche vers la réalisation de ces choses. Au lieu de rester dans l’apitoiement et les murmures, tu dois te lever et te saisir par la foi des bonnes choses que tu veux voir arriver dans ton avenir. Tu dois être ferme dans tes sentiments, et démontrer par tes actions la foi que tu as en Dieu. Il y a toujours des pas de foi que Dieu attendra de nous sur le chemin des bonnes choses qu’Il a pour nous. Car si la foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, elle est également la démonstration de ces choses, quand bien même elles ne sont pas encore visibles à nos yeux physiques, comme expliqué dans hébreux 11 :1.

Rapproche-toi du Seigneur et laisse-Le te guider dans les actions que tu dois poser. Laisse le Saint-Esprit de Dieu être ton conseiller. Celui qui s’attend à de bonnes choses dans sa vie y met de l’ordre. Dans tous les aspects où il était nonchalant et il avait baissé les bras, il prend la décision de se relever. Il travaille sur lui-même pour ne pas être un obstacle à la manifestation du meilleur de Dieu pour sa vie. Il se laisse modeler par la Parole de Dieu et par ses conducteurs spirituels. Il se donne tout entier à Dieu et se livre pour l’œuvre du Royaume. Non dans une optique de récompense, même si Dieu récompense ceux qui L’honorent, mais dans une optique d’amour et d’obéissance. Car l’obéissance est le chemin qui mène vers les bonnes choses de Dieu.

Il y a des choses qui n’arriveront pas dans ta vie tant que tu n’auras pas acquis une certaine maturité dans les choses de Dieu. C’est pourquoi dès aujourd’hui, fais ta part. Raffermis ta relation avec Dieu, sors de la dépression et des lamentations. Relève ta tête et marche dans la foi pour saisir les bonnes choses de Dieu qui t’attendent et que Dieu avait déjà prévues pour toi bien avant ta naissance. Car voici ce qu’Il dit :

Jérémie 29 : 11 (BFC) « Car moi, le Seigneur, Je sais bien quels projets Je forme pour vous ; et Je vous l’affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer »

Sois fortifié (e) dans le Seigneur !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close