Search

Appelle-moi princesse !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Un jour, je suis dans une réunion en Visio conférence, les caméras sont allumées. La précision est importante, tu vas comprendre pourquoi par la suite. Au cours de celle-ci, je dois prendre la parole. A la suite de mon intervention, une des personnes présente me remercie pour mon discours ainsi : « Merci princesse ! » Lorsqu’elle a dit cela je me suis dit wow… je me suis sentie flattée mais en même tant gênée puisque c’était un homme. Cependant, je ne suis pas restée sur cela, continuant à participer normalement à la session du jour.

Princesse.

Princesse, pour un grand nombre de petites filles, voire jeunes filles, c’est plus qu’un compliment, c’est un rêve ! Un grand nombre désire s’habiller en princesse, avoir la couronne, avoir les chaussures, la coiffure, la réputation, les contacts, les privilèges d’une personne ayant du sang royal coulant dans ses veines. Mais pourquoi ? Parce qu’être une princesse semble tant être la vie la plus merveilleuse que l’on aurait jamais rêvée, c’est l’idylle.

La position, la stature, les vêtements, tout ce qui crée ce décor qui semble si fantastique, finalement qui nous ferait sortir d’une vie simple et ordinaire. Fais-tu partie de toutes celles qui ont aspiré à mener cette vie de luxe, de strass et de paillettes ? Si oui j’ai une excellente nouvelle pour toi.

Le savais-tu ?

Laisse-moi te dire que tu peux être cette princesse. Cette personne qui vit une vie extraordinaire, une vie divine. En Christ nous faisons partie de la principauté.

Jean 1:12-13 (LSG) « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu »

Une vie hors du commun tu aimerais connaître ? Sache que si tu as déjà donné ta vie à Jésus, tu es désormais une princesse de l’Éternel ! Et si tu ne l’as pas encore fait, il n’est pas trop tard, aujourd’hui peut être le jour de ton intronisation en tant qu’enfant de Dieu.

Probablement le savais-tu déjà avec ton intelligence car on te l’a déjà dit à maintes reprises. Mais réalises-tu, as-tu conscience de ce que ton statut de princesse implique également ?

La vie de princesse.

Être une princesse est plus qu’une position sociale, c’est un style de vie. Lorsque l’on rentre dans la royauté, la différence est perceptible déjà au niveau de son langage. Les princesses savent également se distinguer par les vêtements, par les lieux fréquentés !

As-tu conscience qu’être une princesse t’engage à respecter des normes et des règles ? Quand je suis princesse de l’Éternel, cela signifie que ma position est d’une importance capitale et j’irai même plus loin en disant qu’elle surpasse la princesse de Monaco, de Belgique ou la défunte reine Elizabeth, à l’époque de son règne ! Tu es la princesse du Roi qui est au dessus de ces rois ! Tu réalises ?

Quand cet homme m’a appelée princesse, ce n’est que par la suite que j’ai réalisé que sur mon vêtement était écrit : « appelle-moi princesse ». 

N’oublie pas.

J’ai réalisé que je portais un tee-shirt mais j’avais oublié ce qui était écrit sur mon tee-shirt. Mais être une princesse on n’a pas besoin de l’écrire, il faut le vivre. C’est bien plus que des vêtements. Les webcams étant allumées les participants voyaient même si moi j’avais oublié. Parfois c’est exactement la même chose pour nous.

Nous sommes filles du Royaume, et nous l’oublions. Mais tu ne peux plus te vêtir comme avant, parler vulgairement, ou encore injurier, ou encore te rendre dans des lieux où tu n’es pas à ta place en tant que princesse de l’Éternel !

Tu ne peux pas salir le nom de Dieu par tes attitudes et tes choix ! Faisons en sorte d’honorer le nom de Yahwe ! Si tu oublies que tu es fille du Royaume, les autres te regardent, ils t’observent, te scrutent, comme cela a été le cas de Daniel.

Vis cette vie de princesse et n’envie plus celle des autres car tu as une plus grande position ! Le réalises-tu ? La gloire de Dieu dans ta vie !

1 Jean 4:17 (LSG) « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.. »

Je t’écris avec amour.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Savoir son identité en Christ nous permet de savoir comment nous comporter dans notre quotidien. Gloire à Dieu, qui fait de moi une princesse de Son Royaume. 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.