Search

Se connecter à la joie de Dieu !

Chacun de nous a un ou plusieurs sujets de joie dans ce monde. Certaines personnes, si on leur dit qu’il y a une finale de football à la télévision, vont faire tout leur possible pour regarder le match parce que c’est quelque chose qui leur donne beaucoup de joie. Ces fanatiques du football vont tout faire pour être devant la télévision avant même que le match ne commence et ils n’en perdront pas une miette parce que c’est leur passion. Même s’ils ont passé une mauvaise journée, le souvenir des tracasseries sera balayé rien qu’à l’idée de regarder le match.

On pourrait trouver un bon nombre d’autres exemples de personnes qui savent disposer leur cœur à la joie, en faisant fi des circonstances. Si une simple distraction peut changer de la tristesse en joie, à combien plus forte raison la présence de Dieu peut changer complètement l’ambiance de notre vie.

Il y a par contre des personnes qui sont moroses, qui n’ont aucune joie et que rien ne peut réjouir. Ces personnes sont environnées par la dépression et la tristesse. Quand on essaye de passer un moment agréable avec elles, elles trouvent toujours à redire et mettre le point sur le petit détail, la petite imperfection qui n’avait aucune importance, et qui par leur attitude négative, arrivent à gâcher leur journée et la vôtre par la même occasion.

La louange donne la bonne connexion

Psaumes 9:2-3 : Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, je raconterai toutes Tes merveilles. Je ferai de Toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai Ton nom, Dieu Très Haut!

Nous avons par le biais de la louange, le moyen de nous déconnecter du monde naturel, de nos problèmes et de nous-mêmes. La louange nous permet de voir la grandeur de Dieu et non pas la grandeur de nos problèmes…

Elle nous donne la capacité de nous stabiliser sur le plan émotionnel, afin que nous ne vivions plus sous une avalanche d’émotions négatives qui débordent de manière incontrôlable. Si nous ne sommes pas capables de dominer nos émotions, le diable va les utiliser pour nous amener dans la défaite, l’échec et la dépression.

Les voix qui parlent dans ce monde

Il y a plusieurs voix qui parlent dans ce monde: La voix des gens et la voix des circonstances, que le diable peut utiliser par son pouvoir de suggestion et ses mensonges destructeurs, dans le but de vous déstabiliser, afin de vous amener dans la crainte et la défaite.

Il y a tant de chrétiens qui ont des problèmes pour  entendre la voix de Dieu, tout particulièrement lorsqu’ils sont troublés, et qui vont parfois même jusqu’à dire que Dieu est silencieux…

Le Saint-Esprit nous parle toujours dans un murmure doux et léger. Si donc, votre âme est en plein dans une tempête émotionnelle, cela crée un brouillage comme celui d’une radio qui n’arrive pas à capter correctement les ondes. Ce n’est pas à dire que Dieu ne parle pas, mais plutôt que vous n’êtes pas en position d’entendre ce qu’Il veut vous dire.

La louange change votre vision

Quand nous louons le Seigneur de tout notre cœur, nous nous dégageons des choses extérieures ainsi que de nos pensées et de nos émotions terre à terre. La louange élève et transforme notre vision de Dieu et des choses qui nous entourent. La louange ferme la porte au diable pour ce qui concerne la crainte, l’inquiétude, et tous ces sentiments négatifs qui donnent de la substance aux œuvres diaboliques dans la vie des hommes.

La foi amène la manifestation de la main de Dieu dans notre vie, mais la crainte amène la manifestation des œuvres diaboliques destructrices telles que la maladie, le chômage etc…

Job 3:25 – Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.

Voir la grandeur de Dieu

Le fait de louer le Seigneur de tout notre cœur va obligatoirement nous dégager de la crainte parce que la louange change l’ambiance de notre vie et nous montre la grandeur de Dieu. Il est vrai que parfois certaines situations dépassent nos capacités à pouvoir les résoudre. Mais je vous rappelle que :

– Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde (1Jn.4:4) et Il n’est jamais dépassé ni pris au dépourvu par quoi que ce soit !

– Nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes (Eph.2:6) et la louange va nous conforter dans notre position, alors que la crainte nous fera douter de notre position.

Je ferai de Toi le sujet de ma joie

C’est faire le choix de toujours se réjouir dans le Seigneur et de ne jamais permettre aux circonstances de nous tirer vers le bas, car Dieu est plus grand que les circonstances les plus  difficiles.

Dieu est Celui qui change les temps et les circonstances de ceux qui se confient en Lui.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close