Search

Se débarrasser de la crainte !

Il y a un certain nombre de choses dont nous devons débarrasser nos vies si nous voulons vivre dans la victoire, pleinement assis dans notre position en Jésus-Christ. Avant de recevoir Christ comme notre Sauveur personnel, nous étions victimes des circonstances auxquelles nous n’étions pas capables de faire face. Combien de fois nous est-il arrivé de nous trouver dans une position désavantageuse face aux gens ou aux circonstances ?

Ne pas être capable de maîtriser certaines situations difficiles a créé dans le cœur de beaucoup de personnes un sentiment d’insécurité et de crainte. Si nous voulons marcher dans la victoire, la crainte est une option que nous ne pouvons pas nous permettre. Nous avons la capacité de la vaincre et de l’éradiquer de notre vie par le moyen de La Parole de Dieu.

La crainte est la puissance du diable pour ouvrir des portes de destruction. La foi est une ferme assurance par laquelle Dieu peut intervenir de manière surnaturelle. Vous avez peut-être vécu dans la crainte toute votre vie. Mais il est temps que ça change, parce que la crainte ne changera jamais positivement votre situation ! La crainte c’est comme une sangsue qui s’accroche à vous et qui vous vide de toute votre énergie, de votre force et de votre capacité à raisonner de manière sensée et consistante. La crainte paralyse et parfois amène les gens à faire des choses stupides.

Le catalyseur de la crainte, ce sont les paroles qui sortent de notre bouche. La crainte naît dans les pensées, qui elles-mêmes produisent des émotions. Si vous exprimez ces choses par des paroles, la crainte va prendre possession de vous. Plus vous allez parler des choses qui vous effraient, plus la crainte grandira. En parlant La Parole de Dieu en opposition à la crainte, celle-ci va diminuer et disparaître.

Les gens qui n’ont pas Dieu dans leur vie ont toutes les raisons de craindre parce qu’il y a beaucoup de choses que l’homme est absolument incapable de maîtriser. La liste en est longue; d’une manière générale l’être humain est incapable de maîtriser le lendemain, sa santé, son travail, ses relations, ses enfants , et certaines circonstances qui parfois se manifestent dans sa vie, car tout peut basculer dans un sens ou dans l’autre et de façon incontrôlable, du jour au lendemain.

La fidélité de Dieu, notre protection 

Dieu aime tous les hommes sans aucune exception. Cependant, Il ne peut pas agir dans la vie de tous de la même manière . Quelqu’un qui est encore dans ses péchés est dans le royaume des ténèbres, y est la victime de Satan et de toutes les circonstances qui peuvent venir contre sa vie.

Lorsque quelqu’un reçoit Jésus comme son Sauveur personnel après s’être repenti de ses péchés, il entre dans une alliance avec Dieu, qui est la Nouvelle Alliance que Dieu a scellée avec les hommes au moyen du sang de Jésus. Le sceau est une attestation officielle de notre appartenance au Royaume de Dieu.

Il existe plusieurs sortes de lois qui régissent ce monde : des lois physiques, des lois sociales, des lois pénales etc. Il existe aussi des lois spirituelles qui régissent le monde spirituel. C’est la Parole de Dieu qui nous révèle l’Alliance et les lois spirituelles qui régissent le Royaume de Dieu et comment celles-ci fonctionnent. Savoir que Dieu est fidèle à Sa Parole et à Ses promesses est une garantie qui vous permettra de surmonter toute sorte de crainte.

Psaumes 91:4 – Il te couvrira de Ses plumes, et tu trouveras un refuge sous Ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Non seulement Dieu est fidèle, mais encore Il est Tout-Puissant. Voyez Sa fidélité comme un bouclier et une cuirasse, c’est-à-dire comme quelque chose que rien ne peut pénétrer pour vous atteindre.

Tu ne craindras pas !

C’est la conséquence logique de la révélation de la fidélité de Dieu. Trop de personnes essaient de se forcer à ne pas craindre, alors qu’elles sont complètement terrorisées. Ce n’est pas comme ça que les choses doivent fonctionner.  » Parce que je sais que Tu es avec moi, je ne craindrai rien… » C’est  une puissante déclaration que l’on retrouve régulièrement dans La Parole de Dieu.

Dans le Psaume 91, il est énuméré un certain nombre de choses que les hommes pouvaient craindre à l’époque où ces choses ont été écrites :

– Les terreurs nocturnes :

c’est quelque chose qui est toujours d’actualité pourtant, La Parole de Dieu me dit : « Je me couche et je m’endors en paix, car Toi seul ô Éternel Tu es ma sécurité dans ma demeure. » (Ps.4:9)

–  La flèche qui vole de jour :

Ce sont les circonstances, les traits enflammés du malin qui sont lancés contre nous et que nous pouvons arrêter en utilisant le bouclier de la foi ! (Eph.6:16)

– La peste et la contagion :

Ce sont toutes les choses qui peuvent être envoyées par l’ennemi  pour nous contaminer, nous affaiblir en nous détournant du droit chemin. Cela peut être certaines manipulations des hommes pour nous entraîner sur des chemins dangereux ou les fausses doctrines qui parfois font dévier certaines personnes faibles d’esprit.

Ayez confiance en Celui qui vous aime, qui veille sur vous et qui vous arrachera au danger quand il se présentera. Dieu es fidèle !

Luc 12:32 – Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close