Search

Seigneur, je veux faire partie de l’enlèvement.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Matthieu 24 : 39c-42 (LSG) « Ainsi en sera-t-il quand viendra le Fils de l’homme. Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera emmené et l’autre laissé. Deux femmes moudront du grain au moulin : l’une sera emmenée et l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. »

Matthieu 25 : 10 (LSG) « Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. »

Luc 12:40 (LSG) « Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »

Apocalypse 3 : 20 (LSG) « Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi » 

Apocalypse 19:7 (LSG) « Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-Lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues et Son épouse s’est préparée ».

Les faits et évènements que connaît le monde actuellement attestent tous de ce que la fin de ce monde est plus que proche. Plus que jamais, le Maître est à la porte, se préparant à faire Son entrée triomphale ! Si jusqu’ici la plupart restaient sceptiques à ce sujet. Mais les faits auxquels nous sommes tous confrontés, contraignent à admettre que La Parole de Dieu est bien réelle et vraie. Tout ce qui a été jadis annoncé jusqu’ici, se manifeste jour après jour : séduction du grand nombre, guerres, troubles, famine en tout lieu, tremblements de terre, tourments, persécutions des chrétiens, accroissement de l’iniquité… Si cette portion de La Parole est perceptible à tous égards, il serait difficile de douter de la suite telle qu’annoncée par les prophètes, tant de l’Ancien Testament que du Nouveau.

Face à tous ces signes annonciateurs de l’avènement du Grand Roi, et sachant que la souffrance actuelle n’est rien comparée à celle qui sévira après l’enlèvement de l’Église, il est tout à fait normal de soupirer après l’enlèvement.

Pour ce faire, Jésus-Christ Seul, constitue la clé qui nous y qualifie. Il est donc plus que capital de revoir sa relation avec Le Seigneur  ; aussi bien ceux qui ne L’ont jamais reçu comme Seigneur et Sauveur, que ceux qui ont abandonné la course. L’avènement des signes des temps de la fin n’est rien d’autre qu’une véritable aubaine pour venir ou revenir à Christ pour celui qui en est encore éloigné. Ces signes sont en fait, le bruit de Jésus qui se tient à la porte et frappe pour souper avec toute personne qui est disposée à l’inviter chez Lui…

Peut-être t’es-tu éloigné de Lui, peut-être ne L’as-tu jamais connu, nous pouvons prier ensemble afin d’inscrire aussi ton nom parmi les élus que Christ viendra chercher.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barrearticlebicolore.png.

Dieu de gloire,

Merci pour Ton amour immense et sans pareil à mon égard. Merci de m’aimer comme Tu le fais. Par amour pour moi, Tu as donné Ta vie afin de me sortir de l’abîme, Tu as donné Ta vie afin que de me donner de prendre part à Tes noces Ô Roi ! Qui peut aimer comme Toi ? Tu m’aimes au point de vouloir le meilleur pour moi, Tu m’aimes au point de me vouloir à Tes côtés pour l’éternité. Jésus, merci pour Ton sacrifice à la Croix qui me qualifie à cette grâce immense. Seigneur, je T’en remercie grandement.

Ô Dieu, je ne veux pas manquer ce grand rendez-vous que Tu as pris le soin de préparer pour moi. De la même manière que Tu prends le soin de préparer ces noces, aide-moi à me préparer telle une véritable épouse qui attend le retour de son époux. Parce que je ne connais ni le jour ni l’heure où Tu feras Ton entrée, donne-moi de rester en éveil par Ta grâce. C’est par amour que Tu me préviens, et Tu le fais uniquement afin de me laisser préparer au mieux Ton retour. Père, aide-moi à garder ma lampe allumée et à ne point sombrer dans la distraction ou la folie de ce monde. Aide-moi à me tenir prêt pour le jour où Tu reviendras au Nom de Jésus.

Quelle joie immense, quel privilège immense ce sera de Te rencontrer, de demeurer dans Ta gloire éternelle, de chanter des cantiques d’adoration à l’image de Ta grandeur, et ce pour toujours ! Quelle joie ineffable ce sera lorsque mes yeux Te verront, entouré par Ta splendeur, ébloui par l’immensité de Ta beauté… ! Père, donne-moi de ne point perdre cela de vue et accorde-moi la grâce de demeurer fidèle jusqu’à ce jour, comme Siméon et la prophétesse Anne au nom de Jésus ! Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close