Search

Temps de crise ? Choisis de te réfugier en Dieu !

« Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » Jean 1:12-13 (LSG)

Comme le verset le dit, par Sa volonté Dieu nous a accordé le privilège de devenir Ses enfants. Plusieurs voient ce qui paralyse la terre en ce moment comme un jugement de Dieu. Peut-être bien mais je préfère pour ma part l’entrevoir d’un autre œil. De la même manière que l’isolement peut être une occasion de chute, elle peut aussi être très bénéfique. Elle te donne en effet la possibilité de te rapprocher de Christ. Maintenant plus que jamais, Dieu ouvre la porte de Son royaume aux réfugiés. Pas de honte à avoir au sujet de ton histoire, car Dieu la voit comme un témoignage qui ébranlera les Nations. Pas besoin de porter les fardeaux de ton passé, car notre Dieu veut te rentre libre. Pas besoin de cacher tes blessures, car par Son Sang Il guérit tes meurtrissures.

Mon frère, ma sœur, toi qui lis ces lignes, plus que jamais Dieu veut t’inviter dans Sa famille céleste. Pourquoi accepter Son invitation ?

1. Dieu est inébranlable

« C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, » – Psaumes 46:3 LSG

Imagine un instant un virus qui paralyse tout le monde entier, sauf Dieu. Là déjà est une raison suffisante pour devenir Son enfant. Car lorsque la terre est bouleversée, l’espérance demeure en Dieu. Où est ton espoir en temps de pandémie ?

2. Dieu donne la paix

« Que le Seigneur de la paix vous donne Lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous ! » 2 Thessaloniciens 3:16 LSG

Quand chaque jour aux nouvelles les cas de contamination et les morts augmentent, c’est normal que cela amène une détresse psychologique à l’être humain. Cependant, dans l’attente que tout se rétablisse, ta paix se trouve dans les mains de l’Éternel. Un Père réconforte et fortifie ; c’est ce que l’Éternel produit lorsqu’on recherche en Lui un refuge, la paix.

3. Ses promesses sont certaines

« Car Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11 LSG

Je ne sais pas pour toi, mais Dieu a formé des plans pour mon avenir. C’est une des raisons pour lesquelles je lui ai donné ma vie ; Il sécurise mon futur. Une chose que le seigneur n’est pas, c’est être lâche et t’abandonner à la dernière minute. Quand la terre est silencieuse, Dieu se prépare à faire du bruit. Je t’encourage cher lecteur à garder ta foi dans les promesses du Seigneur, parce qu’elles sont certaines.

4. La mort n’a pas de pouvoir sur Lui

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6 LSG

Il se nomme le pain de vie parce qu’en Lui il n’y a point la mort. Et si la mort physique frappe à ta porte, dans le ciel tu auras la vie éternelle.

Tu peux te sentir seul(e) dans ce confinement à te demander où est Dieu. Je me permets de t’assurer mon frère/ma sœur d’adoption, que l’Éternel notre Dieu est toujours présent. Il n’attend que toi pour faire partie de Sa grande famille. Aujourd’hui, choisis de complètement changer de vie, pour suivre Jésus.

« Le Seigneur est fidèle, Il vous affermira et vous préservera du malin. » 2 Thessaloniciens 3:3 LSG

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close