Search

Tes limites, pas celles de Dieu : fonce et prends des risques !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

« Moi ? Non je ne pourrai pas, je n’ai pas les capacités », « je ne sais même pas par où commencer », « c’est trop difficile » etc. Combien d’entre nous ont déjà eu ce type de réflexion ? Bien des fois, nous nous limitons en pensant avec notre intelligence, nos forces et nos capacités. Cependant, ce que Dieu a vu pour nous, et a mis en nous, est souvent bien plus grand que ce que l’on aurait pu imaginer être capable de faire.

Dans ce cas, comment faire pour mener un projet dont on pense ne pas avoir les capacités ? Fonce et prends des risques !

Connaître son don et avoir confiance

Il est très important, pour ne pas se sentir limité(e), d’avoir conscience de son don, celui que Dieu a mis en nous. Cette compréhension nous permettra d’être plus confiant(e) et moins anxieux(se) face aux obstacles qui peuvent apparaître sur notre chemin. Prions et parlons à notre Père afin qu’Il nous oriente au mieux. Notre don n’est pas forcément ce qui nous vient en premier lieu à l’esprit, bien souvent c’est une capacité que nous avons, sans même en avoir conscience. Avoir conscience de notre don passe par notre confiance en Dieu et en ce qu’Il a mis en nous. Il est cependant important, dès le moment où nous entamons le parcours vers la réalisation de nos objectifs, d’être conscients que c’est Dieu qui mène la barque et que nous devons nous laisser conduire par Lui.

Dieu n’a pas de limites dans la réalisation de ta destinée

2 Corinthiens 3 : 5 (LSG) « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. »

Si tu es dans le plan de Dieu et que tu as tout mis entre Ses mains, il n’y a aucune limite, uniquement des obstacles et des difficultés qui peuvent être relevés. Ce n’est pas une question de facilité mais de détermination et de persévérance. Lorsque tu marches avec Dieu et que tu suis Son plan, Il sait ce dont tu es capable, ce que tu peux réaliser ou non. Dieu n’est pas limité dans Ses plans pour toi, quand Il sait très bien que tu as les capacités qu’il faut parce qu’Il les a déjà mises en toi.

Jérémie 32 : 27 (BDS) « Oui, je suis l’Éternel, le Dieu de tout être humain. Y-a-t-il une chose qui soit trop extraordinaire pour moi ? » 

Prends des risques

Éphésiens 3 : 20-21 (LSG) « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »

Nous nous limitons souvent, par peur et crainte, nous nous restreignons nous-mêmes car nous nous appuyons sur nos propres forces, au lieu de nous appuyer entièrement et pleinement sur Dieu. Nous nous devons de marcher par la foi et non par la vue, et cela est d’autant plus valable lorsque nous entreprenons d’aller au-delà de ce que nous pensons être nos limites. Prenons des risques, ceux qui affirment à notre Père que nous croyons fermement en Lui et en Ses plans à notre sujet.

Jérémie 29 : 11 (LSG) « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Lorsque tu mènes un projet, souviens-toi que tes limites ne sont pas celles de Dieu. S’Il t’a partagé Sa vision et Sa destinée pour toi, prends une pleine possession du don dont il t’a doté et fais-Lui confiance. Risquer, c’est affirmer que tu crois en Lui.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close