Search

Ta santé est importante!

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Marc 6 : 31 (LSG) « Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu… »

Dans un monde où tous font la course au succès et à la réussite, se reposer devient un acte facultatif. Nous passons nos journées à courir d’obligations en obligations sans le moindre répit. Nous multiplions les activités, nous enchaînons les rendez-vous. Certes ces engagements sont importants mais à un certain rythme, ils mettent en mal notre santé.

1. Prends soin de ton corps.

Savoir prendre soin de soi doit être un réflexe régulier. Notamment, avec une bonne alimentation, du sport et du repos.

Ephésiens 5 : 29 (LSG) « Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise ».

Lorsque notre état de santé se dégrade sous l’effet d’un rythme de travail trop accéléré, notre corps faiblit. Il devient difficile, voire impossible d’avoir l’énergie qu’il faut pour se concentrer et avancer. Marquer une pause, se ressourcer et reprendre à une cadence plus raisonnable, est donc essentiel pour atteindre nos objectifs. Le but c’est de réussir ; pas de mourir avant d’atteindre la terre promise.

2. Apprends à dire non.

L’une des meilleures choses à faire dans cette vie, c’est de placer sa santé au premier plan. Il faut donc que tu apprennes à dire NON ! Savoir dire NON, c’est respecter tes propres limites et éviter de t’accabler avec des charges que tu ne peux pas gérer. Accumuler plusieurs tâches dans sa communauté ou au bureau pour ne pas décevoir ses responsables est un trop plein de zèle qui pourrait t’être fatal. Agis uniquement selon ta capacité et disponibilité, et compte sur la direction du Saint-Esprit.

3. Réfugie-toi dans Sa présence.

Qu’il s’agisse de décisions à prendre, de situations sans issue, ou d’inquiétudes face aux promesses de Dieu qui tardent, nous bravons au quotidien des défis énormes et parfois écrasants, qui finissent par mettre notre mental à rude épreuve. S’invitent alors le stress, la dépression et d’autres maux qui minent notre santé.

Le Seigneur prend à Sa charge tous nos fardeaux et nous donne en échange Sa paix qui surpasse toute intelligence. Alors, inutile de t’encombrer des soucis de la vie au point de ruiner ta santé mentale et physique; place ta confiance en Jésus et laisse-Le prendre entièrement soin de toi !

1 Pierre 5 : 7 (LSG) « Et déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close