Search

Toutes les opportunités ne viennent pas de Dieu !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout au long de notre vie, nous devrons prendre des décisions plus ou moins importantes. Plusieurs propositions peuvent se présenter à nous dans le domaine professionnel, sentimental, financier ou matériel. Cependant, toutes les opportunités ne viennent pas de Dieu. Nous verrons donc quelques conseils pour nous aider à saisir le meilleur de ce que Dieu a prévu pour nous.

Ne t’appuie pas sur ton intelligence.

Proverbe 3 :5-6 (LSG) « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers. »

Souvent les opportunités qui nous tentent paraissent bonnes, elles semblent être à notre avantage. La plupart d’entre nous avons certainement fait cette expérience, où nous nous sommes précipités pour dire oui à une proposition, une relation, sans consulter le Seigneur. Malheureusement, avec le temps, nous nous sommes rendus compte que nous avons fait un mauvais choix. C’est pourquoi, nous devons faire confiance à Dieu pour nous guider dans nos décisions. Lui Seul sait ce qui est bon pour nous. Il connaît l’avenir. Vaut mieux s’appuyer sur Sa sagesse que sur la nôtre.

Prier pour discerner.

Proverbes 14 :12 (LSG) “Telle voie paraît droite à un homme mais son issue, c’est la voie de la mort. »

Il est important de prier afin de discerner si une proposition vient ou non de Dieu. En effet, le diable se déguise en ange de lumière, il est le père du mensonge. Comme il l’a fait avec Adam et Ève, il peut nous pousser vers un choix, dans le but de nous éloigner de Dieu et de nous détruire.

Dans Jacques 1 :17 (LSG) « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

Il est aussi écrit dans Luc 11 :11 (LSG)  » Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? » . Tout ce qui vient de Dieu est parfait. Si une chose nous éloigne de la présence de Dieu, nous empêche de Le servir et nous oppresse, cela ne vient donc pas de Lui.  

Sois à l’écoute du Saint-Esprit.

Si nous voulons faire les bons choix, nous devons nous laisser diriger par le Saint-Esprit. Dans la Bible, il est écrit dans 1 Corinthiens 2 :10 (LSG) “… Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. »

Si nous n’avons pas la paix face à cette proposition, cela signifie peut-être que nous ne devrions pas l’accepter. Le Seigneur a sûrement en réserve, quelque chose de meilleur pour nous. Car il est écrit que la bénédiction de Dieu ne se fait suivre d’aucun chagrin (Proverbes 10 :22).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close