Search

Trouve en Dieu la force pour continuer d’avancer !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 84 : 11 (LSG) « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté. »

Tu sais mon ami(e) du bout du monde, Jésus aussi s’est retrouvé dans des situations improbables avant nous. Que ce soient les persécutions des pharisiens, celles du peuple qui juste avant accourait vers Lui pour écouter le message du Salut ; ou encore la trahison d’un proche, l’un de Ses disciples : Judas l’Iscariote.

Mais quelle attitude le Seigneur Jésus a-t-Il adoptée à travers toutes ces circonstances ?

Ta souffrance d’aujourd’hui concourra au bien d’un plus grand nombre

Romains 8 : 28 (LSG) « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. »

Si l’on cherche bien dans la Bible, on peut constater qu’à plusieurs reprises les pharisiens (ou le peuple) ont essayé d’attenter à la vie de Jésus. Mais ce que l’on remarque, c’est que tant que ce n’était pas encore le temps, ils ne pouvaient pas se saisir de Lui, car il fallait que le plan de Dieu s’accomplisse.

Comprenons que ce qui rythmait la vie de Jésus ici-bas, n’était pas Ses émotions, la foule, Sa famille ou encore Ses disciples, mais bel et bien le respect du programme que Son Père, notre Père, avait déjà établi. Du début à la fin de Son passage sur terre, Jésus a respecté l’itinéraire fixé par le Père.

Tout ceci pour nous illustrer la chose suivante : était-ce tous les jours facile ? Non, ce n’était pas toujours évident ; boire cette coupe qui l’attendait pour nous sauver ne l’était pas. Que ce soit pour le Père ou le Saint-Esprit, cela ne l’était pas. Mais parce que Dieu est Amour, le Fils de l’homme a serré les dents et a bu de cette coupe, car Il savait que tout ceci concourait au bien de tous ceux qui viendraient après.

Ta vie a un sens, peut-être pas en ce moment précis selon toi, mais tout ce que tu traverses permettra à plusieurs de rencontrer Jésus. Tout ce que tu vis engendrera la conversion de plusieurs, comme Pierre, car c’est par son témoignage que 3.000 personnes ce jour-là ont reçu l’évangile. Ton témoignage de foi déclenchera une réaction en chaîne et le salut de plusieurs. Alors, ne nous décourageons pas, ce n’est pas facile mais continuons !

Prions, méditons, évangélisons !

1 Pierre 4 : 7 (LSG) « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

1 Thessaloniciens 5 : 17 (LSG) « Priez sans cesse ! »

Marc 16 : 15 (LSG) « Puis Il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création »

Comme Jésus, ne nous relâchons pas dans la prière, dans la louange ou les actions de grâce. Les apôtres eux aussi priaient sans cesse.

Il nous faut donc être en veille constante et sur le qui-vive. Telles des sentinelles, alertes pour informer, libérer le message voulu par le Saint-Esprit et être prêtes à faire face à toutes sortes d’éventualités. Notre esprit se doit d’être perpétuellement alerte aux choses de l’Esprit. Nous devons vivre par l’Esprit de sorte à pouvoir apporter des solutions dans le naturel, afin que la bonne nouvelle se propage et que plusieurs soient sauvés, nourris dans leur foi et fortifiés. De sorte que lorsque Jésus reviendra, qu’Il trouve une épouse sans tâches ni rides.

Prier, méditer et évangéliser, telle est la recommandation. Enracine-toi dans la Parole, cultive ta relation avec Dieu, mais ne garde pas cela juste pour toi. De la manière dont Dieu disposera les choses, parle de Jésus. N’ayons pas honte de l’Évangile, le temps est court, le monde passera, les choses de ce monde passeront, mais la Parole elle, demeurera.

Sur ce, bonne semaine à toi mon ami(e) du bout monde, guerrier de la foi, mon compagnon de marche. Dans ces temps de quarantaine, prions, ranimons la flamme de notre foi. Je prierai pour toi. Plein d’amour pour toi !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close