Search

Tu es un ambassadeur de Christ !

Nos communautés chrétiennes sont remplies de fidèles, de personnes qui ont adhéré à la foi en Christ et qui participent régulièrement aux activités chrétiennes. Des personnes qui connaissent la bible et qui mènent une vie pieuse. Toutefois, très peu vont au-delà de la vie religieuse ordinaire. Très peu se saisissent de leur identité et décident de manifester ce qu’ils sont.

Souvent, et par erreur, nous considérons que seules les personnes consacrées au ministère sont habilitées à représenter Dieu. De nombreux chrétiens hésitent toujours à poser le premier pas, s’engageant résolument en tant qu’ambassadeurs du royaume de Dieu. Mais que dit la bible à propos ?

Tu es un ambassadeur de Christ!

2 Corinthiens 5 : 20 (Louis Segond) « Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous… »

En réalité, la question ne se pose pas. La bible est claire à ce sujet. Tu es un ambassadeur de Christ, tu es un représentant ambulant de Christ. Mais en es-tu conscient ? Aucun ambassadeur n’est intimidé quand il s’agit de défendre les intérêts de son pays. Il sait que cela constitue sa raison d’être dans le pays où il a été envoyé. Il porte fièrement l’image de son pays et se bat pour ses intérêts.

Dieu veut exhorter par nous. Pas seulement ceux qui sont consacrées officiellement au ministère mais Il a besoin de tous Ses ambassadeurs. Il a besoin de tous Ses représentants. Il veut pouvoir opérer sur tous les fronts; Il veut toucher les gens dans tous les domaines. Mais il revient à chacun de Ses enfants de prendre conscience de qui il est. Tu dois réaliser que partout où tu passes, tu portes l’image du royaume de Dieu avec toi. Tu transportes Dieu en toi, tu représentes littéralement Dieu devant les gens. Ce ne sont pas de belles paroles, mais la réalité.

Suis-je qualifié(e) pour représenter Dieu ?

Probablement une bonne question que se posent la plupart des chrétiens. On s’attend souvent à avoir atteint un niveau spirituel élevé, à maîtriser par cœur toute la bible, etc. avant de penser à nous lancer. Mais la vérité est que c’est en travaillant qu’on grandit. L’expérience, la maturité, c’est au cours du parcours que nous l’acquérons.

Dieu t’a qualifié le jour même où tu Lui as donné ta vie. Il a fait de toi désormais Son ambassadeur. Tu n’as pas besoin de faire l’école biblique pour prier avec un ami qui est dans la détresse. Tu n’as pas besoin d’être consacré officiellement au ministère pour dire à quelqu’un que Jésus l’aime. Tu n’as pas besoin que Dieu descende personnellement en vision te parler pour être qui tu es, une lumière dans ce monde de ténèbres.

Matthieu 5 : 14 – 16 (Louis Segond) « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux »

Représenter Dieu consiste à être seulement qui tu es. Accepter d’être cette lumière qui brille et qui pousse les gens à glorifier Dieu. Il est vrai que pour exercer des ministères spécifiques, comme pasteur, prophète, etc., il convient de ne pas se lancer de soi-même dans la chose du jour au lendemain, mais se faire encadrer et former par des personnes qui nous ont devancé dans la foi. Toutefois, tous les enfants de Dieu sont appelés à représenter Dieu. Ils sont tous des ambassadeurs du royaume de Dieu. Et si tu comprends cela, tout ce qu’il te reste à trouver pour être efficace est ton cahier de charges.

Dieu a préparé des bonnes œuvres pour toi

Éphésiens 2 :10 (Louis Segond) « Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous le pratiquions »

Tout enfant de Dieu est une nouvelle créature. Et nous avons été recréés pour un but clair : accomplir de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous. Ta présence sur cette terre n’est pas fortuite. Encore plus quand tu es un enfant de Dieu, ta conscience doit être éveillée sur le fait que Dieu a un cahier de charges pour toi. Il ne t’a pas sauvé pour que tu jouisses de Ses bénédictions toi seul en attendant le retour du Seigneur Jésus.

Demande au Père de te donner ton cahier de charges. Il est vrai que Dieu ne te donnera pas tous les détails sur le champ. Mais Il te donnera les orientations générales. Dieu n’est pas un Dieu de désordre. Il ne nous demande pas de faire tout et rien et courant sur tous les fronts. Demande-Lui ce qu’Il attend de toi précisément, ce qu’Il veut que tu fasses pour l’avancement du royaume. Les intérêts du royaume de Dieu sont devenus également tes intérêts dès le jour où tu accepté le Seigneur Jésus.

Tu ne t’appartiens plus à toi-même !

1 Pierre 2 : 9 (Louis Segond) « Vous au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière »

Nous ne nous appartenons plus à nous –mêmes. Nous avons été acquis à un prix très cher. Dieu a dû se donner Lui-même à travers Son fils pour que nous soyons une nation sainte. Mais nous devons comprendre qu’il y a une conséquence immédiate à cela. Dieu attend de nous que nous parlions de Lui, que nous annoncions à tous qui est ce Dieu qui nous a fait quitter les ténèbres pour la lumière. Si tu te reconnais enfant de Dieu, alors tu ne peux te soustraire à cette mission. Il s’agit en fait de ton identité désormais : tu es un ambassadeur de Christ.

Le Seigneur Jésus, déjà à douze ans, avait compris pourquoi Il était là. Pour Lui, c’était normal et évident de s’occuper des intérêts du royaume de Son Père. C’est la raison pour laquelle Il était étonné quand Ses parents le cherchaient.

Luc 2 : 49 (Louis Segond) « …Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne savez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon père ? »

Peux-tu le dire toi aussi aujourd’hui ?Il faut que je m’occupe des affaires de mon père !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close