Search

Arrête de fuir, Dieu t’appelle ! C’est pour ton bien !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il est très important de savoir que tout le monde a une mission à accomplir sur terre. La raison pour laquelle Dieu ne nous amène pas directement au ciel après notre nouvelle naissance, c’est parce que nous devons d’abord accomplir notre mission sur terre. Dieu ne t’a pas envoyé sur terre pour juste te balader ou contempler la nature, il y a un but pour lequel Dieu t’a établi sur terre. Il dit dans Ephésiens 2 :10 (LSG) « Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Cela veut dire que déjà dans l’éternité, Dieu préparait ce que tu devais faire sur terre et dans un temps particulier. Aujourd’hui, Il vient simplement t’appeler pour te faire savoir ce que tu dois faire. Au travers de Son appel, Dieu permet aux hommes que nous sommes, de participer à Son dessein d’amour sur le monde.

On a tendance à croire que l’appel concerne uniquement les pasteurs, les diacres ou les anciens.  Alors qu’en réalité, tout le monde a un appel particulier sur sa vie. Toi aussi tu as été sauvé pour répondre à un appel spécifique.

Tu as un appel de Dieu sur ta vie.

Jésus est venu réconcilier le monde avec Dieu. Avant d’aller au ciel, Il a appelé plusieurs hommes pour continuer Son œuvre.  Ces hommes ont poursuivi cette belle œuvre. Aujourd’hui, nous sommes aussi mandatés par Lui pour Lui. Il a mis en nous des dons, des capacités. Personne ne devrait rester hors du camp car nous sommes tous appelés. Dieu a un appel pour ta vie. Veux tu y répondre ?

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 : 19-20 LSG

Le passage ci-haut, parle de ce que nous appelons la grande commission. Tout chrétien né de nouveau doit l’accomplir. Mais à part cet appel général, chaque chrétien a un appel spécifique sur sa vie. Il est donc très important de l’identifier.

Lève-toi pour répondre à l’appel de Dieu.

Un jour Dieu est apparu à Gédéon qui était en train de battre du froment pour lui dire: L’Eternel est avec toi, vaillant héros. Dieu l’a mandaté pour aller délivrer Son peuple de la main des madianites. Convaincu par Dieu, Gédéon se lève et il a été l’instrument de Dieu pour le peuple d’Israël (Juges 6,7). Dieu a appelé Moïse pour aller délivrer Son peuple d’Egypte. Malgré des hésitations, il a répondu à l’appel, et il a été celui que Dieu a utilisé pour libérer Son peuple. (Exode 3,4)

On pourrait citer entre autres: Esther, Déborah, Samson, Néhémie, qui ont décidé d’obéir à l’appel de Dieu pour être une source de bénédiction pour les autres. Après avoir identifié l’appel de Dieu sur ta vie, il te faut dire un oui instantané comme Esaïe, dans Esaïe 6 :8 LSG « J’entendis la voix du Seigneur, disant: qui enverrai-Je, et qui marchera pour nous ? Je répondis: Me voici, envoie-moi. » Dieu a un certain nombre de choses qu’Il veut révéler au monde; voilà pourquoi Il ne cesse de nous appeler. Je t’invite à te lever pour répondre à l’appel de Dieu. Il est temps de se mettre en action pour accomplir ce rêve que Dieu t’a donné, ce projet que Dieu t’a inspiré, ce ministère que Dieu t’a confié, cette entreprise que tu dois lancer. Lève-toi !

Ne fais pas comme Jonas.

Dieu avait appelé Jonas et lui avait demandé d’aller à Ninive pour prêcher la repentance. Mais ce dernier refusa, et choisit de prendre la fuite vers Tarsis, en allant dans une direction qui va à l’encontre de la volonté de Dieu. « La Parole de l’Eternel fut adressée à Jonas, fils d’Amitthai, en ces mots: Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu’à Moi. Et Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face de l’Eternel. Il descendit à Japho, Et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, Et s’embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l’Eternel. » Jonas 1 :1-3 (LSG).

Nous agissons parfois comme Jonas en fuyant loin de la destination que Dieu nous indique. Parfois notre fuite n’est pas de l’inaction mais plutôt de la désobéissance. Es-tu en train de faire ce que Dieu te demande en ce moment ?  Ne fais pas comme Jonas. Si tu as reçu une vision, une direction de la part de Dieu, ne fuis pas pour aller dans une autre. Tu sais pourquoi ? Parce que Dieu finira par te rattraper. Il est souverain. Rien ne peut échapper à Son contrôle. Sois donc assez intelligent pour répondre à l’appel de Dieu maintenant. La fin du récit de Jonas est encourageante car son obéissance a valu le salut de tout un peuple.

« Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l’Eternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche. Jonas fit d’abord dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite ! Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu’aux plus petits.  Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. » Jonas 3 :3-5, 10 LSG.

Persévère dans l’appel.

Paul est un exemple de celui qui a persévéré dans l’appel. Après sa conversion, il a sillonné plusieurs villes pour apporter l’Evangile de Jésus-Christ.  Il est connu comme l’apôtre des païens.

Il a rencontré de nombreuses difficultés pendant son ministère. Cependant, il n’a pas lâché. Il est allé jusqu’au bout. Selon lui, la vie chrétienne est une course qui doit être remportée. « Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. » Philippiens 3 : 14 LSG

Il a vécu dans l’abondance comme dans la disette. Malgré tout ce qu’il a connu, il a persévéré. « Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. » Philippiens 4 :12 LSG

Alors si tu t’es levé(e) pour répondre à l’appel de Dieu, ne t’arrête surtout pas en chemin. Tu rencontreras sûrement des difficultés, mais va jusqu’au bout de ton appel.  « La fin d’une chose vaut mieux que le commencement. » Ecclésiaste 7 :8 LSG. Le Saint-Esprit est là pour te fortifier. Tu peux compter sur Lui. (Philippiens 4 :13)

Prière:

Seigneur, donne-moi la force d’aller jusqu’au bout de mon appel. Ne me laisse pas renoncer à ce à quoi Tu m’appelles, accorde-moi la grâce de tenir jusqu’au bout. Au nom de Jésus.

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close