Search

Tu es une nouvelle créature en Christ !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tite 3 : 3 (LSG) Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l’envie, dignes d’être haïs, et nous haïssant les uns les autres

Notre vie sans Christ ne portait pas du fruit. Nous marchions selon les désirs de notre cœur, étant ennemis du bien. En recevant Christ dans notre vie comme Seigneur et Sauveur, notre intelligence s’ouvre enfin et nous devenons affranchis.

Comment notre vie est-elle transformée ?

2Corinthiens 5 :17 (LSG) Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Nous sommes enfants de Dieu du moment où nous acceptons de faire la paix avec Lui, en acceptant Jésus-Christ comme notre Seul Seigneur et Sauveur. Nous choisissons maintenant le bon Berger qui nous conduit dans les endroits les plus rassurants, avec la plus haute sécurité. Comme Il nous a appelés, Sa Parole opère un processus de transformation afin de parvenir à Sa stature parfaite. Et notre ancienne nature corrompue est changée et se renouvelle dans la connaissance de Sa Parole.

Nous ne pouvons pas être en Christ sans voir cette réelle transformation. Le Saint-Esprit nous convainc et travaille de manière à nous faire ressembler à Christ. Notre intelligence devient renouvelée et nous pouvons maintenant discerner la volonté de Dieu, ce qui est bon et parfait (Romains 12 :2).

Nous pouvons comparer notre vie sans Christ à une chenille. La chenille est naturellement répugnante et non attrayante. Elle passe partout et ne fait pas attention aux mauvaises ordures. Elle ravage quelques fois même les cultures, causant ainsi des dommages et pertes aux producteurs.

Le résultat de notre nouvelle vie en Christ.

Mais un jour, cette chenille se fait un cocon en elle et subit une transformation pour devenir un papillon. Qui peut croire que ce dernier qui est tant apprécié, captivant les regards et attrayant était auparavant cet être si répugnant que personne ne voulait approcher. Ce qui est si merveilleux est encore le fait que les papillons ne sont pas dévastateurs mais participent plutôt à la pollinisation des fleurs qui produiront des fruits qui seront utiles à l’homme. 

C’est ainsi qu’il en est de celui qui est né de nouveau. Notre nature pécheresse (mauvaises pensées, désirs et actions) est clouée et morte, et nous devenons maintenant utiles, des enfants productifs et utiles à notre Père Céleste. C’est là aussi la raison de notre transformation, non seulement pour ressembler à Christ mais aussi pour produire du fruit à la gloire de notre Dieu. Seul Christ peut changer en nous notre mauvais caractère pour nous rendre rayonnant.

A partir de ce moment, Dieu nous confie un ministère, celui de la réconciliation car nous discernons maintenant Sa volonté. Il fait de nous des ambassadeurs de Son Royaume sur la terre.

1 Pierre 2 :9-10 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde ».

Soyons donc des modèles, des enfants qui incarnent dignement le Royaume céleste. Note vie nouvelle en Christ doit être fructueuse. Le Seigneur nous invite à produire du fruit digne de la repentance, pour éclairer le monde et les hommes qui connaissaient notre ancienne nature […afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux] Matthieu 5 :13 (LSG).


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close