Search

Face aux difficultés de la vie, voici la bonne attitude!

La vie ici-bas n’est pas toujours aussi belle. Elle est dotée de ses hauts et bas, ses joies et ses peines et de toutes sortes de situations diverses. Nous sommes parfois pris par nos situations difficiles; mais comment réagis-tu face aux situations négatives que tu rencontres ? Es-tu serein et positif face à elles ? 

Voici quelques points qui nous aideront à nous fixer, à rester disposés et positifs en toute situation, quelle qu’elle soit.

Adopter une attitude positive

Notre attitude ainsi que notre comportement reflètent beaucoup de choses à travers nous. Si nous sommes joyeux avec une attitude positive et bienveillante, nous allons automatiquement influencer les personnes qui nous entourent par cette bouffée de positivité que nous apportons, comme dit ce verset : Proverbes 17 : 22 (LSG) ‘’Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os’’.

Rester disposé et positif, n’est pas toujours évident pour tous, mais il nous revient d’effectuer un travail intense et sérieux sur nous-mêmes, avec l’aide de Dieu, pour pouvoir adopter des attitudes positives en toute situation, ce qui se répercutera sur nos comportements. Nous devons refléter l’amour, la joie, même dans les moments les plus difficiles. Ce n’est pas toujours chose facile, mais nous avons un Dieu tout-puissant qui nous aidera à faire face à chaque situation et à rester fermes et bien disposés.

Mais comment avoir une bonne attitude ? C’est simple. Décidez que vous allez surmonter le mal par le bien comme il est écrit dans Romains 12 : 21 (LSG) ‘’Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien’’. Faire le bien, c’est être positif et avoir une bonne attitude envers la situation.

Discipliner ses pensées

Ecclésiaste 7 : 14 (LSG) ‘’Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis’’

Les pensées aussi nous déterminent, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Face aux situations, tes pensées se tournent soit vers le positif, soit vers le négatif. Mais sache que c’est un choix. Il te revient de choisir entre les deux, face à ta situation. Tu dois apprendre à auto-discipliner tes pensées afin de rester positif et bien disposé en toute situation. Cela ne sera pas toujours facile, mais avec l’aide de Dieu et en priant, ce sera de plus en plus facile à la longue.

Méditer la bible

Esaïe 40 : 8 (LSG) ‘’L’herbe sèche, la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement!’’

Méditer la Parole de Dieu est un bon moyen pour rester positif. C’est un remède qui nous fera du bien et qui canalisera notre démarche à rester positif en toute situation. Lire des versets, des psaumes, nous rendra paisibles face à tout, forts et courageux. Sa parole est vivante. Lire la bible et surtout la méditer te fera penser autrement quand surgiront les pensées négatives 

Se fortifier et prendre courage

Deutéronome 31 : 6 (LSG) ‘’Fortifiez-vous et ayez du courage !…’’ 

Il n’est pas toujours facile de garder la tête haute et rester ferme face aux situations négatives qu’on pourrait rencontrer. Mais le Seigneur nous demande de persévérer et prendre courage. Il est vrai que certaines situations nous dépassent au plus haut point. Nous nous sentons dévastés et fatigués, puis nous voulons du repos pour pouvoir réfléchir et trouver des solutions. Mais rappelle-toi qu’il y a un Dieu vivant qui veut ton bonheur. Nous ne sommes pas parfaits, c’est vrai ! Mais avec beaucoup de détermination et de persévérance nous allons arriver à rester disposés et positifs en toute situation.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close