Search

Une bonne nouvelle pour toi qui es affligé aujourd’hui

Spread the love

Les temps d’affliction sont des moments où tout semble noir autour de nous ; on a du mal à voir paraître une lueur d’espoir. La douleur, les mauvaises nouvelles, la solitude, le désarroi sont les seuls compagnons qu’on voit et il est difficile de garder espoir. Mais même dans cette situation, il y a une bonne nouvelle pour toi ! Dieu a une bonne nouvelle pour toi, veux-tu l’entendre ?

Ésaïe 41 : 10 (PDV 2017) « N’aie pas peur, Je suis avec toi… »

Dieu est avec toi même dans ces afflictions ; Il se tient près de toi. Il ne te délaisse pas, Il ne t’abandonne pas à ton sort. Même si les circonstances semblent te dire le contraire, Dieu est tout près de toi. Si tes yeux physiques ne peuvent pas Le voir, laisse les yeux de ton Esprit Le percevoir. Saisis cette réalité par la foi et laisse ton cœur sentir Sa présence. Il est bien là, à tes côtés.

Bien souvent, des doutes viennent nous envahir alors que nous passons par ces moments de souffrances. Plusieurs questions naissent dans notre esprit. Mais prends le temps de te rappeler la bonté et la fidélité de Dieu pour toi dans les moments de grande joie et de bonheur. On ne rejette pas ses convictions parce qu’on passe par des difficultés. Si Dieu a veillé sur toi hier, pourquoi ne le ferait-Il pas encore aujourd’hui ? Pour quelle raison déciderait-t-Il subitement de t’abandonner et de te délaisser aujourd’hui ?

N’aie pas peur, Dieu est avec toi. Tu penses que tu es seul(e) mais ce n’est pas vrai ! Dans ta chambre quand tu pleures, Il te voit. La douleur cachée dans ton cœur que personne ne peut voir, Il la voit. Ton ressenti que personne ne comprend, Il le comprend parfaitement. Parce que c’est Lui qui t’a créé et Il te connaît encore mieux que toi-même. Plus l’affliction est grande et plus Dieu étend Sa main pour te fortifier et t’encourager. Dans la profondeur de ta souffrance, Il est là, Il est présent, Il te soutient.

Les gens t’ont abandonné, oui Il le sait. Mais ne te lamente pas pour toujours sur leur départ ; trouve plutôt ta consolation en Celui qui n’abandonne jamais. D’autres t’ont trahi(e) et rejeté(e), Il le sait, mais ne laisse pas leurs actions continuer de te détruire. Focalise-toi plutôt sur Celui qui ne te rejette pas et qui ne trahit jamais. C’est peut-être ton conjoint ou ton enfant que tu as perdu et tu sens le vide laissé au-dedans de toi. Laisse Dieu combler ce vide, Il est là. Les moments de solitude et de souffrances sont propices pour se rapprocher de Dieu, pour apprendre à apprécier Sa présence qui ne nous fait jamais défaut. Alors décide de regarder la situation d’un autre œil : Qu’importe ce qui se passe, Dieu est avec moi !

Dans cette déclaration, tu trouveras en toi une force nouvelle. Tu trouveras l’assurance que tu es bien-aimé(e) du Tout-Puissant et que Son regard demeure sur toi. Tu trouveras la foi que cette souffrance ne durera pas pour toujours et le courage de faire un pas après l’autre pour commencer une nouvelle vie. Si Dieu est avec toi, qui peut être contre toi ? Et quelle affliction peut assiéger pour toujours ta vie ? Parfois la souffrance peut nous atteindre, c’est vrai tu souffres aujourd’hui, mais Dieu a un plan ! Il n’a pas dit Son dernier mot dans ta vie !

Dieu sait comment te sortir de cette situation. Dieu sait comment restaurer ta vie. Même si tu ne vois que désolation et souffrance, Lui travaille déjà à écrire une nouvelle page de ton histoire. Dieu veut te consoler ; Il veut essuyer tes larmes et te relever. Fais-Lui confiance, Il est fidèle. Ne laisse pas le désespoir te gagner ; ne laisse les paroles méchantes des gens te décourager. Ne laisse pas le temps qui passe te faire douter qu’un avenir meilleur est possible. Mais décide de garder tes yeux sur le Seigneur qui demeure avec toi.

Le Seigneur ne te délaissera pas ! A travers cette tempête que tu traverses, Il sera avec toi jusqu’au bout. Il veille sur toi, Il te fortifie pour que tu ne sombres pas. Même si tout autour de toi tu ne vois personne pour te soutenir, souviens-toi que Dieu demeure toujours avec toi ! Quelle que soit la nature de l’affliction que tu vis actuellement, trouve la paix et le repos en cette bonne nouvelle : Dieu est avec toi. Sois fortifié (e) !

Josué 1 : 5 (LSG) « … Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point »

1 comment

  1. Bonjour, et merci pour cet encouragement. J’en avais vraiment besoin, si ce n’est pas indiscret quel est votre identité en Christ ? C’est quoi réellement l’identité
    Merci pour votre réponse

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close