24 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Vers la maturité  / Une vie d’obéissance

Une vie d’obéissance

Le Seigneur dans Son immense amour nous accorde tout ce dont nous avons besoin. Il nous permet d’avoir part à Sa joie parfaite, quoique nous ne fassions pas toujours ce qu’Il attend de nous. Dans

Le Seigneur dans Son immense amour nous accorde tout ce dont nous avons besoin. Il nous permet d’avoir part à Sa joie parfaite, quoique nous ne fassions pas toujours ce qu’Il attend de nous. Dans Sa grande miséricorde le Seigneur prend soin de nous malgré nos entêtements et autres.

Aujourd’hui, la tendance qui règne est celle de l’Evangile de la prospérité. Nous voulons juste entendre des personnes proférer des bénédictions et des miracles sur nos vies. Nous voulons être bénis, bénédictions sur bénédictions, prospérité à tous égards, mais nous ne voulons pas obéir, nous ne tenons pas compte de ce que l’Eternel attend de nous.

Nous demeurerons toujours des enfants dans le Seigneur, si nous ne changeons pas de mentalité. Nous voulons que nos vies soient exemplaires, nous voulons apporter un impact positif à notre génération, mais il nous est difficile d’obéir ; tout ce que nous avons à la bouche c’est : « Seigneur bénis moi, permets que mes activités prospèrent ». Il n’y a aucune notion d’obéissance en nous.

Est-ce qu’il nous arrive de nous demander si nous menons la vie d’obéissance que le Seigneur attend de nous ? L’ordre hiérarchique de la prospérité que nous recommande le Seigneur est le suivant :

 

Matthieu 6 :33 (Louis Segond révisé) : Cherchez premièrement Son royaume et Sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.

Autrement dit, intéresse-toi à moi, consacre-toi à mon œuvre, sois attentif à mes instructions et moi je te bénirai, je te donnerai ce dont tu as besoin, je te comblerai. Nous savons tous que l’Eternel tient toujours ses promesses et qu’Il ne déçoit jamais.

 

Nombres 23 :19 (Louis Segond révisé) : Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni fils d’Adam pour avoir du regret. Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-Il pas ? Ce qu’Il a déclaré ne le maintiendra-t-Il pas ?

Il nous incombe maintenant à nous, de remplir notre part du marché. Acquittons-nous des tâches qui nous reviennent. La vie d’obéissance doit précéder tout autre chose. Attachons-nous au Seigneur, donnons-lui notre cœur entier ; que Ses commandements soient nôtres, car en cela seul réside notre bien. Notre obéissance reflète notre désir de plaire au Seigneur, elle témoigne de notre volonté de nous approcher de Lui. Sinon, nous ressemblons à des personnes matérialistes qui n’approchent Dieu que quand elles ont besoin de miracles.

Une vie de prière, de mise en pratique des recommandations divines, d’amour du prochain, voilà ce qui plait à l’Eternel ; voilà ce qu’est une vie d’obéissance. Voulons-nous être bénis, prospérer parmi les Nations, que notre histoire soit un témoignage vivant ? Commençons déjà à nous intéresser au Seigneur. Revoyons nos comportements et manières de faire. Attachons-nous davantage à la Parole Vivante de Dieu et laissons-la nous transformer.

 

 

esthercandace45@gmail.com

Je suis infirmière de formation travaillant dans un centre médico-social à Lomé. J'aimerais que mes écrits ravivent l'espérance en notre Seigneur Jésus-Christ auprès de ceux qui sont affaiblis afin que tous nous tenions fermés dans la foi à la rencontre du Seigneur un jour !

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT