Search

5 versets sur les bienfaits de la méditation biblique.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Lorsque nous naissons de nouveau, nous découvrons la Parole de Dieu que nous sommes encouragés à méditer chaque jour, pour notre croissance spirituelle. Découvrons ci-après 5 versets bibliques sur les bienfaits de la méditation de la Parole.

Psaumes‬ ‭119 :105‬ (PDV2017) « Ta parole est une lampe qui éclaire mes pas, une lumière sur ma route.»

La Parole est une lampe qui nous éclaire afin de diriger nos pas dans la bonne direction, vers Jésus le chemin, la vérité et la vie. Sans cette Parole, nous serions perdus, nous ne pourrions connaître les préceptes de Dieu et agir selon Ses lois merveilleuses. Sans elle, nous agirions sûrement comme les gens de ce monde, nous marcherions au milieu des ténèbres, sans savoir réellement si la direction que nous prenons est la bonne. Mais Dieu est fidèle et Il nous aime tellement qu’Il n’a pas voulu que nous restions dans l’ignorance, Il nous a donné Sa Parole. 

En la méditant, nous pouvons apprendre à agir de la bonne façon. Au travers de cet exercice, nous nous imprégnons des pensées de Dieu. Et dans chaque situation nous pouvons savoir si telle pensée ou telle chose vient de Dieu ou pas. Elle nous permet de faire la différence entre le bien et le mal. Nos yeux nous permettent de voir quand nous marchons, quand une voiture va dans notre direction nous pouvons éviter qu’elle nous frappe, quand tu vois une flaque de boue logiquement tu ne vas pas marcher dedans, car tu sais que cela va te salir et tu sais que la voiture pourrait te tuer. C’est la même chose avec la méditation, nous recevons les pensées de Dieu et Sa lumière demeure sur nous, nous voyons clair et nous ne pouvons marcher dans les souillures de ce monde.

‭‭Jean‬ ‭1:1‬ (PDV2017) «Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.»

Passer du temps dans les Écritures nous apprend à connaître Dieu davantage. Nous apprenons à Le connaître non de manière superficielle ou d’après ce que l’on entend les gens nous dire. Mais nous Le connaissons en profondeur, nous connaissons Son caractère, ce qu’Il aime et ce qu’Il n’aime pas. Notre relation avec Lui devient alors plus belle et plus solide. Et quiconque connaît Dieu connaît aussi l’amour immense qu’Il a pour Ses enfants. Cela nous pousse à L’aimer davantage car au travers des Écritures, nous voyons tout l’amour qu’Il a pour nous et comment Jésus s’est sacrifié pour nous à la croix. Et au travers de la méditation nous recevons toutes ces révélations qui nous procurent la paix et la joie.

‭‭Josué‬ ‭1:7‬ (‭PDV2017‬‬) «Sois fort et très courageux. Efforce-toi d’obéir à toute la loi que Mon serviteur Moïse t’a donnée. Ne t’éloigne jamais de cette loi. Alors tu réussiras dans tout ce que tu feras.»

La réussite selon Dieu est différente de celle de ce monde. Les gens associent le plus souvent la réussite à la prospérité, la richesse matérielle ou le fait d’être reconnu et honoré par les hommes. Mais la vrai réussite, c’est de faire la volonté parfaite de Dieu pour nous, manifester toutes les œuvres que Dieu voulait que l’on fasse avant même notre venue sur cette terre. Bien sûr, l’argent est une très bonne chose, Dieu ne nous appelle pas à une vie de manque ou à la pauvreté. Mais pour Dieu, ce n’est pas la richesse matérielle qui est le plus important mais Sa volonté, les projets de paix et de bonheur qu’Il a pour nous.

La réussite selon les standards de ce monde ne pourra t’apporter la joie et la paix. Mais Dieu nous fait plusieurs promesses au travers de la Bible, si nous recherchons premièrement Son Royaume et Sa justice, nous ne vivrons pas dans le manque, mais Il nous donnera au-delà de nos espérances. La méditation continuelle de Sa Parole dirige nos cœurs vers ce qui est vrai, ce qui est bon pour nous et nous pouvons nous efforcer comme Josué de mettre en pratique cette Parole et d’acquérir la réussite selon Dieu.

‭‭Matthieu‬ ‭4:4‬ (‭LSG‬‬) «Jésus répondit: Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»

La Bible contient tout ce dont nous avons besoin pour grandir spirituellement. Dieu ne veut pas que nous nous restions indéfiniment des bébés spirituels, mais Il veut nous voir grandir chaque jour. L’apôtre Pierre nous exhorte comme des bébés à désirer le lait spirituel qui est la Parole (1 Pierre 2:2). Tout comme le lait maternel contient plusieurs nutriments qui assurent la croissance et le développement du bébé, la Parole contient aussi ce dont nous avons besoin pour grandir spirituellement. En s’imprégnant régulièrement de cette Parole nous pouvons goûter à cette délicieuse nourriture qui fortifie notre âme et notre esprit.

‭‭Apocalypse‬ ‭3:3‬ (‭PDV2017‬‬) «Rappelle-toi donc l’enseignement que tu as reçu et entendu. Garde-le et change ta vie. Si tu ne te réveilles pas, Je viendrai te prendre par surprise comme un voleur. Tu ne sauras pas à quel moment Je viendrai.»

Très souvent, nous tombons dans la désobéissance, soit parce que nous oublions la Parole, soit parce que nous ne la connaissons pas, soit parce que nous ne mettons pas en pratique ce que nous avons reçu. Les gens de ce monde sont dans un sommeil si profond qu’ils ne parviennent pas à discerner que les jours que nous vivons sont mauvais et que la venue du Seigneur approche. Jésus nous dit de veiller et prier car l’esprit est bien disposé mais la chair est faible, c’est pourquoi nous devons rester vigilants, nous devons rester sobres. Nos lampes doivent être toujours allumées et grâce à la méditation de la Parole qui est notre huile, nos lampes peuvent toujours rester allumées. Ainsi, nous brillerons au milieu des ténèbres. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Je suis vraiment en difficulté au niveau de la sommeil, a chaque fois je vivre une personne vient faire sexe avev moi et toujour manger pendant la sommeil je demande aidé de prièr mesi

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.