19 Sep 2017
Home / VOCATION  / Appel & rêve  / Vivre dans son rêve : la raison pour laquelle j’existe

Vivre dans son rêve : la raison pour laquelle j’existe

Nous entendons souvent parler de «l’appel de Dieu». Dieu nous appel au salut, à la pureté et à la prière mais ce n’est pas tout. Dieu a une mission bien précise pour chacun d’entre nous

Nous entendons souvent parler de «l’appel de Dieu». Dieu nous appel au salut, à la pureté et à la prière mais ce n’est pas tout. Dieu a une mission bien précise pour chacun d’entre nous sur cette terre et nous devons en prendre conscience. Pourquoi être pur ? Pourquoi prier et jeûner ? Pour devenir des ouvriers utiles et compétents pour le Royaume de Dieu afin qu’un jour, le Seigneur puisse nous envoyer défendre Sa cause comme de bons soldats dans ce monde.

 barre début darticle1

RIEN DANS NOTRE VIE N’EST LE FRUIT DU HASARD

Proverbes 16 :4a L’Éternel a tout fait pour un but

Ne croyez jamais que votre vie est une succession de «hasards», de «chances» ou de «malchances». Il n’en est rien. Le hasard n’existe pas, il n’a jamais existé et il n’existera jamais. Dieu est à l’origine de toute chose : Il permet ou empêche, Il provoque ou arrête. Vous n’êtes pas né parce-que vos parents désiraient un enfant ou que votre mère est «accidentellement» tombée enceinte. Vous êtes sur cette terre car Dieu l’a décidé.

 

Proverbes 20 :24 C’est le Seigneur qui dirige la vie des hommes. Comment un humain comprendrait-il où le mènent ses pas ?

 

Jérémie 10 :23 Seigneur, je le sais, les humains ne sont pas maîtres de leur vie. Celui qui marche n’est pas capable de diriger ses pas.

 

Les rencontres, les emplois, les logements, les bonheurs et même les douleurs : tous les événements nous ont conduit à Lui. Et tout ce qui arrivera dans la suite des temps nous conduira plus proche de Lui et de Son plan parfait pour notre vie.

 

DIEU A UN BUT PRÉCIS POUR MA VIE PERSONNELLE

dieu-a-un-but-pour-ma-vie-vocation-vision

Jérémie 1 :4-5 La parole de l’Éternel m’a été adressée : avant de te former dans le ventre de ta mère, Je te connaissais. Avant ta naissance, Je t’ai choisi pour me servir. J’ai fait de toi Mon porte-parole auprès des peuples.

Dieu ne m’a pas crée simplement pour que je respire, mange, m’amuse, fonde une famille, trouve un bon travail et aille à l’église. La première grande révolution qu’Il fait dans notre vie c’est de nous sauver par le sang de Son fils Jésus-Christ. Il nous sauve d’une éternité en enfer et nous offre le don du salut. Mais si c’était là Sa seule volonté à notre égard, Il se contenterait d’attendre le jour de notre mort pour se révéler! Or, beaucoup d’entre nous avons connu le Seigneur à 10, 20, 30, 40, 50 ans. Alors, certainement que Dieu ne s’intéresse pas uniquement à ce qui va se passer après notre mort. Il a un plan pour tout le reste du temps que nous avons encore à vivre sur cette terre.

Nous sommes importants aux yeux du Seigneur. Il a tracé un chemin pour nous et Il désire nous voir le suivre. Le cadeau de la vie nous a été fait pour être des ouvriers utiles et productifs. Des gagneurs d’âme pour le Royaume de Christ, des consolateurs de cœurs brisés, des gens qui prennent soin des autres, les édifient, les fortifient, les forment et les propulsent dans leur avenir.

 

Éphésiens 3:20 A Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous

Cessons d’avoir de petits rêves : me marier, gagner un bon salaire, avoir une nouvelle voiture, avoir assez d’argent pour payer mes factures chaque mois, obtenir une promotion. Toutes ces choses sont bonnes et il n’y a aucun mal à les désirer mais il y a plus que ça. La vie que Dieu nous réserve est bien au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir, rêver et espérer. Dieu est Le grand Dieu, Il ne crée pas de petites choses. Vous êtes Sa création, ne vous contentez pas de petits projets, poursuivez le grand plan de Dieu pour votre vie.

 

LA VOCATION NE SE DÉCIDE PAS, ELLE SE DÉCOUVRE

Ésaïe 48 :6b Désormais je t’annonce des choses nouvelles, cachées, qui te sont inconnues.

 

  • Définition Larousse

Vocation : Acte par lequel Dieu prédestine tout homme à un rôle déterminé sur terre.

 

  • Définition Wikipédia

Dans la foi chrétienne, la vocation est un appel envoyé par Dieu au croyant. Celui-ci peut faire le choix de se conformer à cet appel ou non. Le mot vocation désigne  l’appel que peuvent ressentir des personnes à une mission particulière donnée par Dieu.

 

Qu’est-ce que ma vocation ? C’est la raison pour laquelle Dieu m’a crée. C’est la mission qu’Il m’a assigné. C’est le but de ma vie. Pourquoi suis-je né ? Pour accomplir ma mission. Maintenant notre prochaine étape dans la vie est de découvrir quelle est exactement cette mission.

 

Pour ne pas se tromper, la vocation n’est pas quelque chose que je décide. Il ne s’agit pas de mes préférences personnelles, de mes ambitions professionnelles. La vocation ne correspond pas forcément à mes études ou au métier que je fais actuellement. La vocation c’est la cause pour laquelle Dieu veut que je me batte. Ma vocation en résumé, c’est ma raison d’exister.

Dieu avant même de nous avoir insufflé la vie, nous avait déjà assigné une mission à chacun. Maintenant, Il désire nous la révéler. Pour cela, il faut nous tenir dans Sa présence, suivre Ses instructions chaque jour, Le laisser purifier nos cœurs et lorsque nous serons prêts, comme pour Moïse dans le buisson ardent, Il nous révélera Ses desseins à notre égard et nous équipera pour les accomplir. Moïse a pris 40 ans dans le désert à s’occuper des troupeaux avant que Dieu se révèle à Lui. Bien-sur Dieu ne désire pas attendre 40 ans avant de nous envoyer en mission mais le temps que cela prendra ne dépend que de nous. Le chemin pour entrer dans sa vocation c’est l’obéissance, il n’y en a pas d’autre. Ne négligeons plus les «arrête de te disputer», «pardonne», «ne ment plus», «arrête d’être paresseux», «chasse la tristesse», «sois excellent dans ton travail»,  « sers-moi avec plus de zèle» que Dieu nous dit au jour le jour. Soyons prompt à obéir aux moindres instructions du Seigneur car chacune d’entre elles nous rapproche de notre destinée. Plus nous retardons notre obéissance et plus nous retardons notre avenir.

barre début darticle

Nous ne sommes pas venus au monde pour errer. Bien au contraire, Dieu nous prédestine à êtres des ambassadeurs en mission. A l’image des grands personnages de la Bible et de nos contemporains, Dieu veut nous utiliser pour transformer nos familles, nos quartiers, nos villes, nos pays, notre monde. Il désire que nous impactions cette terre et y laissions un héritage qui nous survivra. Après avoir reçu le don du salut, notre plus grande tâche est de découvrir notre vocation, la raison pour laquelle nous existons.

POST TAGS:

contact@frequencechretienne.fr

Saisir le monde et la vie selon la perspective du Créateur. Approcher et expliquer La Parole de manière pratique, afin que vous puissiez saisir Ses profondes Vérités. Parce-que La connaissance c’est la puissance.

Review overview