Search

Refroidi(e), éloigné(e) de Dieu: Tu n’es pas irrécupérable !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ecclésiaste 7 : 8 (LSG) « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain. »

Rétrograder dans la foi ne veut pas nécessairement dire ne plus croire en Jésus mais c’est parfois s’être complètement refroidi par rapport aux choses de Dieu, s’être éloigné de Lui. Cela peut arriver à n’importe qui pour plusieurs raisons. Découvrons ensemble quelques clés afin de remonter la pente.

Tu n’es pas irrécupérable.

Jacques 1:12 (LSG) « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. »

La vie chrétienne n’est pas une ligne droite et encore moins un long fleuve tranquille. Tout ne se passe pas toujours comme on l’imagine. Alors, il est temps qu’ensemble nous saisissions qu’avoir de mauvais jours et tomber dans une tristesse sans nom pour finir par devenir hermétique à la voix de l’Esprit, ne plus avoir ce zèle-là de nos débuts et s’éloigner de Dieu suite à des déceptions, aux affres du monde, aux persécutions et aux fautes que nous avons commises etc. sont des choses qui peuvent brutalement survenir dans la vie d’un croyant.

Toutefois, se dire qu’à cause de cela, nous ne sommes plus aptes à être avec Dieu et que nous sommes des cas irrécupérables est une erreur. Les épreuves font partie intégrante de la vie du croyant et la couronne de vie t’attend au bout du chemin. Donc relève-toi !

Confie-toi au Seigneur.

 Psaumes 25:8 (LSG) « Vois ma misère et ma peine, et pardonne tous mes péchés. »

Si tu ne le savais pas, eh bien, l’une des choses que Satan détestera toujours que tu fasses c’est te repentir et pour ceci, il s’efforcera certainement d’assaisonner ton cœur d’endurcissement, de confusion, d’amertume et de culpabilité.

Mais Dieu est celui qui saura toujours créer en toi le vouloir et le pouvoir faire selon Son bon plaisir. Alors, après une longue période d’éloignement et après t’être refroidi, reviens au Seigneur et repens-toi. Prends le temps de te confier à Lui, même si tu ne sais plus comment faire. Il n’y a pas un modèle absolu de prière, mais il s’agit juste d’une conversation avec ton Père en toute simplicité. Le plus important c’est le cœur qu’on y met.

Crois que tu es pardonné et va de l’avant.

Philippiens 3:13 « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. »

Crois que tu es pardonné et continue de marcher, qu’importe la voix de l’ennemi qui persiste en te murmurant aux oreilles que Dieu ne peut plus te reprendre. Bats-toi avec Christ, car l’ennemi de ton âme n’est pas celui qui dessine ta fin et il est loin d’imaginer toute les potentialités et l’immense dépôt que Dieu a mis en toi, pour bénir les nations.

C’est vrai, tu as fait des choses innommables pour les hommes, mais Dieu t’aime toujours. Inspire et expire, la grâce est encore disponible pour toi. Dieu ne se préoccupe pas de ton passé, Il veut par contre bâtir chaque jour au présent avec la matière première que tu es, remplie de plis et d’imperfections. 

En somme, le plus important n’est pas le début de ton aventure, ni même le milieu; et même si les pronostics te désavantagent, continue de te confier dans le Seigneur et continue la marche avec Lui. C’est en forgeant que l’on devient forgeront.

Son cœur est rempli d’amour et de joie quand Il te voit, Sa porte est encore ouverte pour toi mon ami(e) du bout du monde.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

6 comments

  1. bonjour, je suis dans une longue période de refroidissement et je n’arrive pas à me retrouver avec mon père céleste ni à lire sa Parole. Votre réflexion m’a interpelée car c’est tout à fait ce que je vis. Vous me rassurez et c’est ce que j’attendais J’ai juste besoin d’entendre cet encouragement. Merci

  2. Merci pour tes encouragements Eden; l’année dernière à la même époque je voulais abandonner, et pourtant j’ai continué d’avancer, et je continue aujourd’hui et tes encouragements sont des bénédictions. Que Dieu te garde en sa protection.

  3. Pareil que pour Liv et Lindsay…
    C’est la cata… mais ton texte Eden redonne espoir…
    God bless you Eden and all my sisters in Christ.
    Help us Lord…

  4. Alors que je me tenais loin de lui lasse de me repentir de ce même péché, pensant que Dieu en avait sûrement marre et que tout était fini pour moi. C’est quelques mots mon redonner espoir pile au moment où j’en ai besoin… merci Jésus.
    Merci Eden God bless u

  5. je suis tellement désespérée et je pleure à chaude larme en lisant ce message..j’ai été consciemment rebelle et je ne sais plus où va ma vie

    1. Eh , Lindsay courage, ton cas n’est pas désespéré , moi aussi lorsque j’écrivais cet article j’étais en plein dedans, mais tu sais un jour tout ceci servira à te relever, Dieu est avec toi, il ne t’oublies pas, keep fighting , n’abandonnes pas.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.