Search

La souffrance arrive dans ta vie pour te révéler.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le chrétien doit vivre une vie victorieuse ! C’est une déclaration que nous entendons souvent lors des prédications dans nos assemblées, et à laquelle on répond avec un vigoureux: AMEN !

Et puis, une fois devant des épreuves de nos vies quotidiennes, nous nous trouvons bien découragés de ne pas vivre cette dite vie victorieuse. Et si je te disais qu’au milieu de tes épreuves, tu vis quand même une vie victorieuse et que la manifestation de cet aspect de ta vie dépend uniquement de toi. Le croirais-tu ?

Quelle est cette situation que tu traverses ? Tu as perdu ton travail alors que tu as une famille à nourrir ? Tu découvres que ton conjoint te trompe ? Tu as beaucoup de mal ces temps-ci à te faire obéir par un de tes enfants ? Ou que sais-je encore. Tu as prié, jeûné, tu te demandes pourquoi tu as l’impression de souffrir autant alors que tu es dans le Seigneur et que tu pratiques Sa Parole au quotidien ?

Si tu vis ce genre de situation ou une situation similaire, sois encouragé(e) et tiens ferme car le diable est un menteur. Cependant, j’aimerais t’apporter un autre point de vue; et si en vérité tu ne souffres que parce que tu joues mal ton rôle ou encore parce tu n’es pas là où Dieu t’attend ou encore simplement, ou même parce que tu n’es pas mort à toi-même ?

Nous avons l’habitude de prier en disant: « Seigneur fais de moi un sacrifice vivant ». Or la dimension de sacrifice implique la douleur, une douleur intense et qui parfois nous semble insurmontable, et c’est normal que cela fasse mal si nous sommes encore en vie, mais c’est de cette même douleur surviendra un témoignage comme je l’ai compris : la puissance se libère dans les meurtrissures.

Si la Bible déclare:  « Cependant, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, C’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé; Et nous L’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.» Esaïe 53 :4-5 (LSG)

L’apôtre Paul pouvait ajouter: « J’estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous. » Romains 8.18 (LSG).

Ou encore: « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » 2 Corinthiens 12 :10 (LSG)

La vie victorieuse s’exprime pleinement dans l’épreuve car nous ne sommes victorieux que de ce que nous avons surmonté, puissants que de ce que nous avons expérimenté dans la difficulté. L’histoire de David et Goliath est puissante en partie parce que Goliath était un géant, un obstacle supposé être infranchissable par David. Mais avec l’aide de Dieu, David a pu le terrasser et le tuer.

Tu comprendras donc que la souffrance n’est pas là pour t’enfoncer ni t’affliger, mais la souffrance arrive dans ta vie pour te qualifier, pour révéler ton plein potentiel, te pousser à te dépasser, te rendre parfait aux yeux de Dieu, au travers de la mort à toi-même. Les objectifs que tu poursuis semblent certainement inatteignables pas parce qu’ils le sont, car nous savons que rien est impossible à Dieu, mais simplement du fait qu’ils ne sont pas ceux de Dieu ou que tu ne les abordes pas sous l’angle du Saint-Esprit.

Cette situation que tu traverses, attaque du diable ou pas, est faite pour la gloire de Dieu et pour ce faire, Il attend que tu te révèles. Que la grâce de Dieu disponible en abondance te soit accordée afin de surmonter toutes tes épreuves !

Sois béni(e).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close