Search

3 conditions pour bien mener un combat spirituel

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout enfant de Dieu est combattu par le diable à cause de sa foi en Christ. Alors, ignorer ce combat est une maladresse. Pour ceux qui veulent atteindre leur destinée, ils doivent se mettre dans cette lutte avec la détermination de vaincre. Et pour bien combattre spirituellement, je te propose dans cet article 3 conditions à respecter pour vaincre.

Ne pas avoir peur de ses ennemis

Josué 8 :1 (LSG) : « l’Éternel dit à Josué : Ne crains point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, Je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays. »

Le livre de Josué est une belle image du combat spirituel. Nous voyons dans ce verset que Josué voulait combattre contre Aï. Et la seule chose que Dieu lui ordonne est de ne pas avoir peur. Il ajoute la raison pour laquelle il ne devrait pas avoir peur : « Je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple. » Notre ennemi est le diable qui est le roi du royaume des ténèbres. Ainsi le roi d’Aï est son image.

Dieu nous dit à nous aussi de ne pas craindre satan et son royaume. Car Il les a vaincus à la Croix. Nous avons la victoire sur eux à cause du sang de l’Agneau (Apocalypse 12 :11). Pourtant la peur est utilisée par notre ennemi pour nous faire perdre de vue sa défaite. Aujourd’hui, si tu veux combattre ton ennemi, tu dois t’avancer avec courage sachant que tu as la victoire en Christ.

Se rassurer de la présence de Dieu

Psaume 60 :14 (LSG) : « Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. »

S’engager sans Dieu dans le combat spirituel est un grand danger. Tu es dans l’obligation de savoir si Dieu est avec toi ou pas avant d’attaquer ton adversaire. Car lorsqu’on attaque seul le Diable sans être avec Dieu, on se met dans une zone non sécurisée. Sache que ton ennemi n’a peur ni de ta connaissance, ni de ta nationalité, ni de ta famille. La seule chose qu’il craint, c’est la présence de Dieu.

Dieu est le Seul qui peut écraser Satan. Je sais que tu as conscience de tes ennemis. Tu sais qu’on te combat, mais est-ce que Dieu est avec toi ? Le combat est spirituel, ainsi tu dois être en alliance avec l’être spirituel le plus fort (qu’est Jésus), pour que la victoire soit ton partage. C’est en croyant en Christ que tu peux entrer en alliance avec Lui. Alors donne-Lui ton cœur aujourd’hui.

Se garder de toute forme d’impureté

Deutéronome 23 :9 (LSG) : « lorsque tu camperas contre tes ennemis, garde-toi de toutes choses mauvaises. »

Il est dangereux d’aller lutter contre ton adversaire alors que ses œuvres sont en toi. Une des réalités à savoir c’est que celui qui pèche est du diable (1 Jean 3 :8). Alors imagine qu’à cause du péché tu es sous le pouvoir de Satan ; comment pourras-tu encore lutter contre lui ? Bien-aimé (e), tu ne dois pas coopérer avec le péché si tu veux vaincre ton adversaire.

Nous devons attaquer notre ennemi. Mais j’ai lu quelque part qu’il n’est pas possible de lancer cette attaque sans d’abord s’assurer que nous ne sommes pas handicapés par les activités de l’ennemi dans notre propre vie. C’est impossible pour un impudique, un occultiste, … de vaincre satan. Renonce au péché et là, tu auras la possibilité de vaincre ton ennemi.

Pour terminer, tu dois garder à l’esprit que la peur t’empêchera de l’emporter sur ton ennemi. Aussi, ta relation avec Dieu est indispensable pour avoir la victoire dans tout combat de ta vie. Bannis donc de ta vie tout ce qui déshonore Dieu afin que tu puisses vaincre.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.