Search

5 attitudes qui bloquent ton miracle.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

C’est une très bonne chose de désirer un miracle dans sa vie mais avant de le recevoir, il est aussi mieux de comprendre ce que cela implique. C’est dire qu’il y a un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire, certaines attitudes à avoir et à ne pas avoir. Parce que dans toute chose que Dieu désire faire pour nous, il y a toujours la part de l’homme et celle de Dieu.

Dans cet article, nous allons aborder quelques attitudes qui peuvent être un frein au miracle que nous recherchons:

Le péché.

Le péché est un véritable fléau qui nous empêche de voir la gloire de Dieu. Il met une barrière entre nous et Dieu, handicape notre relation avec Lui. Chaque enfant de Dieu devrait veiller à ce virus, qui cause beaucoup de dégâts.

Esaïe 59 :1-2 (LSG) « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni Son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent Sa face et L’empêchent de vous écouter. »

Le peuple d’Israël a connu des défaites toutes les fois qu’il a marché dans la désobéissance. Celui qui vit dans le péché, ne peut s’attendre à expérimenter la victoire sur ses ennemis, le surnaturel de Dieu. Dieu a horreur du péché même s’il aime le pécheur. Dans Sa justice, Il punit le péché et dans Son amour, Il accorde Son pardon.

Si tu vis dans le péché quelle que soit sa nature, sachant qu’il n’existe pas de « petit péché », il n’est pas trop tard; Dieu est prêt à te pardonner, si tu viens à Lui en reconnaissant tes fautes. 

Toi qui t’attends à voir le miracle de Dieu, décide d’abord de vivre loin du péché car, le plus grand miracle selon moi: c’est d’expérimenter chaque jour, l’intimité avec Dieu et ceci ne sera pas possible si tu demeures dans le péché. La grâce de Dieu est disponible.

Le doute.

Le doute se définit comme, l’état de l’esprit qui est incertain de la réalité d’un fait, de la vérité des paroles. Celui qui doute ne peut recevoir quelque chose de Dieu:  » (…) Car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur » Jacques 1 :6-7 (LSG).

Celui qui doute n’est pas agréable à Dieu. Dieu veut que l’on Lui fasse confiance. La Bible déclare que l’Eternel aime ceux qui espèrent en Sa bonté (Psaumes 147 :11 ).

Le remède du doute c’est la foi. Si le doute frappe à ta porte, réponds-lui par la foi. Appuie-toi sur ce que Dieu t’a dit. Attends-tu un miracle, une guérison, une délivrance, un enfant, un travail, une promotion, etc ? Ne doute pas, crois en la Toute-Puissance de Dieu. Ne regarde pas aux circonstances présentes car ton Dieu n’est pas limité. Dieu est capable de faire au-delà de tes attentes, de tes aspirations. Refuse le doute car Dieu est capable d’accomplir la promesse qu’Il t’a faite.

Le manque de foi.

En lisant les Évangiles, on pourrait constater le reproche que Jésus adresse plusieurs fois à Ses disciples ou à la foule: gens de peu de foi ! Le manque de foi nous pousse à limiter Dieu. On sait que Dieu peut faire infiniment au-delà de ce que nous attendons (Éphésiens 3 :20). Parfois, notre manque de foi nous pousse à mettre Dieu dans des schémas. Je t’invite à avoir une foi plus grande, pour voir la manifestation de Dieu dans toute Sa splendeur. Ta foi est appelée à grandir. Tu ne dois pas, toute ta vie, rester dans le club de gens de peu de foi. Dieu est prêt à t’accorder de marcher dans une dimension de foi plus grande. Tu peux t’approcher devant Dieu, dans Sa présence et Lui demander de t’accorder Sa foi. Ensuite, prends le temps de te nourrir de Sa Parole. Ecoute les témoignages de ceux qui ont expérimenté les miracles de Dieu. 

Luc 17 :5-6 (LSG) « Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. »

La peur.

La peur est un poison; elle peut te paralyser et t’entraîner à faire des choses qui vont à l’encontre de la volonté de Dieu. Elle peut t’empêcher d’agir pour aller à la rencontre du miracle. Dieu est prêt à accomplir de grandes choses dans nos vies. Nous avons aussi besoin de mettre notre foi en action. La peur peut constituer une entrave, et être la cause de l’inaction. Connais-tu l’histoire de cette femme qui perdait le sang mais qui avait entendu parler de Jésus (Marc 5 :25-34) ? Loin de la peur, des qu’en-dira-t-on, des limitations dressées par la société, elle a mis sa foi en action. Elle est allée toucher le bord du vêtement de Jésus. Cette action lui a permis de recevoir sa guérison. Posons-nous la question: si elle avait été emportée par la peur, aurait-t-elle pu poser un tel acte ? Si tu sens au fond de toi, que tu dois poser une action pour libérer le surnaturel de Dieu dans ta vie, ne te laisse pas handicaper par la peur. Lève-toi et agis !

2 Timothée 1 :7 (LSG) « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Romains 8 :15 (LSG) « Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père ! »

Le manque de persévérance.

Le manque de persévérance est un grand handicap au miracle. Parfois, ce que Dieu attend de toi pour t’accorder ce que ton cœur désire, c’est la persévérance. Préserver en prière, en sainteté, en méditation de la Parole etc. En écrivant cette partie, je pense à l’histoire de Naaman, le lépreux. Cet homme, quoi que bien placé socialement, était lépreux. Un jour, une des servantes de Naaman dit à la femme de Naaman: « (…) Si seulement mon maître pouvait aller auprès du prophète qui habite à Samarie ! Cet homme le guérirait de sa maladie. » 2 Rois 5 :3 (BDS)

Il est parti à Samarie pour rencontrer ce fameux homme de Dieu. Etant à Samarie, l’homme de Dieu lui a dit: « (…) Va te laver sept fois dans le Jourdain et tu seras complètement purifié. » 2 Rois 5 :10 (BDS).

Après avoir résisté à cette instruction, il a finalement accepté de relever le défi. Il est parti se plonger sept fois comme le prophète l’avait ordonné. Ainsi, il a été guéri de sa maladie: « Alors Naaman descendit dans le Jourdain et s’y trempa sept fois, comme l’homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d’un jeune enfant: il était complètement purifié. » 2 Rois 5 :14 (BDS)

Naaman n’aurait jamais été guéri s’il n’avait pas persévéré. Il a fallu qu’il se jette sept fois dans le Jourdain pour retrouver sa guérison.

N’arrête pas le processus de ta guérison, ta délivrance, ton élévation. Continue jusqu’au bout. Tu connaitras le miracle de Dieu si tu ne t’arrêtes pas en chemin.

Prière:

Père, je refuse de passer à côté de mon miracle à cause de mon attitude. Délivre-moi de tout ce qui pourrait m’empêcher de le vivre au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close