Search

Comment être délivré des maris ou femmes de nuit ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

C’est une expérience pénible que de s’endormir la nuit et vivre des choses que nous n’aurions jamais faites dans le réel. Beaucoup de chrétiens, mais aussi des personnes qui ne connaissent pas Dieu, vivent des attaques d’esprits démoniaques que nous appelons : les maris ou les femmes de nuit.

‭‭Jean‬ ‭8:36‬ (‭BDS‬‬): «Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment libres.»

‭‭Si tu es né de nouveau, sache que tu n’as plus à porter ce joug parce que Jésus a déjà tout payé à la croix. Et même si tu n’as pas encore accepté Jésus dans ta vie, il est possible pour toi aujourd’hui de déposer ce fardeau à Ses pieds et de vivre en toute liberté. Voyons ensemble comment en finir une bonne fois pour toutes avec ces attaques sataniques qui t’empêchent de dormir en paix.

Les maris/femmes de nuit, qu’est-ce c’est?

Ce que nous appelons maris/femmes de nuit, ce sont en fait des attaques démoniaques qui surviennent le plus souvent au cours de la nuit, pendant lesquelles la personne victime peut se voir en relation sexuelle avec une personne quelconque. Dans certains cas extrêmes, ces attaques peuvent survenir au cours de la journée et la personne se voit en relation sexuelle avec une autre personne sans qu’elle puisse faire quoi que ce soit pour empêcher cela. Les répercussions se font sentir au niveau physique puisque pendant l’acte, la personne ressent des sensations dans son corps. 

Les esprits mauvais sont le plus souvent à l’origine de ces attaques, mais ils peuvent aussi provenir d’une personne qui utilise des forces occultes/mystiques et pénètre dans votre maison pour vous faire du mal. Peu importe de qui cela provient, vous ne devez plus subir cela puisque c’est fait sans votre consentement, c’est un viol. 

Comment s’en débarrasser ?

Il est possible d’être délivré des esprit maris et femmes de nuit lorsque l’on grandit dans la connaissance de sa réelle identité en Christ, tout en menant une vie de sanctification.

1- Connais ton autorité en Christ. 

Par le péché d’un seul homme, la mort est entrée dans le monde et tous ont connu le péché. Mais Dieu dans Son amour a trouvé bon d’envoyer Son fils unique dans le monde afin qu’Il prenne ce châtiment qui nous était destiné, oui Il a pris ce fardeau que nous ne pouvions porter. Quelques années avant, quand je n’avais pas encore rencontré le Seigneur, à chaque fois que j’entendais parler du sacrifice de la croix, je me disais que c’était rien en fait. Et puis quoi encore? Jésus est Dieu, Il n’a sûrement pas ressenti la douleur, ce ne pouvait pas être aussi terrible que ça.

Mais en réalité, Il a tout ressenti, absolument tout ! Les chefs juifs sont venus l’arrêter comme un voleur, on s’est moqué de Lui, on Lui a craché au visage, on a pris Ses vêtements et pire encore : Il a été flagellé. La flagellation romaine est un châtiment qui consistait à frapper violemment les gens à l’aide d’un fouet constitué de lanières avec des bouts de métal et d’os. Et même après cela, Il a dû supporter la douleur de la crucifixion : Ses mains et Ses pieds percés sans oublier la couronne d’épine sur Sa tête. Mais pourquoi toute cette souffrance alors que Lui Il n’a rien fait de mal ?

Ésaïe‬ ‭53:4‬ ‭BDS‬‬ «Pourtant, en vérité, c’est de nos maladies qu’Il s’est chargé, et ce sont nos souffrances qu’Il a prises sur Lui, alors que nous pensions que Dieu L’avait puni, frappé et humilié.»

Jésus n’avait pas à endurer toute cette souffrance mais pourtant, Il l’a fait pour toi et pour moi. Ce châtiment n’était pas le Sien mais Il l’a porté, c’est pour nos fautes qu’Il a souffert, Ses mains et Ses pieds ont été percés à notre place, c’était notre punition. Mon frère, ma sœur, j’aimerais te dire que cette croix là que tu portes, Jésus l’a déjà portée à ta place et Dieu a tout mit sous Ses pieds (Éphésiens 1:22). Et toi, dès lors que tu acceptes Jésus dans ta vie, ta place est aux côtés de Jésus au sommet et au-dessus des puissances sataniques de ce monde (Éphésiens 1:21).

La vie chrétienne n’est pas une vie remplie de tourments et de malédictions, en acceptant Jésus dans notre vie, nous devons commencer dès maintenant à vivre le ciel sur la terre, sinon le sacrifice de la croix serait vain. Jésus a dit que nous aurons des tentations et des tribulations dans le monde, Il n’a pas dit que nous serons maudits, Il n’a pas dit que nous serons des esclaves. Au contraire, Il a dit qu’il nous donnerait du repos !

‭‭Ésaïe‬ ‭53:5‬ ‭BDS‬ : « Mais c’est pour nos péchés qu’Il a été percé, c’est pour nos fautes qu’Il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur Lui et c’est par Ses blessures que nous sommes guéris. »

Cesse de demander à Dieu de te délivrer de ces oppressions. Il t’a déjà délivré mais à cause de ton ignorance, tu es comme une victime. Tu as besoin de connaître ton identité/ ton autorité en Christ et l’une des meilleures façons de le faire est de se plonger dans la Parole qui libère. Renouvelle tes pensées à l’aide de la Bible, médite et proclame ce que Dieu dit que tu es et prends autorité sur toutes les œuvres des ténèbres dans ta vie. 

Colossiens 2 : 15 (LSG) « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

Lorsque tu parles (proclames) la Parole de Dieu, elle sort avec la même puissance, la même autorité pour agir en ta faveur.

Omer Kabuya

2- Mener une vie de sanctification. 

Pour que nous soyons victimes du diable, il peut y avoir plusieurs raisons possibles. Soit tu es ignorant de la Parole, c’est-à-dire que tu ne la médites pas assez ou pas du tout, soit c’est parce que tu as laissé une porte ouverte. Le diable rôde autour de nous en permanence comme un lion rugissant, cherchant à nous dévorer et à nous détruire. Alors, quand tu lui donnes l’occasion de pénétrer dans ta vie et t’oppresser, il saisit cette opportunité sans la moindre hésitation.

Jean‬ ‭10:10‬ (‭BDS)‬‬ « Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, Je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. »

La Bible dit que Jésus nous a sanctifiés, Il nous a mis à part mais la Bible nous dit aussi de rechercher la sanctification. Oui Dieu nous a purifiés, lavés, justifiés par le sang de Jésus sur la croix, mais nous avons aussi un rôle à jouer dans cette sanctification. Nous devons continuer à marcher dans cette sainteté. Le Seigneur ne force personne à se mettre à part, Il met devant chacun la vie et la mort, Il nous dit de choisir la vie mais Il ne nous force pas. Alors, c’est ton rôle de marcher dans la sainteté en permanence et sache que tu n’es pas seul (e), le Saint-Esprit est avec toi car sans Lui tu ne peux rien faire. Mais il relève de ta responsabilité de prendre la décision de marcher dans la sainteté.

Hébreux 12:14 (LSG) : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

Ce qui est merveilleux dans la sanctification, c’est que Dieu te met dans une case à part. Quand Aaron et Miryam parlaient contre Moïse, Dieu est personnellement intervenu. N’est-ce pas merveilleux ? Comment osez-vous critiquer mon serviteur Moïse ? Leur répondit l’Éternel ! 

Quand tu marches dans la sanctification, c’est Dieu qui combat pour toi. Tu n’as même pas besoin de chasser les œuvres des ténèbres dans ta vie, elles s’enfuient, les puissances sataniques restent loin de toi, parce que lorsque tu mènes une vie de sainteté et que tu résistes au diable, il n’a pas d’autre choix que de fuir. Car tu transportes le feu de Dieu en toi et s’il s’approche, ce feu le dévorera. 

Nombres‬ ‭12:7‬ (‭BDS‬‬) «Mais il en va différemment avec Mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute Ma maison.»

Mais alors, est-ce que Dieu fait du favoritisme ? Est-ce qu’Il s’est levé seulement pour Moïse ? Non, Dieu ne fait et ne fera jamais de favoritisme. La Bible nous dit que celui qui se fait ami du monde, celui qui vit dans le péché, se fait ennemi de Dieu. Dès lors que tu marches dans les souillures de ce monde, tu ouvres une porte au diable, tu attristes le Saint-Esprit. Le plus souvent, les personnes qui vivent dans la fornication, la masturbation, et tout péché sexuel sont sujets à des oppressions démoniaques. En vivant dans le péché, tu invites toutes sortes d’esprits mauvais dans ta vie.

Galates‬ ‭5:1‬ (‭BDS‬‬) «Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous mettez pas à nouveau sous le joug de l’esclavage.»

‭‭Refuse les œuvres des ténèbres dans ta vie. Ne te laisse pas de nouveau mettre sous ce joug alors que Jésus t’a affranchi à la croix. Médite sans cesse la Parole, proclame ce que Dieu dit que tu es.

J’ai été moi-même victime des oppressions démoniaques au début de ma conversion mais Dieu m’a ouvert les yeux, Sa Parole m’a libérée. J’avais prié Dieu pour me délivrer de ces attaques mais Il m’a fait comprendre qu’Il n’a pas à me délivrer, puisqu’Il a déjà payé le prix à la croix. Je me suis levé dans la prière et j’ai pris autorité sur toutes ces oppressions. Et maintenant j’ai un sommeil doux et paisible, je ne suis plus victime.

Dernièrement j’ai rêvé que quelqu’un me poursuivait, alors j’ai proclamé (dans le rêve) que quiconque m’attaquera tombera devant moi. Et la personne ne pouvait me faire aucun mal. Jésus-Christ libère, si tu ne l’as pas encore accepté dans ta vie, tu peux le faire dès maintenant (clique ICI) et jouir de la liberté qu’Il est prêt à t’offrir et qu’Il a payée de Sa vie.

Fais cette prière avec moi (à voix haute) :

Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir laissé le péché entrer dans ma vie, pardon de m’être éloigné de Toi et d’avoir donné au diable l’occasion d’entrer dans ma vie. Maintenant, je choisis de marcher dans la sainteté et dans l’autorité que Tu m’as données. Dans Ta Parole, Tu dis que Tu m’as donné autorité sur toute puissance satanique et rien ne pourra me nuire. Alors, je confesse qu’aujourd’hui est mon jour de délivrance. Je proclame que Tu es avec moi comme un héros puissant, et c’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus, ils seront remplis de confusion et ce sera pour eux une honte éternelle qui ne s’oubliera pas. 

Je ne suis plus esclave des esprits mauvais, car tu as payé ma dette à la croix. Tu as été blessé pour mes péchés, brisé pour mes fautes et par Tes blessures, j’ai été guéri, j’ai été délivré. Que toute œuvre des ténèbres disparaisse maintenant de ma vie au nom de Jésus ! Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.