Le mariage est un engagement qui, pour plusieurs d’entre nous, peut faire peur. Pour ma part, j’ai franchi le cap le 8 juin 2019. A travers cet article, nous verrons que nous ne devons avoir aucune crainte sur le mariage et que celui-ci est même la volonté de Dieu. Si nous L’écoutons, alors le mariage ne sera qu’heureux. Il doit être au milieu de celui-ci.
En ce qui concerne mon témoignage, j’ai toujours su au fond dans mon cœur comment serait ma future femme. Je n’étais donc pas pressé et j’ai attendu d’avoir vingt-cinq ans pour la rencontrer. Ainsi, si tu te trouves âgé et sans femme ou mari, ne t’inquiète pas, Dieu connaît toutes choses et Il sait ce qui nous rend heureux. Fais-Lui confiance. Une fois qu’Il te montrera que c’est la bonne personne, tu seras alors comblé.
Remercions-Le alors pour cette belle bénédiction et Ses plans de bonheur qu’Il a préparés pour chacun d’entre nous.
« C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme et les deux ne feront plus qu’un. » Éphésiens 5:31 (S21)
Si jusqu’au bout il est important d’honorer son père et sa mère, il faut savoir que le but de notre vie n’est pas de rester seul toute notre vie. Dieu a d’autres projets pour nous, notamment qu’on puisse se marier et avoir des enfants.
L’enfant qui devient adulte doit rencontrer sa moitié et ne former qu’un avec elle, jusqu’à la mort terrestre. En effet, quand nous nous engageons, c’est pour la vie. Nous devons, certes, continuer à honorer nos parents, mais une autre vie tout aussi importante s’ouvre à nous.
« Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme témoigne un profond respect à son mari. » Éphésiens 5:33 (BDS)
De là naît un couple solide avec de profondes fondations et un fort respect l’un envers l’autre. Il est essentiel que le respect soit réciproque pour avancer et vivre dans un amour véritable. Le respect sous fond d’amour est donc une certitude de réussite. Le respect des moments à deux mais aussi d’intimité. Ne pas être intrusif et même si le partage est essentiel, il faut aussi à l’autre de vivre sa relation personnelle avec le Seigneur.
« Que chacun respecte le mariage et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères. » Hébreux 13:4 (BDS)
La fidélité est, avec le respect, le plus important. En effet, lorsqu’un homme et une femme entretiennent une relation et encore plus lors d’un mariage, il est très important que le couple se fasse confiance mutuellement. Il ne faut pas alors désirer une autre personne. Ainsi notre moitié doit nous satisfaire et nous n’avons pas à avoir un regard sur une autre personne.
« Mais Moi, Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » Matthieu 5.28 (LSG)
Regarder ou convoiter une autre personne est donc un péché et est contraire à la volonté de Dieu. Comme nous restons focus sur le Seigneur, ainsi nous devons rester focus sur la personne qui partage notre vie et ne pas avoir l’idée de voir ailleurs.
Nous avons la grâce d’être mariés et nous devons faire notre maximum pour entretenir la flamme, même si parfois ce n’est pas évident. Mais dès qu’un grain de sable est au travers de notre chemin, ce n’est pas une raison pour déjà penser que c’est mieux ailleurs. Il faut se recentrer et demander conseil à Dieu.
« Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. » Romains 7.2 LSG
Dans ce verset, nous comprenons que quand on se marie, Dieu prévient que c’est pour la vie. Les époux ne forment ainsi qu’un. Il n’est pas possible de divorcer.
La seule séparation possible est lors de la mort du mari. Bien sûr l’inverse est vrai et il en est de même si le mari perd sa femme. Car ce que Dieu a uni, personne ne peut le détruire. Cette union est donc bénie et tend vers la pureté.
1 Corinthiens 7:2 « Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. » (S21)
Le plan de Dieu est d’unir une femme à un homme, il n’y a pas d’autres alternatives. Toute déviance est donc un péché : l’union entre deux personnes du même sexe est ainsi prohibée. Tout comme la sexualité avant le mariage est un péché, toute forme de sexualité non conventionnelle (personnes du même sexe, sexe à plusieurs, libertinage dans le couple, etc.) l’est aussi. Rester classique n’est pas synonyme d’ennui, mais une sécurité pour être toujours dans la volonté du Seigneur.
« Le Seigneur est fidèle, Il vous affermira et vous préservera du malin. » 2 Thessaloniciens 3:3 (LSG)
Au travers cet article, nous avons donc pu voir que quand le mariage respecte la volonté de Dieu, l’homme et la femme peuvent être épanouis.
Le mettre en numéro 1 est en dépit de tout, la clef d’une réussite et d’un beau mariage. A travers ces différents versets et cette dernière clef, vous avez tout pour ne plus appréhender le mariage. Je vous souhaite de trouver la moitié que Dieu avait prévue pour vous, car depuis que je l’ai, ma vie a changé.