Search

La connaissance révélée : comment puis-je l’obtenir ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Éphésiens 1:17 (LSG) « afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance. »

La véritable connaissance de Dieu n’est pas une connaissance apprise, comme les mathématiques ou autres matières enseignées. Cette connaissance vient par révélation. Cela ressort clairement en grec, dans le texte original du Nouveau Testament. Le mot « ginosko » et le mot « oida » sont traduits en français par « connaître ». Le premier exprime une connaissance apprise, le deuxième, une connaissance révélée.

Hébreux 8:11 (LSG) « Aucun n’enseignera plus son concitoyen, ni aucun son frère, en disant : Connais (apprends par l’enseignement) le Seigneur ! Car tous Me connaîtront (auront la révélation), depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux. »

Tout commence avec la nouvelle naissance.

Ce qui ouvre la porte à la connaissance révélée, c’est la nouvelle naissance. Avant cela, l’homme est séparé de Dieu à cause de son état d’homme pécheur. La Bible nous dit même qu’il est ennemi de Dieu. Il ne connaît ni Dieu ni ce qui appartient aux réalités spirituelles. Le jour où quelqu’un se repent réellement de ses péchés parce qu’il a compris que sa vie était indigne, s’il crie à Dieu en demandant pardon et s’il reçoit Son Fils Jésus comme Sauveur personnel, cet homme va expérimenter la nouvelle naissance qui est un changement de nature, c’est-à-dire recevoir la nature de Dieu en lui et être de ce fait connecté à une authentique compréhension provenant du Saint-Esprit dans son esprit.

Hébreux 8:10 (LSG) « Mais voici l’alliance que Je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple. »

Prie pour un esprit de révélation.

Prier Dieu pour un esprit de sagesse et de révélation dans Sa connaissance est une prière que nous devrions faire très régulièrement. Avant la chute, Adam et Ève voyaient aussi bien dans le monde naturel que dans le monde spirituel. Aujourd’hui, par la nouvelle naissance, nous bénéficions de la direction divine, de la connaissance de Dieu et de Sa Parole, de toute la compréhension spirituelle dont nous avons besoin. Cela nous est transmis dans notre esprit, par le Saint-Esprit, d’où la nécessité absolue de nous connecter spirituellement.

Aborder les choses spirituelles par notre seule intelligence va obligatoirement nous induire en erreur. Un exemple frappant, lorsque Jésus annonce Sa mort et Sa résurrection, Pierre va exploser et dire que ça n’arrivera pas. Jésus va réprimer Pierre très sévèrement et montrer l’incompatibilité entre ce qui est humain et ce qui est spirituel.

Marc 8:31-33 (LSG) « Alors Il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’Il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’Il fût mis à mort, et qu’Il ressuscitât trois jours après. Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l’ayant pris à part, se mit à Le reprendre. Mais Jésus, se retournant et regardant Ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de Moi, Satan ! Car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines. »

La révélation te permettra de couler dans l’esprit.

Comme les choses spirituelles ne sont pas compatibles avec l’esprit qui règne dans ce monde, si nous voulons exprimer la gloire et la puissance de Dieu, ce d’ailleurs à quoi nous avons été appelés, nous devons faire des choix et apprendre à faire le tri.

Si tu te connectes au monde, tu vivras dans sa dimension, avec toutes ses limitations. Si tu te connectes à Dieu et à Sa Parole, tu t’ouvriras à toutes les manifestations de la gloire et de la puissance de Dieu qui couleront librement de ta vie.

L’erreur à ne pas commettre est de changer de connexion quand tu te connectes spirituellement. Si tu commences avec l’esprit, va jusqu’au bout, sinon tu risques de faire comme Pierre qui a marché sur l’eau quand il s’est connecté et qui a coulé quand il s’est déconnecté du surnaturel et a regardé aux éléments déchaînés.

Dieu appelle Son peuple à vivre dans une dimension de gloire et puissance, qui ne peut être réalisée que dans la vie de ceux qui marchent par la foi et non par la vue. Cette foi, cette totale confiance en Dieu ne peut pas être produite par notre raisonnement ou nos efforts, mais par la révélation du Saint-Esprit qui produit une conviction profonde, conviction qui va bien au-delà de ce que nous sommes capables de comprendre ou d’appréhender.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.