Esaïe 43 :2 (LSG) « Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. »
Tu passes sans doute par une situation difficile, mais sache que même si les Hommes ne comprennent pas ta douleur, sache que Dieu te comprend et oui Il est avec toi, Il est toujours là.
Mathieu 28 :30 (LSG) « Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Oui, c’est difficile d’avoir été trompé (e), tu te sens trahi (e), rejeté (e), abandonné (e), tu avais confiance en cette personne et là elle est allée voir quelqu’un d’autre comme si tu n’existais pas, tu sens que ton cœur s’arrache, oui ça fait mal, je sais mais Dieu est là, crois-le.
Confie-toi en Dieu.
Jérémie 17 :7 (LSG) « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance ! ». Amen !
Jésus est notre espérance, Il est ton espérance dans ta situation, Il comprend ta douleur. On L’appelle l’ami fidèle, l’ami qui connaît ce que tu ressens au dedans de toi. Tu t’es confié à tes amis, ta famille, peut-être tu leur as fait part de ta douleur, ils ont sans doute eu de l’empathie mais ne savent pas ce que tu ressens réellement, car bien évidemment seul Dieu connaît ton cœur et non les Hommes.
Confie-toi donc en Lui, fais appel à Lui, parle-Lui de ta souffrance, de ce que tu ressens, de ce que tu as dans ton cœur, de tes faiblesses, de tes peurs et tu te sentiras beaucoup mieux. Car Dieu t’aime, Il est le seul qui peut te comprendre et Il ne veut que ton bien.
Cependant, parfois Dieu peut permettre certaines situations afin que tu te rapproches davantage de Lui. Ainsi, Il permet des situations de souffrance dans notre vie qui viendront nous ouvrir les yeux, des moments de douleurs pour qu’on se consacre à Lui.
Laisse Dieu te guérir.
Il est sûr que ça prendra du temps, car Dieu est un Dieu qui ne fait pas les choses à moitié. Il apaisera ta douleur petit à petit. Mais en te confiant en Lui, ça ira certainement plus vite car Il dit dans Psaumes 40 :4 (LSG) « Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance. »
Il est le Dieu qui connait toutes choses, c’est le Dieu qui est, qui était, qui sera et qui revient.
Psaumes 31 :4 (LSG) « Tu es mon rocher, ma forteresse ; et à cause de Ton nom Tu me conduiras, Tu me dirigeras. »
Je te conseille de t’appuyer sur ce verset, car oui Dieu est ton rocher, la bouée sur laquelle tu peux t’appuyer dans le malheur. Il est un secours sur lequel tu peux t’accrocher, car Il est fidèle.
Ainsi, pour conclure, sache que tu n’es pas seul (e) dans ta douleur, le Dieu tout-Puissant est avec toi. Mais il est dit dans Proverbes 3 :5 (LSG) « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. »
Et il est dit dans Esaïe 60 :1 (LSG) « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. » Pour le moment, tu sèmes en larmes mais avec Jésus tu récolteras en chants d’allégresse, sois en sûr ! Courage à toi, Dieu est là. Sois béni (e) !