Search

Comment puis-je gérer la culpabilité et la honte ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous ressentons tous des sentiments de remords, nous pouvons nous sentir un jour ou l’autre coupables à cause d’un acte que nous avons posé de façon consciente ou inconsciente. Nous pouvons également faire face à la honte, un sentiment pénible d’infériorité ou d’humiliation devant autrui. Mais comment ne plus en être victime et accéder à la totale liberté que Dieu donne à travers Jésus-Christ ?

 Jésus t’a libéré de la honte et de la culpabilité.

Galates 5 :1 (LSG) « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude ».

La honte et la culpabilité ne sont pas des sentiments qui viennent du Seigneur Jésus. Pour cela, nous ne devons pas les laisser vivre en nous, car elles peuvent être dangereuses pour notre marche avec le Seigneur. Si tu restes dans ces sentiments sans proclamer ce que la Parole dit, tu croiras au mensonge du diable qui n’a point de vérité en lui.

Il te faut croire que Jésus t’a libéré de la mort, du péché, du rejet, du mépris, de la souffrance, de l’amertume, de la honte, de la culpabilité, de la sorcellerie, de la cupidité, de l’ivrognerie, de la malédiction et de bien d’autres maux.

Galates 5 :22 (LSG) nous dit « Le fruit de l’esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la fidélité, la bienveillance, la maîtrise de soi, la bonté, la douceur. »

Dieu souhaite de tout Son cœur que tu sois totalement libre. Libre dans ton âme, dans tes pensées, dans ton esprit et dans tous les domaines de ta vie. Cependant, tu sais que nous avons un ennemi en commun qui est satan. Ses plans à lui sont plutôt que tu périsses, que tu n’accèdes pas aux bénédictions que Dieu a en réserve pour toi. Il veut que tu demeures dans une totale servitude (servitude du péché).

Lorsque tu fais face à la culpabilité ou à la honte concernant un péché quelconque, satan vient jouer dans tes pensées afin de te faire culpabiliser davantage pour que tu ne jouisses pas du plein pardon de Dieu.

Dieu t’a pardonné à travers Jésus-Christ.

Nous avons une arme puissante qui est la Parole de Dieu. La Bible nous dit que c’est une épée à double tranchant qui sépare jointure et moelle. Alors quand satan vient attaquer tes pensées, tu dois lui répondre : « Lui (Jésus) qui a porté Lui-même nos péchés en Son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; Lui par les meurtrissures duquel nous avons été guéris. » 1 Pierre 2 :24 (LSG) Amen!

Tu peux aussi proclamer ce qui est écrit dans Psaumes 86 :5 (LSG) « Car Tu es bon, Seigneur, Tu pardonnes, Tu es plein d’amour pour tous ceux qui T’invoquent. » Dieu est un Dieu de pardon, Il relève la tête de celui qui est affligé, Il pardonne toute iniquité, Il console, Il aide et Il agit.

Fais cette prière d’actions de grâce avec moi :

Seigneur Jésus-Christ, merci d’avoir répondu à l’appel de Dieu, merci d’avoir porté tous mes péchés, d’avoir détruit la puissance du péché qui me mettait dans la servitude. Merci pour le souffle de vie, pour les aliments, pour le logement, pour la santé que Tu déverses sur moi. En Ton nom j’ai prié. Amen.

Je déverse la bénédiction sur ta vie dans le nom de Jésus. Sois béni mon frère, sois bénie ma sœur.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.