De nos jours, de plus en plus de jeunes, filles et garçons, se laissent entraîner par tout ce qui se trouvent autour d’eux, pour soi-disant être comme leurs semblables. Le Seigneur en te créant n’a jamais voulu que tu laisses le monde et ses travers avoir de l’emprise sur toi. Car tout ce qui n’est pas pour la Parole de Dieu est contre elle.
Le monde d’aujourd’hui valorise le fait d’avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, ce qui implique le fait de perdre sa virginité. Mais ce n’est pas le schéma prévu par Dieu pour toi. Face à l’influence du monde moderne, certains jeunes font face à des moqueries, d’autres sont même mis à l’écart sous prétexte qu’être vierge serait démodé.
Mais qu’en est-il concrètement ?
La virginité te préserve de divers maux
La virginité avant le mariage te conditionne à ne connaître sexuellement qu’une seule personne et cela une fois marié(e). Ceci pour t’éviter d’avoir plusieurs partenaires, avec tout ce que cela implique comme soucis, chagrin, etc. Notre Seigneur est un Dieu jaloux, Il ne désire pas te voir emprunter des chemins qui ne te sont pas destinés.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Il veut que tu te conserves pur(e) jusqu’à ce que tu te maries. N’oublie pas que tu as du prix à Ses yeux et qu’Il t’aime d’un amour immense. Alors dans tout ce que tu poses comme actes, Il n’aimerait pas que tu en souffres. C’est dans cette optique qu’Il te donne comme orientation de demeurer vierge jusqu’à ce que tu rencontres la personne qui partagera ta vie.
Alors ne te laisse pas impressionner par les attitudes et les comportements de ce monde, le diable essayera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour t’éloigner de la destinée que le Seigneur a prévue pour toi.
Se marier en étant vierge est une vertu.
Le dictionnaire Larousse définie la vertu comme étant une disposition spirituelle à agir avec persévérance, en accord avec la loi divine. Ne bafoue pas tes valeurs parce que tu veux être ou faire comme les autres, ce n’est pas parce que tu agis différemment des autres que tu es une personne moindre, pas du tout.
Le fait que tu respectes et obéisses aux principes bibliques, montre à quel point tu désires marcher sur le chemin que Dieu a tracé pour toi. Mais surtout, cela montre aussi à quel point tu L’aimes.
Jean 14 : 21 (LSG) dit ceci « celui qui a Mes commandements et qui les garde, c’est celui qui M’aime ; et celui qui M’aime sera aimé de Mon Père, Je l’aimerai, et Je Me ferai connaitre à lui. »
Conserve ce que tu as et ne te laisse pas intimider par ce monde. Être vierge n’est pas démodé, bien au contraire !