Search

Lettre à une sœur célibataire en attente du prétendant.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Chère sœur,

Je suis convaincu ma sœur que le bonheur et la grâce sont ton partage à tous égards dans le précieux nom de Jésus-Christ.

J’ai à cœur et sûrement poussé par l’Esprit de Dieu de te faire quelques recommandations utiles pour la saison temporaire de célibat. Ces recommandations t’aideront un tant soi peu à la lumière des écritures avec l’aide du Saint-Esprit à faire le choix qui convient à ta destinée.

Vois-tu ma soeur, Le choix du conjoint est le plus déterminant dans une vie après celui de donner sa vie à Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur bien-aimé.

Étant dans le célibat et aspirant au mariage, tu as vraiment besoin de réclamer l’aide indispensable du Saint-Esprit pour faire un choix judicieux et vivre une saison de mariage exceptionnel portée par Sa Grâce.

Par la grâce de Dieu, avec l’aide du glorieux Saint-Esprit, accompagne-moi à faire la revue de 6 différents profils d’hommes du temps de la Bible, dont il serait recommandé d’épouser.

1- ENOCH.

Toute la vie d’Énoch (365 ans) est résumée dans la Bible en quelques phrases qui font surtout état de son caractère.

Une homme d’exception qui aura marché avec Dieu. Désire de marcher avec un homme qui marche avec Dieu car l’amour de Dieu long et large l’empêchera de tant d’erreurs qui t’aideront à vivre une vie maritale bénie et épanouie pour servir de témoignage à la gloire de Dieu.

2- ISAAC.

Un homme ayant le profil d’Isaac est un homme qui fait preuve de soumission et respect aux autorités directe et déléguées; il est le modèle ou le haut degré d’obéissance et de mort à soi-même. Il est carrément à l’image de Christ notre sauveur. Un homme prêt à se donner pour les autres.

Dans le mariage, l’homme doit pouvoir se donner comme Jésus-Christ s’est donné lui-même pour Son Église (Sa bien-aimée).

Ephésiens 5:25 LSG : “Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l’Eglise. Il s’est donné lui-même pour elle.”

Le mariage selon Dieu a une dimension sacrificielle à tous égards par le don de soi. Isaac reflète le vrai, l’authenticité absolue et l’amour aveugle.

Je prie qu’avant d’arriver au bout ce texte, le Saint-Esprit te montre clair l’homme qui correspond à ta glorieuse destinée au Nom Précieux de Jésus-Christ.

3- Joseph fils de Jacob.

Joseph est l’un des douze fils de Jacob et le premier des deux fils (avec Benjamin) de Rachel.

Il est jeune et beau de figure avec des valeurs aussi saillantes que sa beauté physique.

Un jour, Joseph refuse les avances de la femme de Potiphar faisant ainsi preuve de fidélité envers Dieu. Malgré les diverses tentations pour céder aux plaisirs charnels. Il REFUSE PAR AMOUR (AGAPE) pour Dieu.

Cher sœur je te recommande d’épouser un homme qui a prêté allégeance véritable au Dieu Tout-Puissant, Père de Notre glorieux Seigneur Jésus le Christ à l’instar de Joseph.

4- Job.

Dans le pays fertile d’Outs vivait un couple heureux Job et sa femme. Job un homme respecté dans la communauté pour ses bonnes œuvres, sa sagesse, et ses paroles d’encouragement. Madame Job était bien bénie d’avoir un époux animé d’une sainte crainte de Dieu.

Dans la douleur de la maladie et des tragédies qui font désormais leur quotidien et le mauvais conseil de son épouse (Job2:9”Job 2.9  Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !”).

Il reste intègre et fidèle à Dieu. La stabilité dans l’engagement envers Dieu lui veut tout pour faire de lui l’homme le plus intègre.

La vie est faite de saison, épouse un homme qui est fermé dans ses résolutions parce que Dieu lui assure toujours le succès (Esaïe 26:3). Il est résolument attaché à Dieu malgré que tout.

Job22:21 LSG : « Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur ». (LSG).

5- Boaz.

Un homme puissant, riche et pleins de valeurs. Très attaché à Dieu. En lui est la force (de part son nom). Il est plein de compassion, bon et généreux.

Remarque que Boaz est un homme de principe. Tard dans la nuit la moabite se jette à ses pieds. La jeune est femme est désespérée. Et Boaz ne profite pas d’elle à cause de son grand amour pour Dieu et lui fait trouver grâce à ses yeux.

Puisse Dieu te conduire vers un homme qui est ferme dans son engagement.

6- Joseph époux de Marie mère de Jésus.

Descendant, du Roi David, Joseph était un homme discret, juste et humble à l’époque fiancé de Marie.

Ayant appris qu’elle était enceinte décide de rompre avec la jeune femme secrètement. Matthieu 1:18-19.

Le traitement pour une femme adultère est la lapidation.

Puisse Dieu te conduire vers un homme discret, humble et juste.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close