« Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.» 1 Timothée 2: 3-4 (LSG)
L’intention de Dieu est de sauver ce monde rempli de péchés, d’atrocités et toute forme de méchanceté. Mais cette démarche n’est possible que dans la mesure où nous nous laissons utiliser par Dieu.
Lorsque nous désirons mettre le feu dans une forêt, nous n’avons pas besoin de l’embraser en entier, nous avons tout simplement besoin d’enflammer un point donné qui embrasera le reste. Le but pour lequel Dieu nous sauve est qu’à notre tour, nous puissions être des canaux par lesquels Il passera pour sauver les autres.
Il est certes vrai que le Saint-Esprit Seul a la capacité de sauver un Homme, mais il se sert toujours de nos vies, de nos paroles pour pouvoir le faire.
Voici quatre vérités importantes à savoir sur le Salut des autres.
Partager l’Évangile autour de soi détermine le sérieux que nous attachons au Salut des autres.
« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? » Romains 10:14 (LSG)
Il nous est reproché à nous chrétiens, d’être capables de parler de tout sauf de l’Évangile. Pourtant pendant ce temps, nos proches meurent sans avoir entendu ne fût-ce qu’une Parole de Dieu de nos bouches, pour les épargner de l’enfer. S’il leur est permis au dernier jour de s’exprimer, ils auraient des reproches pour la majorité d’entre nous.
Dieu désire le Salut de tous, mais tout le monde ne sera pas sauvé au final.
« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.» Matthieu 7:13 (LSG)
Malgré le fait que Dieu désire sauver tout le monde, il y a quand même une catégorie de gens qui, en âme et conscience, choisissent le chemin de la perdition. Puisque Dieu a doté chacun du libre arbitre, pour choisir sa voie.
Les anges sont plus puissants, plus performants et plus habiles mais Dieu nous a choisis
« Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? » Hébreux 1:14 (LSG)
Les anges sont des êtres spirituels puissants qui se tiennent constamment dans la présence de Dieu, mais la mission de prêcher au monde entier nous est confiée par le Seigneur. C’est un privilège d’être un agent participant dans le processus du salut du monde, puisque Dieu nous a jugés digne de le faire.
Tel un appât, Dieu Se sert de notre vie pour prendre les gens autour de nous.
Un appât est un dispositif utilisé bien souvent par les pêcheurs de poissons ainsi que des chasseurs pour pêcher des poissons ou attirer des animaux. Ainsi, Dieu après nous avoir sauvés, se sert de nous afin de pouvoir sauver les autres.
« Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.» 1 Pierre 2:12 (LSG)
En tant que chrétiens, nous devons savoir que notre vie peut soit pousser quelqu’un au salut, soit l’en repousser. Un homme a dit que mieux vaut être rejeté à cause de Jésus plutôt qu’Il soit rejeté à cause de vous.
Sois béni (e).