Amos 8:11-13 (PDV2017) « Le Seigneur Dieu déclare : « Le jour vient où j’enverrai la famine dans le pays. Les gens auront faim, mais non de nourriture. Ils auront soif, mais non pour boire de l’eau. Ils auront faim et soif d’entendre ce que je dis. Ils iront un peu partout, du sud du pays vers l’ouest, puis du nord vers l’est, pour chercher à entendre la parole du Seigneur, mais ils ne la trouveront pas. Ce jour-là, les belles jeunes filles et les jeunes hommes seront épuisés par la soif.« »
Il est possible d’être épuisé par beaucoup de choses, que ce soit le travail ou la vie quotidienne en général. Cela nous vole notre joie et notre paix. Mais il est également possible de faire partie de ceux qui sont épuisés par la faim de Dieu. C’est à dire qu’il existe une catégorie de personnes qui ont tellement soif de Dieu que c’est devenu insupportable. Ils n’ont pas d’autres choix que de chercher le Seigneur. C’est ce type de faim dont parle Amos 8:11.
Alors prions, afin que le Seigneur répande cette faim en nous, ce désir de Le connaître. À la différence des gens à qui ce message était adressé premièrement, Dieu nous accordera non seulement la grâce de Le chercher, mais aussi de Le trouver.
Seigneur,
Je reconnais qu’il y’a tellement de personnes qui sont épuisées, fatiguées. Il y’a tellement de personnes qui souffrent et qui sont près du burn-out. Papa, je ne veux pas faire partie de ces gens là. Car je sais qu’il y’a aussi une catégorie de personnes qui ne sont pas épuisées par les soucis de la vie mais qui sont épuisées par la soif de Te connaitre.
Je veux faire partie de cette catégorie de personnes qui Te cherchent constamment. Ne me permets pas d’être rassasié(e) de Toi. Je Te dis merci pour le niveau dans lequel je me trouve actuellement. Je reconnais que j’ai grandi en maturité. Mais, je veux plus que ça. Je sais qu’il y’a plus que cela. Je viens vers Toi afin que Tu puisses déposer cette faim dans mon cœur. Empêche-moi d’être satisfait(e) !
La satisfaction peut me conduire à la mort spirituelle comme l’a dit le pasteur Lord Lombo. Or ce n’est pas ce que je veux papa. Fais de moi un(e) assoiffé(e) ! Vide moi de tout ce qui peut éteindre ma soif. Ce que je veux c’est être épuisé(e) par la soif de Toi. Aide-moi à Te chercher comme jamais.
Amen !