Genèse 2 : 18 (LSG) « […] Il n’est pas bon que l’homme soit seul […]. »
Ésaïe 1:19 (LSG) « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays. »
Colossiens 3:13 (LSG) « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »
Dieu n’a pas créé l’homme pour qu’il vive seul, ou qu’il évolue en vase clos. L’homme est un être social qui a besoin des autres. Voilà pourquoi Dieu a institué la famille et lorsque nous venons à Jésus nous entrons dans une nouvelle famille plus grande, appelée la famille chrétienne.
Seulement, tout n’est pas toujours rose, il peut arriver que les membres d’une famille commettent des actes graves pouvant causer des dégâts aux conséquences considérables. Il peut s’agir d’une trahison, d’une vieille rancune, d’une offense, d’une incompréhension que l’ennemi va utiliser pour détruire, et voler la vie de ses victimes.
Mais gloire soit rendue à Dieu, car avec Lui rien n’est jamais perdu. Avec de la bonne volonté nous pouvons voir nos relations restaurées et devenir meilleures qu’avant.
Seigneur,
Je viens devant Ton trône pour Te présenter toutes mes relations qui ont été brisées, détruites par ma faute et/ou celle des autres. Père, je me repens d’avoir pris pour acquises, ces personnes que Tu as placé auprès de moi en les traitant n’importe comment. Père je me repens d’avoir laissé l’offense s’installer dans mon cœur et développer des racines d’amertume, je me repens de n’avoir pas pris l’initiative de réparer les torts que j’ai pu causer par mon orgueil mal placé.
Père, dans le nom de Jésus, je prie afin que Tu restaures ces relations. Il est écrit que lorsque les voies d’une personne te sont agréables, Tu disposes en sa faveur même ses ennemis. Aujourd’hui, bon nombre de mes connaissances sont devenus des ennemis aussi, je Te prie ô Père de restaurer ces relations dans le nom de Jésus.
Que là où la haine avait pris place, Ton Esprit Saint y souffle l’amour. Que là où le froid et la distance avaient pris le dessus, Ta grâce abonde afin que les liens brisés se resserrent et que les cœurs meurtris guérissent. Montre-moi Père ce que je peux faire pour restaurer ces relations, que Ton Esprit Saint me dirige et que toute la gloire Te revienne.
Père, je Te suis reconnaissante, car je sais que Tu m’as déjà exaucé(e), c’est au nom de Jésus que j’ai prié, amen.