Search

A propos de notre marche avec Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 Timothée 2:15 (LSG) « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. »

Dans ce verset, l’apôtre Paul nous montre avec quelle attitude et quelles motivations nous devons nous approcher de Dieu. Prendre en considération les exigences qui nous y sont exposées, nous permettra d’être puissamment utilisés par Dieu et d’être des chrétiens crédibles aux yeux des hommes.

Nous ne sommes peut-être pas tous appelés au ministère à plein temps, mais d’une manière ou d’une autre, nous sommes appelés à partager la Parole de Dieu avec notre entourage, que ce soit par un témoignage, un encouragement ou une exhortation.

Se présenter devant Dieu.

Si aujourd’hui nous pouvons nous présenter devant Dieu, c’est à cause du sang de Jésus-Christ qui a été versé à la croix. Nous permettre de nous approcher de Dieu est un don inestimable que nous devrions apprécier en ayant toujours de la reconnaissance dans nos cœurs.

Si Jésus n’avait pas donné sa vie en sacrifice, nous n’aurions aucun accès dans la présence de Dieu. Nous pouvons nous approcher du trône de Dieu avec hardiesse, mais aussi avec humilité et respect.

Hébreux 4:16 (LSG) « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Comme un homme éprouvé.

Un homme éprouvé est quelqu’un qui a fait ses preuves. Il a démontré par sa vie, par sa sincérité, par son amour pour Dieu et pour son prochain, ainsi que par son style de vie, qu’il est quelqu’un de confiance.

Ne soyons pas de « beaux parleurs », le genre de personnes qui font de beaux discours et de belles  promesses que personne n’écoute et qui ne sont pas prises au sérieux parce que ce ne sont que des paroles en l’air. Ce que nous disons à Dieu ou aux hommes a son importance à partir du moment où nos paroles correspondent à des actions bien réelles. Si nos actions vont à l’opposé de ce que nous disons, nous ne sommes pas dignes de confiance.

Pour espérer être utilisé dans de grandes choses, tu as besoin d’être mis à l’épreuve et d’être trouvé fidèle dans les choses qui t’ont été confiées. C’est alors que tu pourras te présenter devant Dieu avec l’assurance de te voir confier des choses de valeur, parce que tu seras alors quelqu’un qui a fait ses preuves. Ne méprise pas et ne dédaigne pas les  petites choses qui te sont confiées, car ce n’est que le commencement.

Luc 16:10 (LSG) « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. »

Le Seigneur promet à ceux qui sont fidèles dans les petites choses de leur en confier de plus grandes. C’est un principe qui ne s’applique pas seulement dans le domaine spirituel, mais dans tous les domaines de notre vie.

Matthieu 25:21 (LSG) « Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. »

Si tu veux une promotion dans ton travail,  fais tes preuves. Il ne suffit pas non plus d’avoir un appel pour aller demander au pasteur de pouvoir prêcher dans l’église. Montre-toi d’abord fidèle et loyal dans les petites choses et tu verras les portes s’ouvrir pour de plus grandes.

Un ouvrier qui n’a pas à rougir.

Romains 6:21 (LSG) « Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort. »

Nous aurons tous des comptes à rendre à Dieu, que ce soit à propos de nos paroles ou de nos actions. La Bible nous dit clairement que tout ce qui est fait dans les ténèbres sera mis en lumière ici-bas sur cette terre, aux yeux des hommes. Évite donc de te retrouver dans une situation où tu risques de rougir de honte.

Nous devons aussi faire tous nos efforts pour produire un travail de qualité dans tous les domaines de notre vie, dans la façon de tenir notre maison, dans l’éducation des enfants, dans le service à l’église et dans la vie professionnelle.

Si tu aimes à juste titre déclarer que tu es la tête et non la queue, travaille dans l’excellence. C’est ainsi que tu montreras au monde la différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne Le servent pas et que tu n’auras pas à rougir à cause de la médiocrité de tes accomplissements.

Qui dispense droitement la parole de la vérité.

Le triste piège dans lequel certaines personnes tombent est de tordre la Parole de Dieu pour se donner une légitimité concernant leur style de vie. Il s’agit de parfois se donner bonne conscience par rapport à certains péchés ou justifier des orientations qui ne sont pas vraiment en accord avec la volonté de Dieu, mais qui servent des intérêts personnels, ou qui sont carrément opposées à la volonté de Dieu.

Ceci est d’autant plus grave quand ce sont des serviteurs de Dieu qui sont concernés par ce travers. Jésus a fait ouvertement et sévèrement des reproches aux gens religieux de son époque, leur disant qu’ils empêchaient leurs suiveurs d’entrer dans le Royaume de Dieu, parce qu’ils ne dispensaient pas droitement les écritures, par leurs traditions et leurs interprétations erronées.

Matthieu 23:13 (LSG) « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Nous vivons une époque où il est vraiment important de faire attention à la qualité de notre marche avec Dieu. Ne jouons pas avec la grâce de Dieu. Au contraire, sachons apprécier cette grâce qui nous est faite, qui est de pouvoir vivre une vie pure et transformée pour la gloire  de notre Seigneur et d’être d’authentiques témoins de Jésus-Christ.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.