Search

A quoi ressemble une famille chrétienne saine et épanouie ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le modèle parfait de la famille chrétienne saine et épanouie n’est pas aisé à définir. Chacun pourrait le faire selon des critères personnels qui ne sauraient être universels. Cependant, dans cet article nous nous efforcerons de vous dresser l’image type d’une famille chrétienne saine et épanouie en quatre (04) caractéristiques majeures.

Une famille consacrée à Christ.

Actes 16 : 31 (LSG) « Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. »

La première caractéristique d’une famille chrétienne est inévitablement le fait que tous ses membres soient chrétiens et aient une véritable relation avec Jésus-Christ. Une famille chrétienne dont Christ n’est pas le Chef et qui vit dans le désordre sans un respect strict des principes bibliques, sera confrontée à de nombreuses difficultés ou souffrances. Une famille chrétienne saine doit suivre et appliquer à la lettre les directives bibliques dans tous les aspects de la vie de ses membres. Chaque membre qui la compose doit comprendre et remplir le rôle que Dieu lui a confié.

Une famille au service du Christ.

Idéalement, tous les membres d’une famille chrétienne devraient être au service du Seigneur. Dieu a réparti en chacun des dons et des talents utiles pour Le servir et faire avancer le Royaume. Lorsqu’une famille – père, mère et enfants – met son talent au service de Dieu, lorsque chacun remplit le rôle que Dieu lui a confié, la paix et l’harmonie règnent dans la maison. Les bénédictions liées à ce service s’accomplissent dans la vie de tous, pour le bonheur de la famille.

Une famille unie dans l’amour.

Marc 3 : 25 (PDV) « Et quand les gens d’une famille se battent entre eux, cette famille ne pourra pas continuer à exister. »

Une famille chrétienne divisée ne peut mener une vie saine et être épanouie. Pour rappel, la famille est une institution divine, elle a été créée par Dieu. Dans sa vision, elle doit être pour chaque membre, une source de joie, de paix, d’épanouissement et de bénédiction. Un lieu où l’on cultive l’amour véritable. Une famille au sein de laquelle les membres se pardonnent mutuellement; l’époux aime sa femme comme Christ aime l’église, où les parents ne négligent pas de passer des moments de qualité avec leurs enfants et les éduquer dans le Seigneur. L’unité familiale est impérative pour maintenir ce bonheur et construire un havre de paix.

Une famille qui prie ensemble.

Les familles dont le succès des parents et des enfants est remarquable et indéniable, sont celles qui prient ensemble à travers des réunions de prière régulières. Une famille qui prie aura tout le pouvoir pour éteindre tous les traits enflammés de l’ennemi. Une famille qui prie restera unie et soudée face à l’adversité. Satan ne pourra jamais briser ou attaquer une telle famille.

La cellule familiale est très importante, de son équilibre dépend l’équilibre de nos communautés religieuses et sociales. On comprend donc pourquoi l’ennemi s’acharne autant sur elle. Une famille chrétienne saine et épanouie est une famille puissante dont le diable a peur. Alors, parents, enfants, d’un même esprit, vivez votre foi fidèlement et conformément aux principes du Royaume.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.