Search

Aimer Dieu pour qui Il est et non pour ce qu’Il fait .

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Au cours de ma marche avec Christ, j’ai remarqué une chose très importante. J’ai réalisé qu’on peut prétendre aimer Dieu mais non de la bonne manière, d’un amour superficiel. On peut servir Dieu ou se servir de Dieu, on peut mettre la bénédiction au-dessus de Dieu Lui-même.

Le véritable amour pour le Seigneur est un amour désintéressé. Aimerais-tu toujours le Seigneur si aujourd’hui Il ne voulait plus rien te donner ? L’aimerais-tu toujours s’Il ne t’exauçait plus ? L’aimerais-tu toujours s’Il refusait de te donner ce mariage ou cet enfant que tu désires tant ? L’aimerais-tu dans la maladie ? 

‭‭Deutéronome‬ ‭6:5‬ (‭PDV2017‬‬) : «Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ta force.»

Il peut arriver qu’on ait une image déformée de Dieu, en pensant qu’Il ne désire pas notre amour. Pourtant, Il a des émotions et des sentiments comme nous. Même si nous choisissons de ne pas L’aimer, Il sera toujours Dieu et Il ne va pas changer.

Cependant, si nous désirons réellement avoir une relation sincère avec Lui, on ne peut pas le faire sans L’aimer véritablement. Le Seigneur recherche des adorateurs, des personnes sincères, qui L’aiment pour qui Il est, dans la douleur comme dans le bonheur, dans la pauvreté comme dans la richesse.

‭‭Jean‬ ‭4:23‬ ‭(LSG‬‬) : «Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.»

Parfois, Il nous fait passer dans le désert pour faire sortir ce qu’il y a en nous. Il permet certaines choses pour éprouver notre amour pour Lui. C’est qu’il a fait avec Abraham, Il lui a demandé ce qu’il avait de plus précieux, son fils Isaac, pour voir si celui-ci avait véritablement de l’amour pour Lui.

Il a permis que satan prenne les richesses de Job et tout qu’il avait de plus précieux afin de l’éprouver. Et combien d’entre nous réussissent ce test ? Combien ne sont-ils pas en colère contre Dieu lorsqu’ils perdent un être cher ? Combien ne sont-ils pas en colère lorsque le mariage ou l’enfant n’arrive pas ? 

‭‭Deutéronome‬ ‭8:2‬ (‭PDV2017‬‬) : «Souvenez-vous de tout le chemin que le Seigneur votre Dieu vous a fait parcourir pendant 40 ans dans le désert. Il vous a fait connaître des difficultés pour voir ce que vous valiez. Il voulait savoir ainsi ce que vous aviez dans le cœur et si vous vouliez respecter Ses commandements, oui ou non.»

Et lorsque Dieu permet certaines choses dans notre vie pour nous tester, face à l’adversité, nous échouons lamentablement. On se pose des questions et l’incrédulité entre dans notre cœur : Si Dieu m’aime autant, pourquoi ma femme est morte ? Pourquoi j’ai perdu mon travail ? Non, mais si Dieu m’aimait vraiment je serais déjà guéri(e).

Bien-aimé(e), qu’est-ce que tu connais de l’amour ? Devant Celui qui est amour, qui a donné Son fils unique pour toi, pourrais-tu prétendre que tu connais ce qu’est l’amour mieux que Lui ? N’attends pas d’être à Canaan pour aimer Dieu, aime-Le alors que tu es maintenant dans le désert. 

‭‭Deutéronome‬ ‭8:3‬ (‭PDV2017‬‬) : «Il vous a donc fait connaître des difficultés et Il vous a fait souffrir la faim. Ensuite Il vous a donné la manne à manger. Vous et vos ancêtres, vous ne connaissiez pas cette nourriture. De cette façon, le Seigneur vous a montré une chose : le pain ne suffit pas à faire vivre l’homme. Celui-ci a besoin aussi de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu.»

Ne sois pas comme le peuple d’Israël qui pour un peu d’eau, un morceau de viande remettait l’amour et la puissance de Dieu en question. Leur histoire nous a été donnée comme exemple pour que nous ne puissions pas la reproduire. «Ils disent : « Le Seigneur aurait dû nous faire mourir en Égypte. Là-bas, nous étions assis près de nos marmites pleines de viande et nous avions assez à manger. Mais vous nous avez fait venir dans ce désert pour nous laisser tous mourir de faim ! » Le Seigneur dit à Moïse : « Pour vous, Je vais faire pleuvoir de la nourriture du haut du ciel. Chaque jour, les gens sortiront du camp. Ils ramasseront ce qu’il faut pour une journée. Ainsi, Je verrai ce que vous valez et Je saurai si vous suivez Ma loi, oui ou non.» ‭‭Exode‬ ‭16:3-4‬ (‭PDV2017‬‬)

La bénédiction de Dieu dans ta vie n’est pas une obligation pour Lui. D’ailleurs nous ne méritons rien, nous n’étions que des pécheurs, tout n’est que grâce.

Non, mais j’ai tout quitté pour servir le Seigneur. Non, mais je me suis préservé(e), le Seigneur devrait me bénir avec le mariage.

Bien-aimé(e), tu as quitté quoi ? La fornication ? L’adultère ? Le mensonge ? Qu’est-ce que tu as abandonné de plus précieux que Dieu Lui-même ? Il est Tout-Puissant, Il n’est pas obligé de nous bénir, nous jouissons de Ses bénédictions à cause de Son amour, ce n’est pas un mérite, tout n’est que grâce. 

‭‭Matthieu‬ ‭6:33‬ (‭PDV2017‬‬) : «Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.»


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.