Search

Comment cesser d’avoir peur des puissances des ténèbres ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Jean 4 :4 (LSG) « Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde ».

Ce n’est pas à toi de fuir devant l’ennemi, mais c’est à l’ennemi de fuir devant toi. Quelle parole puissante !

Mon frère, ma sœur, j’aimerais te dire aujourd’hui que tu n’es pas n’importe qui, tu es fils/fille de Dieu. Tu es une créature merveilleuse et tu as été façonné(e) par le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, dès le sein de ta mère. Créé(e) par Celui qui a tout pouvoir, qui est Tout-puissant et qui règne pour l’éternité. Amen.

La stratégie de l’ennemi est que tu aies peur de lui et peur de ses agents (les démons). Car la peur est un esprit puissant pour paralyser tous les domaines de ta vie et ainsi guider tous tes choix, toutes tes pensées, toutes tes réactions et donc t’empêcher de vivre en paix.

Pour ne point te laisser déstabiliser par la peur, tu dois chercher à apprendre à connaître ton Dieu, savoir qui Il est réellement, et te rappeler qu’Il a dépouillé satan par la croix.

Colossiens 2 :15 (LSG) « Il (Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

Pour être honnête, tous les chrétiens et moi-même y compris, avons souvent pensé que l’ennemi est un être redoutable. Que lorsqu’il nous attaque, on ne peut rien y faire sinon juste subir. Mais lorsque j’ai compris qui était l’ennemi face à Dieu, je me suis dit :« l’ennemi face à Dieu est un petit enfant, il ne peut rien faire si Dieu ne l’autorise pas à agir » car Dieu est le Maître.

Tu dois apprendre à connaître Jésus afin de connaître ton identité face à satan et ne pas le craindre, ni craindre les problèmes qu’il peut amener dans ta vie.

Je me suis également dit cela dans ma vie : « je n’ai pas trop envie d’agir ainsi, parce que si je fais cela, l’ennemi va m’attaquer ». Mon frère, ma sœur, ne te décourage pas face à ton ennemi, connais ton identité, et ne redoute pas ses attaques, car le Dieu Tout-puissant est avec toi. Et si l’ennemi t’attaque, c’est que Dieu l’a permis et Il veut sans doute t’apprendre quelque chose à travers ses attaques.

Tu dois connaître ton identité en Christ.

Mais pour que tu connaisses ton identité, l’identité personnelle que Dieu t’a donnée, tu dois la chercher et la demander à Dieu dans la prière. Car il y a une identité générale, c’est-à-dire que nous sommes des créatures de Dieu, et une deuxième identité plus spécifique qui est la manière dont Dieu nous a créés au commencement, à l’étape initiale ; qui nous étions avant la chute d’Eve et d’Adam. Effectivement, la façon dont tu te vois, dont tu es, n’es pas la manière dont Dieu t’a créé.

Je m’explique : si tu es une personne qui a du mal à parler devant un public, que ça soit à l’école, ou devant une foule de personne dans la rue, etc., sache que ce trait de caractère que tu as n’est pas la vérité, car en réalité, tu es une personne qui aime parler, qui a une bonne locution et les gens sont captivés par ce que tu dis.

Voilà quelle est ton identité : la personne qui sait et aime s’exprimer et non celle que tu es en ce moment. C’est le but du diable, c’est que tu te vois comme un(e) moins que rien, que tu te vois faible, mais tu es un(e) conquérant(e), victorieux(se) dans l’Esprit.

Parfois, nous avons tendance à garder nos traits de personnalité et nous dire : « je suis comme ça, je l’ai toujours été ». Mais c’est faux mon frère, ma sœur, tu es l’identité que Jésus t’a donnée.

Ainsi, mon frère, ma sœur, approprie-toi l’identité de Christ et tu feras fuir l’ennemi. Car ne l’oublie pas : celui qui est en toi (Jésus) est plus fort que celui qui est dans le monde (satan).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.