Search

Aspire à vivre constamment dans la présence de Dieu

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Chroniques 16 : 11 (BDS) : « Tournez-vous vers l’Eternel  ! Faites appel à sa force ! Aspirez à vivre constamment en sa présence ! » La présence de Dieu nous transforme. Elle nous rapproche du caractère de Christ. Sans Dieu à nos côtés, il est impossible d’impacter le monde, et nous devons aspirer à vivre Sa présence, chaque jour de notre vie.

Depuis que Jésus est mort pour nos péchés, le voile du temple s’est déchiré, nous donnant ainsi accès à la présence de Dieu qui était réservée seulement aux sacrificateurs. Toute personne qui croit en Jésus-Christ, devient automatiquement Fils de Dieu, et bénéficiaire de la présence de Dieu. 

Dieu est avec nous en tout temps. Mais Sa présence s’amplifie lorsque nous sommes dans une certaine posture. Et si nous voulons vivre la vie que Christ nous a promis, nous devons la rechercher constamment. Pourquoi est-il important d’aspirer à vivre constamment dans la présence de Dieu ?

Afin de ressembler à Christ

Plus vous passez du temps avec une personne, plus vous vous ressemblez. Il en est de même avec Dieu. Si vous recherchez Sa présence et appliquez votre cœur à demeurer en Lui, vous finirez par penser, agir, parler comme Lui.

Proverbes 13 : 20 (LSG) : « Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. »

Nous souhaitons être transformés par Christ et manifester le fruit de l’Esprit; or le meilleur moyen d’y arriver, c’est de vivre dans la présence de Dieu. En plus de nous changer, elle nous rappelle que sans Dieu, nous ne pouvons rien.

Jean 15 : 5 (LSG) : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Il y a des batailles que nous ne pouvons pas mener par nos propres forces. Sa présence à nos côtés est la garantie que nous aurons la victoire sur tous les défis que la vie nous imposera. Dans Sa présence, il y a la réponse à nos questions et toutes ces vertus qui nous rapprochent de Lui.

Psaumes 16 : 11 (LSG) : « Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternels à ta droite. »

Afin d’impacter les autres

Matthieu 5 : 13 (LSG) : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »

Notre première mission sur terre est de gagner des âmes à Christ et d’impacter positivement la vie des personnes autour de nous. Mais si nous n’aspirons pas à la présence de Dieu, tout ce que nous allons faire sera vain. 

Avant de réaliser un miracle dans une ville, Jésus s’accordait avec l’agenda du Père, qu’Il connaissait parce qu’Il avait une vraie intimité avec Lui. Si nous ne sommes pas constamment connectés à Dieu, nous risquons de passer à côté de certaines opportunités, ou au contraire, de saisir des opportunités qui ne sont pas bonnes pour nous, et cela, dans tous les domaines. 

Matthieu 4 : 1-4 (LSG) : « Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Quelques moyens pour marcher constamment dans Sa présence  

La louange et l’adoration 

La louange et l’adoration nous permettent de prendre conscience de Dieu, de Sa présence, ce qu’Il fait et surtout qui Il est.

Psaumes 22 : 4 (LSG) : « Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. »

La Parole de Dieu

Méditer constamment la Bible nous rapproche de Dieu et de Ses instructions.

Jean 15 : 7 (LSG) : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. »

La prière

Prier, c’est parler à Dieu. La meilleure manière de vivre Sa présence, c’est de discuter avec Lui constamment.

Jérémie 33 : 3 (S21) : « Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas. »

La communion fraternelle

Notre environnement joue un grand rôle dans notre communion avec Dieu. Si nous aspirons à Sa présence, nous devons marcher avec des personnes qui aspirent aussi à Sa présence.

Matthieu 18 : 20 (S21) : « En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Par la mort de Jésus-Christ, nous sommes libres de toute condamnation et vivre la présence de Dieu est un privilège que Sa résurrection nous accorde. Et nous devons aspirer constamment à la présence de Dieu si nous souhaitons ressembler à Christ et être les lumières de ce monde. 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.