Search

Comment aimer comme Jésus-Christ ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Jean 4 : 7-8 (LSG)  « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Que tout ce que vous faites soit fait avec amour. »

En tant que chrétiens (nes), nous devons nous soumettre à cette loi, qui est la plus importante pour Dieu et notamment pour notre croissance spirituelle : la loi de l’amour. Nous avons tendance à oublier cela, mais Dieu est amour avant tout. C’est par amour qu’Il s’est donné Lui-même afin que nous soyons sauvés, sauvés de la mort spirituelle. Selon que Jean 3 :16 (LSG) déclare : « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point. C’est aussi la loi Royale nous dit Jacques 2-8 : Tu aimeras ton prochain, comme toi-même.

Qu’est-ce que l’amour selon Dieu ?

1 Corinthiens 13:4-8 (LSG) « L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. »

Marcher dans l’amour selon Dieu ne fait pas partie de nos facultés en tant qu’hommes. C’est impossible de le pratiquer par nous-mêmes, car nous sommes des êtres humains charnels. La patience, la sainteté, l’humilité, etc. ne sont pas innées chez les Hommes, mais Dieu nous invite à Lui ressembler, à être comme Lui.

Marcher comme Jésus-Christ, c’est faire un avec Lui. C’est penser, agir, se comporter comme Lui. Mais pour cela, il faut Le connaître et être rempli de Son amour, ainsi que de Son Esprit. C’est important de comprendre comment Dieu aime pour aimer son prochain en retour : 1 corinthiens 6 :17 (LSG) « Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit. »

Dieu nous aime malgré nos fautes, notre infidélité, nos changements d’attitude, nos manquements, notre impatience, notre ingratitude, notre orgueil, notre rancune et notre manque d’amour envers les autres. Il use de patience envers nous « jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. » Éphésiens 4 :13 (LSG)

Afin que nous parvenions à ce niveau, nous devons avoir une relation personnelle avec Dieu, désirer davantage Lui ressembler, avoir Son caractère, marcher selon Son Esprit, car c’est ici la clé. Parce que marcher selon l’Esprit, c’est marcher comme Jésus.

De plus, pour ressembler à Jésus, c’est tout un processus. Dieu est un Dieu d’étapes, Il prend Son temps. Cependant, nous devons Lui laisser la place, c’est important de Le laisser accomplir Son œuvre en nous afin que nous arrivions à Sa stature parfaite. Car nous serons à la ressemblance de Christ seulement par Dieu ; nous ne pourrons jamais le faire avec nos propres forces.

Faisons cette prière :

Seigneur Jésus, remplis ma vie de Toi, de Ton Esprit Saint, de Ta puissance, afin que ce ne soit plus moi qui vis, mais que Tu vives à travers moi. Que je puisse parler, marcher, agir, me comporter comme Tu l’as fait sur cette terre. Sois élevé Seigneur ! Que la gloire Te soit rendue pour les siècles des siècles. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.