Search

Comment conserver sa délivrance ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Il arrive parfois que des personnes délivrées d’une mauvaise influence spirituelle sur leur vie se retrouvent quelque temps après dans les mêmes travers. Le plus souvent, il s’agit d’un péché dont on a été délivré mais qui refait surface, d’un esprit chassé qui se manifeste à nouveau, ou encore d’une maladie dont on a été guéri suite à la prière de la foi, mais qui fait parler d’elle à nouveau. Ce ne sont pas des faits isolés, car plusieurs expérimentent pareilles situations dans leur marche avec Dieu. En effet, c’est une chose de recevoir sa délivrance et une autre de la conserver. Découvrons à travers cet article quelques principes qui pourraient t’aider à conserver ta délivrance.

Reste proche de Christ.

Voyons un passage des Psaumes qui nous montre les bienfaits de rester auprès du Seigneur :

Psaumes 91 :1-4 (LSG) « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est Lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous Ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. »

Ces versets nous montrent clairement ce que Dieu fait en nous et pour nous quand nous nous approchons de Lui. La plus grande chose qu’Il fait est de nous protéger. Ainsi, ce qui est entre les mains de Dieu ne peut être ni volé, ni détruit et ne peut mourir. Raison pour laquelle Jésus a dit qu’il est venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance.

Le diable rode comme un lion, il cherche qui dévorer, seul celui qui est dans la bergerie de Christ qui peut lui échapper. En vérité, lorsque tu sors de Sa présence, tu te mets en danger. Et si tu n’avais pas encore de relation avec Lui, tu dois en avoir une, afin de te protéger. Il va te remplir de Son Esprit de sorte qu’il n’y aura plus de place pour les démons.

Ne commence pas une journée sans Jésus. Sinon les mêmes démons qui t’ont assujetti reviendront vers toi et ta condition sera pire qu’avant. La présence divine fait peur aux démons.

Luc 11 24-26 (LSG) « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. »

Aie une vie de prière.

Matthieu 26 :41 (LSG) « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »

Chaque fois qu’un démon est chassé et qu’il sort d’une personne, il cherche toujours un moyen d’y revenir. Tout ce qu’il attend, c’est une ouverture ; alors il te tentera afin que tu lui donnes une occasion de t’assujettir de nouveau. Mais Christ nous propose une solution pour que les démons ne reviennent plus. Il dit : « veillez et priez afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. » Autrement dit, afin que vous n’ouvriez pas la porte aux démons.

La prière renforce ta relation avec le bon Berger, elle affermit ton système immunitaire spirituel. Cela te permet de fermer tes oreilles aux bruits du monde, et te permet d’écouter ton Protecteur. Cela t’aide également à garder ton armure. L’homme qui prie peut résister aux démons.

Veille sur tes pensées.

Philippiens 4 :8 (LSG) « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »

Mon frère ou ma sœur qui me lit en ce moment, je voudrais te dire que ta pensée joue un rôle important dans ta vie. Lorsque les démons dominent quelqu’un, ils changent sa manière de penser. Alors, quand Dieu te libère, l’une des choses que tu dois changer, c’est ta façon de réfléchir. Tu ne dois pas garder le raisonnement de l’Égypte. Tu dois commencer à raisonner comme Dieu.

Et pour ce faire, tu dois te remplir de la Parole de Dieu. C’est ce que ce verset est en train de nous dire. Ce qui est honorable dont on parle, ce sont les saintes écritures. Apprends à méditer la Parole et tu sauras te considérer comme Dieu te voit. Tu connaîtras réellement qui tu es. Remplace les pensées démoniaques par celles qui sont inspirées par le Saint-Esprit, et les démons te fuiront.

Vis dans la louange à Dieu.

Ésaïe 61 :3 (LSG) « Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l’Éternel, pour servir à Sa gloire. »

Ce verset nous montre le but pour lequel Dieu nous libère. Le faisant, Christ devrait changer quelque chose en nous. Auparavant nous vivions dans la honte de notre péché, dans la tristesse, dans la souffrance imposée par les démons. Mais après la délivrance, Il nous donne des vêtements de louange au lieu d’un esprit abattu.

Cela montre que nous sommes délivrés pour bien adorer et louer le Seigneur. Celui qui loue, reconnaît la Puissance de Dieu à l’œuvre dans sa vie. La louange brandit la puissance de Dieu dans ta vie au détriment de celle du diable. Ainsi, satan ne résiste pas devant un tel homme. Sois continuellement dans la louange, reconnais Dieu dans toutes tes voies et Il aplanira tes sentiers. Réjouis-toi en Sa présence !

Confesse les bienfaits de la croix.

Apocalypse 12 :11 (LSG) « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la Parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »

Ce verset nous dit que les chrétiens ont la victoire sur le diable à cause du sang de l’agneau et de leur témoignage. Le témoignage pour les apôtres consistait à confesser ce que Dieu a fait pour eux au travers du sang de Christ. Quelqu’un a dit que ce sang est une arme ou un missile. Toutefois, il agit par le biais de notre bouche.

Le simple fait de témoigner de l’œuvre de la Croix, de déclarer ce que Dieu a fait au travers d’elle, déclenche la puissance qui fait taire les démons. En vérité, à la croix, Christ a dépouillé les dominations et les autorités. Dépouiller est la même chose que désarmer. Notre ennemi a été désarmé. Alors, il essaie de nous faire ignorer ou oublier cette vérité, afin de nous dominer. Alors, lorsque tu confesses cette œuvre sur toi, lors d’une attaque démoniaque, tu rappelles à satan sa défaite et tu t’appropries la victoire de Christ.

Ne pas aimer le monde et sa vie.

Ce n’est pas seulement le fait de confesser l’œuvre de la croix qui a permis aux apôtres de vaincre le diable. Mais la Bible nous présente également une chose très importante qu’ils ont dû faire : « ils n’ont pas aimé leurs vies jusqu’à craindre la mort ». Celui qui aime tellement sa vie, ne saurait plaire à Dieu ; si tu es passionné par le monde, tu deviens ennemi de Dieu. Étant Son adversaire, tu deviens esclave du diable.

Lorsque Dieu te délivre, tu dois renoncer à la vie du monde, tu ne dois pas te conformer à son système. Mais tu ne dois vivre que pour Christ. Tu dois dire maintenant Seigneur, Je suis à toi, fais de moi ce que tu veux. Jésus a déjà payé le prix pour ta liberté, mais veux-tu rester libre ? Sors du milieu des pécheurs. Ne te remets pas sous le joug de la servitude en te conformant au monde, mais consacre-toi à Dieu.

« C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour Moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. » (2 Corinthiens 6 :17, LSG)

La consécration est la seule chose importante qui te permet de garder ta délivrance, car elle te met dans une zone où tu es seul avec Dieu. Vivre avec Dieu est une haute sécurité. Ainsi, je t’exhorte à garder ta relation avec Dieu en priant, en méditant, en veillant sur tes pensées et en Le louant. Confesse l’œuvre de la Croix sur ta vie. En le faisant, aucun démon ne pourra te résister.

Sois béni (e) !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.